Bonjour à tous,
Hier j'ai eu quelques soucis avec ma Monstro 695 de 2006. Je roule tranquille, et au moment de passer la 6ème et de réaccelerer, la moto a décidé de décélérer, donc j'ai rétrogradé (me disant que j'avais peut-être mal passé la vitesse), mais une fois arrivée en 1ère, la moto s'est coupée. J'ai réussi à la redémarrer, je suis repartie et une dizaine de KM plus tard, je commence à retrograder car j'arrivais à un rond point, et au moment de relancer les gaz, rebelotte, elle décélerait, plus d'accélération, et une fois à l'arrêt, elle s'est coupée. Sauf qu'elle n'a plus voulu démarrer. Et lorsque j'appuyais sur le démarreur, ça faisait comme si elle essayait de démarrer (même quand je le relachais). Un gentil monsieur s'est arrêté, et m'a dit que cela pouvait venir de la pompe à essence (car il ne l'entendait pas).
Et quelques heures plus tard, la moto a très bien démarré, je l'ai fait chauffée et montée dans les tours (à l'arrêt bien sur) et ça allait... C'est quand je roule le problème...
Ce problème est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Avez-vous une idée d'où cela pourrait provenir ?
V
Monstro 695 : deceleration lors de l'acceleration
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Monstro 695 : deceleration lors de l'acceleration

- EFP
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
J'ai bien des idées mais il me faudrait plus d'infos...
Le kilométrage, révisions faites et surtout la liste de ce qui a été fait
À première vue ça pourrait être une bougie qui lache par moment , ça pourrait aussi être le filtre à air et effectivement la pompe à essence voir même son filtre
Le kilométrage, révisions faites et surtout la liste de ce qui a été fait

À première vue ça pourrait être une bougie qui lache par moment , ça pourrait aussi être le filtre à air et effectivement la pompe à essence voir même son filtre
- Haplo
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut, c'est peut-être un peu tard pour toi, mais si ça arrive à quelqu'un d'autre qui passe par là ça peut rendre service: il m'est arrivé la même, et c'était bien la pompe à essence qui lâchait au-delà d'une certaine température (c'était en été 2015).
La moto étant sous garantie, le DS m'a changé 2 fois le relais de la pompe en question, rebelote 2 pannes (très très chiant de se retrouver sans gaz puis en panne au milieu de nulle part en ballade, remorquage à chaque fois, bref...), le chef d'atelier a finalement décidé de changer la pompe en entier et voilà, problème réglé. Mais il me semble que ça coûte un bras à changer, d'où la réticence du concess...
Il me restait 1 mois de garantie à cette époque, il devait espérer que ce bricolage tienne jusque-là... Raté, je venais d'acheter la moto (1ère moto^^), et j'ai fait plus de 15 000km cet été-là
La moto étant sous garantie, le DS m'a changé 2 fois le relais de la pompe en question, rebelote 2 pannes (très très chiant de se retrouver sans gaz puis en panne au milieu de nulle part en ballade, remorquage à chaque fois, bref...), le chef d'atelier a finalement décidé de changer la pompe en entier et voilà, problème réglé. Mais il me semble que ça coûte un bras à changer, d'où la réticence du concess...
Il me restait 1 mois de garantie à cette époque, il devait espérer que ce bricolage tienne jusque-là... Raté, je venais d'acheter la moto (1ère moto^^), et j'ai fait plus de 15 000km cet été-là

- ducat.sicilia
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
si pompe a essence il y en 2 sur le blc
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 1&parrot=0
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 1&parrot=0