J'ai parcouru le fofo à la recherche de mon problème mais j'ai rien trouvé :/ Alors je demande ici (j'espère ne pas me faire défoncer

En fait j'ai depuis quelques temps des problème de "surchauffe" avec ma belle. je m'explique.
j'ai une streetfighter 848 de 2012 totalisant maintenant 23 000km.
Depuis 2 mois maintenant je trouve qu'elle chauffe vraiment beaucoup (4 barres en moyenne hors agglo, et 5 à 6 barres en agglo).
Le moteur s'est déjà coupé à cause de la chaleur 3 ou 4 fois dont une fois ou du liquide de refroidissement s'est échappé (j'ai jamais vu du liquide de refroidissement bouillir lol et j'ai jamais flippé autant lol).
J'ai fait 2 fois une purge du liquide de refroidissement, mais rien n'a changé.
J'ai demandé l'avis de plusieurs garagistes et chacun prêche sa bonne parole.
Entre Ducati c'est pas fiable et d'autre ce qui en ressort de concret c'est ça :
- Soit Thermostat HS
- ou alors solution essayer de faire un circuit ouvert en faisant sauter le thermostat...
- forcer les ventilos à tourner en installant une prise on/off
Voila je voulais savoir si d'autres personnes ont eu ce souci, ou ce qu'ils en pensent, car je ne sais pas vraiment vers quel gourou me tourner.
De plus, l'un ou l'autre garagiste (hors concession et non habitué ducati) m'ont certifié que le moteur de la 848 n'est pas fiable. Que penser ?
Sinon rien à redire de la bête, je viens de changer le kit chaîne, mis un pignon de 14 et commencer à la customiser pour la rendre vraiment unique.
Mon objectif serait de faire quand même 3 ou 4 voir 5 saisons avec avant de la mettre en pièce de collection et la garder comme moto de présentation lors de journée moto.