SF 848 roule mieux à froid.
- patrickp
- Bébé Ducati-Maniaque
Sujet : SF 848 roule mieux à froid.
BOnjour,
J'ai remarqué que ma SF 848 roule beaucoup mieux à froid... pendant les 15 premières minutes. Il n'y a pas d'hésitation à basse vitesse et le moteur fourni une accélération constante. Bref, la façon dont la moto devrait fonctionner quoi.
Du coup, lorsque la moto est à température, les hésitations à bas régimes débutent et la moto semble plus hésitante..
Avez-vous une idée de ce que je devrais vérifier ?
J'ai une ducati SF 848 2014 avec termignoni et ECU DP.
Est-ce que les bougies sont fautives ?
Merci.
J'ai remarqué que ma SF 848 roule beaucoup mieux à froid... pendant les 15 premières minutes. Il n'y a pas d'hésitation à basse vitesse et le moteur fourni une accélération constante. Bref, la façon dont la moto devrait fonctionner quoi.
Du coup, lorsque la moto est à température, les hésitations à bas régimes débutent et la moto semble plus hésitante..
Avez-vous une idée de ce que je devrais vérifier ?
J'ai une ducati SF 848 2014 avec termignoni et ECU DP.
Est-ce que les bougies sont fautives ?
Merci.
- martin lalumiere
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: SF 848 roule mieux à froid.
Pour moi, je n'ai pas se problème peut-être une petite vérification s'impose?
- titirenosch
- Jeune Ducati-Maniaque
Une prise des compressions ne ferait pas de mal a mon avis.
- titirenosch
- Jeune Ducati-Maniaque
Oui avec un compressiometre, ce n'est pas compliqué.
Il faut accéder aux bougies, les retirer.
On place le compressiometre sur le puits de bougie.
Faire tourner le démarreur, gazs ouverts à fond, jusqu'à la stabilisation de l'aiguille.
Et on refait ça sur le deuxième cylindre.
Attention les deux bougies doivent être retiré tout le long de la prise de compression.
Il faut accéder aux bougies, les retirer.
On place le compressiometre sur le puits de bougie.
Faire tourner le démarreur, gazs ouverts à fond, jusqu'à la stabilisation de l'aiguille.
Et on refait ça sur le deuxième cylindre.
Attention les deux bougies doivent être retiré tout le long de la prise de compression.
- Le_Lama
- Bébé Ducati-Maniaque
-
C'est quand ton idle est bas que tu as ce problème ? Tu as la moto depuis combien de temps au juste??
Pour les hésitations à bas régime tu peux toujours changer ton sprocket d'en avant pour un 14 dents.
N'importe quel machine (auto ou moto) préfère les températures fraîche.
Pour les hésitations à bas régime tu peux toujours changer ton sprocket d'en avant pour un 14 dents.
- titirenosch
- Jeune Ducati-Maniaque
A voir a combien est ton ralenti a chaud
- patrickp
- Bébé Ducati-Maniaque
le ralenti a chaud tombe à 1000 ou 1500 rpm je crois..
On dirait que ma bécane a un problème d'essence... Je compare la moto à un moteur de motocross à deux temps à bas régime. Par ailleurs, J'ai déjà un sprocket avant 14 T.
J'ai été porté la moto aujourd'hui chez ducati.
On dirait que ma bécane a un problème d'essence... Je compare la moto à un moteur de motocross à deux temps à bas régime. Par ailleurs, J'ai déjà un sprocket avant 14 T.
J'ai été porté la moto aujourd'hui chez ducati.
- patrickp
- Bébé Ducati-Maniaque
ouais, le idle semble bas... Je dirais que la moto semble hésiter un peu partout. comme si il y avait un manque d'essence. Cela se manifeste pendant l'accélération également.. le son est étrange..Le_Lama a écrit :C'est quand ton idle est bas que tu as ce problème ? Tu as la moto depuis combien de temps au juste??
De plus, mon réservoir à essence a une pression incroyable à un tel point que je dois forcer pour ouvrir le tout.. Je recois parfois de l'essence jusqu'au cadran.
- Le_Lama
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Ah ben là y a surement un problème avec ton vent de tank à gaz. As-tu installé un clip on pour un tank bag? Tu prends ton essence où au juste?? Méfie toi de l'éthanol dans l'essence.
- Mi-K
-
T'as la dépression d'air de ton réservoir qui est bouchée. De plus, ça expliquerai ton problème d'accélération à chaud.patrickp a écrit :ouais, le idle semble bas... Je dirais que la moto semble hésiter un peu partout. comme si il y avait un manque d'essence. Cela se manifeste pendant l'accélération également.. le son est étrange..Le_Lama a écrit :C'est quand ton idle est bas que tu as ce problème ? Tu as la moto depuis combien de temps au juste??
De plus, mon réservoir à essence a une pression incroyable à un tel point que je dois forcer pour ouvrir le tout.. Je recois parfois de l'essence jusqu'au cadran.
- Vince33000
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Attention à la déformation du réservoir si cela est le cas de la prise d'air bouchée de celui-ci 

- titirenosch
- Jeune Ducati-Maniaque
"ton vent de tank à gaz"
J'adore vos tournures de phrases
Alors effectivement, probablement une durite de mise à l'air du réservoir d'essence bouchée ou pincée.
Commence par ça et tiens nous au courant.
J'adore vos tournures de phrases

Alors effectivement, probablement une durite de mise à l'air du réservoir d'essence bouchée ou pincée.
Commence par ça et tiens nous au courant.
- patrickp
- Bébé Ducati-Maniaque
J'ai été chez le dealer. Il m'a indiqué qu'une "vent" était problématique mais la correction ne semble pas améliorer le tout.
Comment localiser le tout moi même pour m'assurer que c'est bel et bien conforme ?
Comment localiser le tout moi même pour m'assurer que c'est bel et bien conforme ?