Régime moteur instable
- Street25
Sujet : Régime moteur instable
Je viens de changer de moto un magnifique Monster 1200s extra pour les vacances et les routes ardéchoise mais problème hier durant une petite balade des pétarades continues à la coupure des gaz et un moteur chaotique en roulant sur le filet ce matin je pars ressayer le monstre plus de problème à froid mais une fois le moteur à température le problème reviens si quelqu'un a déjà entendu parlé de ce problème je suis preneur d'info surtout que je suis pas à côté de mon DS et que je ne connais pas les DS du coin Nîmes Avignon ou Valence
- oblique
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749
Sujet : Re: Régime moteur instable
Peut-être pas de rapport, mais au début j'avais du mal avec ce Ride by Wire !
Vachement sensible et conduite chaotique sur filet de gaz..
M'y suis habitué et c'est ok.

Vachement sensible et conduite chaotique sur filet de gaz..
M'y suis habitué et c'est ok.

- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
Tu roules en quel mode ? La sensibilité est différente en fonction du mode.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- misterseb76
-
en mode sport, la moindre infime rotation de la poignée donne des accoups...
essaie un peu en urban, puis touring...pour voir si elle se comporte de la même façon
essaie un peu en urban, puis touring...pour voir si elle se comporte de la même façon

- Street25
Bonjour et merci pour vos réponses mais non ce n'est pas la sensibilité du ride by wire j'ai de grosse pétarade dans les échappements et après sur n'importe quel mode un régime qui devient irrégulier mais uniquement à chaud avec moteur froid ça marche
- lino
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark
Salut
Si tu arrives a rouler en te faisant plaisir , attend la fin de tes vacances et appel l'assistance
sinon bougies bien serré? capuchon bien en place,vérifies une éventuelle prise d'air, change de carburant 98 de qualité.
tu roules stock, full, décata, termi ?
la mienne a une demi ligne Termi décata ,3400 km (achat neuf mi juin 2015) ça péte pas trop a la décélération j'ai gardé les chicane, et je peu rouler sur un filet de gaz a 3000 T par ex mais ce n'est pas un 4 pattes non plus !
le RbW est sensible ,en mode sport la réponse est plus rapide ,instantané, mais parfaitement gérable
pour conclure je pense que ce moteur tourne mieux en full avec la carto et les silencieux Termi (je l'ai rodé stock....)
Si tu arrives a rouler en te faisant plaisir , attend la fin de tes vacances et appel l'assistance
sinon bougies bien serré? capuchon bien en place,vérifies une éventuelle prise d'air, change de carburant 98 de qualité.
tu roules stock, full, décata, termi ?
la mienne a une demi ligne Termi décata ,3400 km (achat neuf mi juin 2015) ça péte pas trop a la décélération j'ai gardé les chicane, et je peu rouler sur un filet de gaz a 3000 T par ex mais ce n'est pas un 4 pattes non plus !
le RbW est sensible ,en mode sport la réponse est plus rapide ,instantané, mais parfaitement gérable
pour conclure je pense que ce moteur tourne mieux en full avec la carto et les silencieux Termi (je l'ai rodé stock....)
- Street25
Bonjour je roule en full demi ligne termi carto tout qui va bien hier une aprem chez ducati valence passage à la valise et aucun code défaut changement de poignée de gaz meme soucis après contact de ducati France ce serait un capteur map mais sans code erreur on ne sait pas sur quel cylindre par contre en rentrant hier soir j'ai remarqué que la température extérieure joue pour beaucoup c'est ce qui a aiguiller ducati France
- Street25
Par contre je salue le professionnalisme et la sympathie de Delta Rosso 26 de Valence qui a tout fait pour que je puisse reprendre la route et m'aider dans la recherche de ma panne
- lino
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark
cool un bonne adresse !
donc il ton changé le R&W, et tu as un capteur HS
ton problème apparaît moteur chaud , sur un cylindre, (a l'arrière ?) surement le plus chaud des 2.
dans le doute pourrait changer les 2! ça doit pas couter un bras un capteur...après la MO c'est payé par ducat (pas bien chère)
donc il ton changé le R&W, et tu as un capteur HS
ton problème apparaît moteur chaud , sur un cylindre, (a l'arrière ?) surement le plus chaud des 2.
dans le doute pourrait changer les 2! ça doit pas couter un bras un capteur...après la MO c'est payé par ducat (pas bien chère)
- Street25
Pour l'instant rien n'a été changer je vais rentré comme ça en espérant que le problème ne s'aggrave pas est rendez vous chez mon ds au retour pour régler le problème il paraît que le problème est déjà arrivé sur les multistrada et les hypermotard je vous tiendrai au courant
- Street25
Voilà rentré sans soucis mon Monster c'est mis a refonctionner comme avant c'est à ne rien y comprendre par contre j'ai pu constater que la température extérieur n'était pas étrangère au disfonctionnement du moteur de la bête à voir...
- Micksavard
Bonjour Street25 j'ai exactement le meme probleme que toi presentement sur mon 1200 S et je suis tres loin de mon concessionaire, quel as ete ta solution ?