J'ai une solution pour vous permettre :
- d'ouvrir votre valve d'échappement
- de ne pas avoir de défaut moteur au tableau de bord
- de ne pas modifier la moto afin de pouvoir revenir en arrière
Pour cela vous aurez besoin de :
- 1 pince coupante
- une clef allen de 5mm (avec rallonge si possible) et une de 3mm

- ouvrez la selle conducteur avec la clef allen de 3mm ( deux vis de chaque coté)

-sortez l'attache du disque du moteur de valve ( comme pour un velo )

-Au niveau de l'échappement, retirez le cache de la valve ( 2 vis avec clef allen de 5mm)

-Ouvrez la valve à la main (avec un chiffon si c'est trop dur)

-Repassez au niveau de la selle, prenez le morceau de fil de fer et faites une boucle pour le maintenir au niveau de l'arrivée de la gaine du câble de valve afin de fixer le milieu du fil de fer

-Passez les deux extrémités du fil de fer dans le disque et fixez le comme ci dessous : ( tendez légèrement le fil de fer)

Mettez le contact et hop ! le fil de fer retient la roue du moteur de valve et le défaut n'apparait pas.
Vous pouvez alors remettre votre selle et le cache du mécanisme de valve.
Le jour ou vous voudrez remettre votre valve en fonctionnement, coupez le fil de fer et remettez la fixation du câble dans le disque du moteur de valve.