Axe béquille Atelier arrière, Hypermotard 796

Les Hypermotard et Hyperstrada (2007 à aujourd'hui), Les Multistrada à air
Besempre
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 34
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard

Sujet : Axe béquille Atelier arrière, Hypermotard 796

mer. 12 août 15 12:18

Bonjour à tous,


Je me permet ce petit message car j'ai un souci avec ma béquille d'atelier. Mon très gentil concess' (PF Moto Argenteuil) m'a vendu une béquille bikelift mais il n'avait pas l'axe correspondant à ma brêle. Etant donné que lui, partait en vacances et que moi, je voulais cette béquille (d'autant que j'préfèrais lui filer des sous à lui), il m'a conseillé soit de le fabriquer moi même (je bosse en métallurgie dans le BTP) soit d'en acheter un.

Le faire, c'est assez complexe: je n'ai pas de chutes correspondantes aux diamètres nécessaires, faudrait que j'passe des commandes toussa, bref c'est devenu ma dernière option.
L'acheter, ça parait simple comme ça mais trouver un axe pour hypermotard 796 de 2011 c'est pas si simple. Ca fait un moment que j'suis dessus et après moultes recherches j'ai trouvé trop d'infos et j'sais du coup plus quoi croire.

Sur des forums j'ai trouvé cette double mesure: 22mm(5.5cm de long)/25.5mm(4cm de long), comprendre que l'axe fait 9.5cm de long. A priori ça devrait marcher mais en retournant pas mal de sites j'ai pas trouvé une fois ces diamètres. A noter que le site bikelift est en maintenance et que je n'ai donc pas accès à l'origine.

Bref, voila un peu les sites que j'ai trouvé, il n'y a que le premier "AKXION" (21.8mm/25.9mm) qui mentionne l'hypermotard 796 dans les compatibilités:
AKXION:
Ducati Hypermotard 796 de 2010 à 2012

BIHR
A priori une broche Bike-lift à 21.8mm.

La Becanerie
A priori une broche Bike-lift mais sans aucune infos.

Moto Buykers
A priori une Bike-lift, aucune info si ce n'est que ça doit être bon partout sauf sur 1098. J'ai contacté leur service client ce matin, j'attends un retour.

Brestunt:
Ø 21.6 / 25.6mm : Ducati 748 / 916*996 & 998.


D'avance merci à tous de votre aide,
Nath'

Besempre
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 34
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard

Sujet : Re: Axe béquille Atelier arrière, Hypermotard 796

mar. 25 août 15 14:15

Suite et fin si ça intéresse du monde.

J'ai opté pour l'axe venant de MotoBuykers, c'était le moins cher et c'est le seul site qui m'a apporté une réponse rapide (par téléphone) en m'assurant que l'axe irait pour un Hypermot'796.
En revanche attention, il faut une béquille pour monobras coté gauche, autrement dit, l'axe entre dans le bras oscillant (coté de la béquille latérale) et non pas du coté monobras "jante à l'air'.

Revenir à « Les Hypermotard, Hyperstrada et ancienne Multistrada 1000 »