Choix premiere moto ... Ducati oui, mais laquelle !

Le coin détente. Ici on parle de tout, de rien, de la pluie, du beau temps et parfois de moto... et dans la bonne humeur.
AdrienS
Bébé Ducati-Maniaque
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Choix premiere moto ... Ducati oui, mais laquelle !

lun. 20 juil. 15 21:13

Bonsoir a toutes et a tous !

Vous n'avez surement pas tous vu ma presentation, mais j'aimerais passer rapidement mon permis ! (rapidement .... soit avant le debut des cours en septembre soit .... pas rapidement du tout vu l'hiver qui approchera)

Bref ! Pour passer son permis en suisse, il faut avoir sa moto (ou une moto de loc, mais c'est moins drôle) du coup je regarde un peu les ducat dans mon budget (2000/2500€) sur le bon coin (parce qu'en suisse c'est beaucoup plus cher).

Je tombe, et je m'en doutais, sur des Monster/Mostro et ca tombe bien j'en suis amoureux depuis ma tendre enfance.

Un peu plus cher, il y a les 749, mais comme premiere moto c'est peut être un peu radical.

Du coup : Monster. Mais quel modele ? quelle cylindrée ? Quelle année ? les problèmes connus ? quoi verifier et a quoi faire attention etc..........
(est ce le prix 2000/2500 ? ou est ce que ca cache un probleme ?)

Merci beaucoup ! !
A très vite !

coco29
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1198 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard Evo SP

Sujet : Re: Choix premiere moto ... Ducati oui, mais laquelle !

lun. 20 juil. 15 22:45

A mon avis oubli le 749 pour commencer, les monster 600/620 sont de superbes moto. Tu a largement de quoi faire, et progresser en t'amusant.

matteo

lun. 20 juil. 15 23:07

hello

dans un budget different ma M821 est ma premiere moto et le ducati safety pack te mets extremement en confiance.

j espere que ca aide :D

zarkfanh
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 ST3 S ABS

mer. 22 juil. 15 16:34

Certains pourront te donner un avis plus éclairé que le mien n'ayant jamais eu de monster mais de mon point de vu :

A 2000 ou 2500 t'as pas trop trop le choix (en france du moins) tu va tomber sur beaucoup de M600, peut etre un peu de M620... peut etre aussi du M 695/ 750 / 900 et surement fortement kilométrée .... sur les quelques proprios de M6XX que j'ai connu aucun gros soucis mécanique (les breles étaient toujours bien entretenue) seulement des petites merdes électriques au final qui coutaient pas un bras mais plutot chiante ... le pire ayant été une M620 qui a pris feu :D. A ma connaissance pas de loup mécanique mais je suis pas expert ...

Après comme toutes les motos avec un peu de kilomètre faudra pas que tu ais peur de mettre les mains dedans et que tu trouves un petit bouclard pas cher près à te faire les trucs un peu plus velu ...dans tous les cas il faudra bien choisir l'occase.

Donc : pour le nombre de machine dispo à l'occase je partirais sur du 600 ou 620 pour avoir du choix, le critère n°1 serait l'entretien mécanique, pas forcement faiblement kilométré (clairement une machine des années 2000 si elle a pas roulée ca me ferait tiquer), mais avec toutes les factures qui vont bien et des consomables récents changés de préférences régulièrement (une machine qui roule et entretenu régulièrement quoi..)

Froad 83
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 22 juil. 15 17:14

M600/620 très bon choix une super moto je me suis régalé avec
Seulement il faudra certainement revoir un peu à la hausse ton budget pour en trouver une en bon état mise sur 3000 3500 tu récupéreras toujours une bonne partie de tes billes à la revente grâce en parti à leur look intemporel

AdrienS
Bébé Ducati-Maniaque
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

jeu. 23 juil. 15 03:17

Merci a tous pour vos avis, cela me conforte dans mon choix de premiere moto.

Merci zarkfanh pour ton message, je note et ca m'aidera pour mes recherches et peut être achat !
Froad 83 Ca va être dur d'augmenter mon budget :/ a voir si je craque tout de suite avec mon budget ou si je me retiens et j'essaye d'économiser pour l'été prochain !!

Revenir à « Le bar pour les bavards »