ven. 17 juil. 15 21:08
A la base j'avais rdv demain après-midi pour faire installé la clé Full....avant que ne m'arrive cette mésaventure fort ennuyeuse...

donc hier j'ai envoyé un mail pour lui rappeler et que du coup y avait forcément un créneau pour commencer à démonter mon Moteur puisque depuis 1 mois j'ai un créneau horaire qui m'était réservé.... je n'ai pas eu de réponse à ce mail pour le moment...
voici un copier coller de quelques échanges de mail...
"Salut Guillaume,
Je me permets d'envoyer ce mail car comme tu dois le savoir ma moto est arrivée chez toi ce matin via l'assistance.
D'après les infos que j'ai pu avoir au téléphone quand j'ai essayé de t'appeler cet après-midi, il n'est pas prévu pour le moment que quelqu'un regarde ce qu'à ma moto...pour cause d'effectif réduit, ce que je peux comprendre.
Par contre je me dis, qu'il y a peut-être moyen de trouver un créneau pour la démonter et voir ce qu'il faudrait envisager ou commander...histoire de gagner du temps sur les délais de réception...( j'ai déjà pu en faire les frais avec la clé up map ). différer une révision de 2 ou 3 clients, ne les empêchera pas de rouler cet été....en revanche moi je vois l'histoire mal engagée...
Je me dis , mince une moto neuve à quasi 16000€, garantie de surcroît, il m'arrive ça et je vais devoir attendre 1 mois voir plus avant de savoir ce qu'elle a...avec les autres différents délais qui vont s'accumuler derrière je ne vais pas la revoir avant octobre si cela continue... ça m'agace un peu...sans même une moto de prêt. On est quand même sur un dossier de prise en charge Ducati assistance...j'imagine qu'il y a des délais "courts" de mise en action...chez VW par exemple c'est 3 jours...
merci de me tenir informer.
bien cordialement,
Séb."
réponse du DS :
"Bonsoir ,
Même si je comprends la déception , ce soucis qui sera traité en garantie.
Malheureusement , tout le monde raconte la même histoire , et chacun est toujours plus prioritaire qu un autre à ses propres yeux, cependant tout les autres clients ont aussi pour la plupart payés leurs motos entre 8500 et 65000€ et aucun ne bénéficient de plus de privilège qu un autre.
Il serait donc très réducteur de penser qu on peut différer l entretien une moto d une personne qui attend plus d un mois pour sa propre moto et qui a ses yeux vaut tout l or du monde également .
Nous traitons les problèmes par ordre d apparition et en fonction de notre emploi du temps qui est sur-sur-sur-surchargé a cette époque de l année .
Qui plus est , un de nos mécaniciens est en vacances plus que méritée ( normal à cette période ).
Nous respectons tous nos clients et ne priorisons pas plus un qu un autre .
Nous ferons en sorte de traiter le problème , mais la moto n est la que depuis 10h il est donc trop tôt pour pouvoir se prononcer car nous devons déjà satisfaire des demandes antérieure .
Quoiqu il en soit , il faudra déjà diagnostiquer la panne , mais ce n est pas forcément une bielle , nous pensons plus a un roulement .
Je suis désolé mais il faudra être patient , tu peux toujours contacter Ducati afin de leur demander si un autre atelier Ducati est " disponible " mais a cette époque les plannings des concessions ont 2 mois d attente.
Bonne soirée malgré tout "
je répond donc :
"Désolé si j'ai pu paraître agressif...c'était plus de la frustration que ça m'arrive un 6 juillet plutôt qu'un 6 novembre, que de la prétention de ma part...
A aucun moment je mets en question le droit aux vacances d'un salarié, qui comme tous, en a le droit et le besoin
Je ne voulais pas par ma demande passer pour quelqu'un qui veut passer avant les autres...c'était juste une suggestion, de décalage d'une journée pour certains cliens qui fondamentalement ne change pas grand chose...afin d'ouvrir le moteur et pouvoir commander le nécessaire puisque de toutes les manières je devrais attendre...maintenant je n'ai aucune idée du temps nécessaire à ouvrir un moteur...ce n'ai pas mon métier... C'est vous les pros.
Donc oublie mon intervention et fait ce qu'il te semble être la façon de faire.
Bonne soirée.
A+ "
et Enfin mon DS :
"Bonsoir ,
Pas de soucis Sébastien , je comprends ton agacement , mais rassures toi , on va faire ce qui est en notre pouvoir .
Mais malheureusement décaler des rdv dont les clients attendent depuis parfois plus d un mois , ça veut dire aussi décaler l ensemble des clients puisque l on a qu un seul mécano en ce moment.
C est un peu comme si tu demandais de décaler les rdv d un médecin ou d un ophtalmo au profit d autres malade alors qu il n y a qu un médecin , tout le monde se mettrait à râler .
Et je préfère avoir un mécontent plutôt que 20 .
Cependant , on tient compte aussi du dérangement donc au premier " désistement " car il y en a , nous passerons ta moto.
Bonne soirée
""
beaucoup de politesse dans l'échange n'est-ce pas? maintenant bah comme dit précédemment j'attend