Présentation
- antoine_bea
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 54
- Localisation : 60 Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Présentation

- lagalibe66
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 58
- Localisation : 24 Dordogne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Sujet : Re: Présentation

- boun95200
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster
- Localisation : Val d'Oise - 95
Sujet : Re: Présentation
Et ton ressenti sur le S4rs on peut l avoir ? ^^
Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
- Fanlabise
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 998 Mostro S4Rs
Sujet : Re: Présentation
Ben c'est le pied cette bécane!boun95200 a écrit :Et ton ressenti sur le S4rs on peut l avoir ? ^^
Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
Je dirai qu'elle a 2 modes de conduite:
Le mode on enroule sur le couple entre 4000 et 5000 trs façon S2R.
Ca repart quel que soit le rapport sélectionné.
Et le mode énervé façon 4 cylindre au dessus de 7000 trs.
Là ça envoie le bois.....lol
Moi je privilégie le couple en bas,c'est pour ça que j'ai remis la boîte à air d'origine ald la boîte ouverte du kit DP.
La boîte à air d'origine à été modifiée en supprimant le résonateur.
Avec la psb de 14 et le volant allégé .........ça accélère fort
Après j'ai pas essayé les nouveaux monster 821 et 1200.
C'est difficile d'avoir un avis objectif.
En tout cas je prend beaucoup de plaisir à son guidon.
Les nouveaux monster sont probablement moins fatiguant de par la position et aussi la souplesse
moteur et embrayage.
- boun95200
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster
- Localisation : Val d'Oise - 95
Sujet : Re: Présentation
Essaie un 821, histoire que tu m'incite à vraiment passer sur un S4rs.... 
Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
- boun95200
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster
- Localisation : Val d'Oise - 95
Sujet : Re: Présentation
Bah àu moment de l achat, j hésitais entre un M1100 evo et le 821. J'ai pas pu tester le 1100 et on m à conseillé de partir sur le 821... J'aime bien les coups de pieds au cul [GRINNING FACE WITH SMILING EYES], mais je roule pas vite et le problème c'est que le 821 est assez linéaire ! Donc c'est pour ça que je regarde un peu sur les S4R / S4rs... Hormis ça c'est une bécane facile qui marche bien mais venant d'un ER6 Je m'attendais à quelque chose un peu plus sympa côté moteur ( et pourtant 40 chevaux de plus...!)...
Je me suis aussi dirigé vers cette moto pour sa technologie, en cas de flotte etc... Chose absente sur les anciennes, donc quand la patate déboule sur un 998 S4rs ça doit faire drôle quand c'est gras ( idem pour le freinage !)... Et je roule avec pour aller au boulot donc un peu de ville / voie rapide...
Après, y a la 1200S qui me plairait mais là on est plus sur le même budget... ( trop dur la vie !)
Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
Je me suis aussi dirigé vers cette moto pour sa technologie, en cas de flotte etc... Chose absente sur les anciennes, donc quand la patate déboule sur un 998 S4rs ça doit faire drôle quand c'est gras ( idem pour le freinage !)... Et je roule avec pour aller au boulot donc un peu de ville / voie rapide...
Après, y a la 1200S qui me plairait mais là on est plus sur le même budget... ( trop dur la vie !)
Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
- Fanlabise
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 998 Mostro S4Rs
Sujet : Re: Présentation
Oui c'est clair que le le S4RS comme sur pas mal d'autres modèles, pas d'assistances, pas d'ABS, DTC et autres.
En même temps quand c'est humide tu y vas doux.
Tu sais jusqu'à 7000 trs je dirais que le s4rs est peu différent d'un S2R 1000 par exemple.
Je dis ça car j'en avais un avant et je pense pas que ça soit très différent.
C'est toujours des ressentis et on s'habitue aussi à une moto.
Le s2R 1000 était dans un config voisine du S4RS avec kit perf, psb de 14 et volant allégé.
Ceci dit je te comprends...abondance de sécurité nuit pas...
En même temps quand c'est humide tu y vas doux.
Tu sais jusqu'à 7000 trs je dirais que le s4rs est peu différent d'un S2R 1000 par exemple.
Je dis ça car j'en avais un avant et je pense pas que ça soit très différent.
C'est toujours des ressentis et on s'habitue aussi à une moto.
Le s2R 1000 était dans un config voisine du S4RS avec kit perf, psb de 14 et volant allégé.
Ceci dit je te comprends...abondance de sécurité nuit pas...
- boun95200
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster
- Localisation : Val d'Oise - 95
Sujet : Re: Présentation
Au final, j'ai l'impression que t es obligé de watter au delà de 7000, là où le 821 commence à causer correctement.. Bon faut que je teste un 1200... ^^
Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
- Fanlabise
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 998 Mostro S4Rs
Sujet : Re: Présentation
Moi je trouve top question moteur mais j'ai jamais essayé le 1098 ou 1198.
Quand j'ai acheté la mienne le gars qui me l'a vendu avait eu un S2R100 et une 1098 avant d'acheter le S4RS.
Il me disais que le 1098 avait le meilleur moteur des 3.
Faut essayer
Quand j'ai acheté la mienne le gars qui me l'a vendu avait eu un S2R100 et une 1098 avant d'acheter le S4RS.
Il me disais que le 1098 avait le meilleur moteur des 3.
Faut essayer
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Présentation
Welcome dans la famille Fanlabise 
