Fixation clignotant pétée

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
c45tor
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : Fixation clignotant pétée

ven. 24 juil. 15 20:04

Bonjour à tous !

Après un bref séjour dans un bac à graviers sur le circuit du Luc, j'ai pété la partie plastique qui supporte le clignotant gauche. Problème : cette partie est liée à toute la tête de fourche. N'ayant pas forcément envie de racheter une tête de fourche complète, qqn aurait-il une solution ? =/ Merci pour vos retours :)

Sans grand conviction j'ai essayé avec de la colle type superglue à prise rapide, ça avait l'air de bien tenir, mais quand j'ai revisser le cligno ça a pété. Voilà le résultat en image :
Image

barbossa
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Fixation clignotant pétée

ven. 24 juil. 15 20:32

vue la petite taille et la faible surface pour moi faut essayer avec une colle à époxy.

y aura plus de matière t'aurai pu faire de la fibre sur l’arrière pour solidifier mais la c'est mort.

c45tor
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 24 juil. 15 23:04

Merci pour le conseil, je vais partir là dessus et on verra bien :D

Thanks ;)

martin lalumiere
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Streetfighter

sam. 25 juil. 15 05:12

Avec un petit joint en silicone puisque le clignotant ne pèse rien, de toute façon tu n'as plus rien à perdre.

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 848 Streetfighter

sam. 25 juil. 15 08:20

Bossant dans le dentaire j'utilise de la résine prothétique ,sur les coques fendu etc , il n'y a rien de plus solide

Mais dans tôt cas ,,Ya moyen de mettre de lépaisseur sur l'arrière ? Car faut quand même une prise au produit

Sinon Leroy merlin vend un liquide photopolymerisable , c'est,au départ vendu pour recrée des bon de verre d'angle de table ou. Boucher des éclat sur les carrelage,
Par contre niveau "colle " je sais a pas ce que ça vaut

jetseb64
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

sam. 25 juil. 15 08:31

bon une petite question, c'est un 848 ton SF?
Sur mon 1098S cette fameuse partie n'est pas du tout en plastique mais en alliage (magnésium pour la mienne) donc je pense que c'est plutôt de l'alu sur le 848 mais pas du tout du plastique :roll:
Donc pas simple à coller et pas donnée à l'achat :fulmine:
Si c'est de l'alu tu peux peu être trouver un bon soudeur pour recharger par l'arrière (partie invisible), mais j'ai un doute vu l'épaisseur :(

c45tor
Bébé Ducati-Maniaque

sam. 25 juil. 15 16:02

Merci à tous pour vos réponses :) Je vais étudier ça

Concernant l'espace sur l'arrière, il y en a, y'a moyen de rajouter de l'épaisseur je pense.

Pour la matière j'avoue ne pas vraiment avoir étudié le truc, et vu que j'y connais pas grand chose ça n'arrange rien :D Je ne pense pas que ce soit de l'alu, peut-être effectivement un alliage, mais je suis sûr de rien. Je vais voir si j'arrive à choper l'info sur le net.

guigui57
Apprenti Ducati-Maniaque

sam. 25 juil. 15 16:56

J'ai aussi cette pâte qui a cassée après une chute. J'ai essayé avec de la pâte epoxy. Ça a pas tenu longtemps. J'ai essayé avec la colle bicomposite (la loctite je sais plus combien) ca a tenu jusqu'à ce que Je donne un petit coup dessus et que ça ne casse. Du coup j'ai perdu la deuxième partie de la pate... Essaie déjà avec de la colle ca mange pas de pain ^^ et sert pas trop la fixation ;)
Du coup j'ai acheté depuis les clignotants Rizoma qui ont une base plus petite et la fixation tient sur la moitié qui me reste et du coup je peux bien serré la fixation sans risque de tout casser

c45tor
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 28 juil. 15 09:54

Merci pour le témoignage ! Je sais que j'ai une solution de secours si jamais ça tient pas c'est cool. En attendant je vais tester la colle Epoxy, et on verra bien ;)

Revenir à « Problèmes techniques (SF848) »