Quelles protections cadre et carénages pour mon 848

848-1098-1198 (2007-2011) , Desmosedici (2006), 749-999 (2003-2006) , 748-916-996-998 (1994-2004) , Supermono 550 et 570 (1993-1995), 851-888 (1988-1994)
Bapt73000
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : Quelles protections cadre et carénages pour mon 848

mar. 21 juil. 15 12:10

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en réflexion sur le type de protections que je pourrais mettre sur mon 848. L'idée serait de trouver quelque chose où l'on a pas besoin de percer les carénages mais qui protège efficacement la moto. Et en fouillant sur le net j'ai trouvé ce système :
http://t-rex-racing.com/catalog.php?item=330

Image

Donc je voulais savoir si quelqu'un avait déjà acheté et/ou mis en place ce système. Pourriez-vous me faire part de vos retours?

Merci beaucoup à vous tous. :merci:

EFP
Expert
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Quelles protections cadre et carénages pour mon 848

mar. 21 juil. 15 23:27

garde ton fric , ce truc ressemble a un belle merde qui va bien plier sur une glisse ...

sur mon monster j'ai de surperbe tampon bien dégueulasse qui dépasse grave mais après plusieurs chutes et glisses je peut te dire que ce genre de truc qui ne dépassent pas servent à rien ;) a coup sur tout va frotter avant les tampons

prends un bout de ficelle guidon braqué a fond et tu alignes les poids les plus éloignés tu verras que tou frotte avant ;)

Pierre Kirool
Modérateur
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

mer. 22 juil. 15 09:27

Salut,

Tout est une question de goût. C'est vrai que précédemment sur mes roadsters j'avais toujours mis des top-blocks par précautions et ils m'avaient bien servis.
Mettre ça sur une 848 c'est pas bête mais je trouve ça moche.

Aucune idée de la qualité ou de l’efficacité du truc, si ce n'est que les deux tampons (1 sous le carénage et 1 autre qui ressort) est plutôt une bonne idée. Rien ne dit que le carénage ne sera pas fichu de toute manière mais ça empechera peut être de plus gros dégâts.

Bapt73000
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 22 juil. 15 10:38

Oui effectivement je suis d'accord avec vous, c'est pas ce qu'il y'a de plus beau. Mais après avoir fait une belle glissade, je sais par expérience qu'on y laisse vite beaucoup de sous et d'autant plus sur Ducat...
Et comme je me dis que sur piste avec un peu plus d'engagement, la glissade peut survenir plus rapidement, je préfèrerai prévenir que guérir.

Donc je me demande quelles protections efficaces mettent les gars qui font de la piste avec leur 848 (1098, 1198)en plus de mettre des polys piste...

Pierre Kirool
Modérateur
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

mer. 22 juil. 15 15:03

Déjà il faut protéger les pièces qui coute vraiment cher.

Si c'est pour de la piste:
- tu enlève le carénage d'origine et tu met un poly, c'est fait pour ça, si il casse il a fait son boulot.
- protection kevlar (ou autre, mais le carbone seul n'est pas une protection) pour les carters, la pompe a eau, le bras oscillant, les coins du réservoir. Sur les pièces qui peuvent être facilement en contact avec la route lors d'une chute et qui n'aimeront pas ça.

Des trucs comme ça:
http://www.pkracingparts.com/ducati-848 ... i-848.html

Si c'est pour la piste, les tampons que tu propose peuvent etre une bonne idée sous le poly mais pour moi ne pourront pas faire le boulot tout seul.

Mi-K
Expert
Votre Ducati : Aucune

mer. 22 juil. 15 15:46

Pour la piste, tampons de fourche/ bras oscillant + Protection GB racing pour les carters/pompe à eau + slider de réservoir en carbone doublé kevlar + Poly
Et t'es au top! 8)

Image

Image

Image

Image

Image

Après pour la route c'est simple : ne tombe pas...
:lol: :lool: :rofl:

Bapt73000
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 24 juil. 15 22:26

Très bien! Merci pour les conseils les gars!

Revenir à « Les autres Superbikes »