mer. 1 juil. 15 20:43
Bon voilà, j'ai monté mon kit maison. Je n'ai pas encore fait les test car je ne pourrais pas me servir de la moto pendant 3semaines, donc je n'ai pas fait le plein d'huile, et j'ai graissé ma chaine lundi (que je devrais nettoyer car avec la chaleur la graisse à totalement séchée...)
J'ai donc fait deux prototypes, je vous met le second qui me semble le mieux abouti et adapté
Donc pour le matériel, j'ai utilisé:
Un réservoir issu d'une voiture de RC, donc avec une pompe d'amorçage, un drain et un bouchon à claper
Un robinet à essence type gicleur tjs issue de la RC.
De la durite transparente d'aquarium diamètre 4/6 (de la durite d'essence de RC serait mieux mais le magasin de modélisme était fermé...)
Une baguette perçée diam4
Donc j'ai commencer par déposer la selle, le passage de roue, pour avoir le cadre arrière à nu
J'ai placé le réservoir dans le trou entre le boitier électrique et la trousse à outil. La dimension est parfaite...
Il est pas utile de le fixer car il sera tenu par le passage de roue une fois remonté:
Branchement par le dessous de la sortie vers le robinet que je met à place de la trousse à outil (que j'ai enlevé car inutile à mon avis)
Avec le premier proto, j'avais mis une durite le long du cadre et une buse avec la baguette en bout. Ensuite j'ai préféré faire une baguette plus longue et formé à la forme du cadre avec la sortie de la buse au niveau du pignon:
Les colliers blancs seront remplacés par des noirs biensurs
Et on remonte le passage de roue: