Alors voila moi c'est Omar, je vis à l'île de la Réunion et j'ai toujours été attiré par l'univers de la moto ! =)
Une fois le permis obtenu, c'était sans appel : Street Triple (bah wé la raison a gagné sur le coeur pour la Speed) ...
Après 2 ans et une belle gamelle, je suis passé par la Speed Triple qui m'a donné également de belles sensations. Quoi qu'à y réfléchir, je crois que je prenais plus mon pied avec la Street que la Speed (plus joueuse, plus maniable, et pas grand chose à envier aux 1000 au final).
Par la suite, une belle occasion m'a fait passé par une MV Agusta Brutale 750S ! Magnifique moto, dont la gueule ne se démode pas ... mais alors qu'est ce que ça peut devenir chiant à conduire à la longue !
Vous l'aurez compris, j'ai toujours été plus attiré par les Européennes ! Plus de gueule, plus de caractère, par rapport aux japonaise qui pour moi sont ... aseptisés ...
Pendant tout ce temps, j'ai toujours bavé sur les Ducati, notamment leur bruit atypique dès qu'une passe à proximité me faisait languir. Mais le plaisir d'en avoir une a toujours été repoussé par un facteur : les tunes !!! Surtout qu'autour de moi beaucoup me déconseillé car "trop fragile", "trop minutieux", "demande trop d'entretien", "pas une moto de tout les jours" ...
Au final, après être passé quelques mois par d'autres motos, voila que je vais faire un essai sur une de celle qui m'a provoqué une fracture de la rétine : la StreetFighter ! A défaut de la 1098 qui n'est plus en production, ce sera une 848 !
Une SF 848, qui a fait littéralement chaviré mon coeur ! Un essai, et le lendemain le chèque était signé ! Le coeur l'a emporté sur la raison !
En version noir mat, pour le moment juste équipé de clignotants Ducati Performance, d'un support de plaque R&G et d'un feu arrière fumé à clignos LED intégré, elle n'attend que de pouvoir mieux respirer, et de relâcher sa poignée des gaz pour s'exprimer pleinement !
Un réel plaisir à la prendre tout les jours ! Certes les avants bras prennent un peu cher, mais quel bonheur ce bruit, cette disponibilité du moteur et ce compteur de vitesse qu'on ne vois pas assez tôt tant elle monte vite dans les tours !
Reste plus qu'à l'équipé au fur et à mesure désormais pour profiter des routes ensolleillé de la Réunion. Entre la montagne et la mer, y'a de quoi faire !

Le seul défaut de l'île : l'insularité fait grimpé les prix de manière affolante ! Surtout que la grande majorité des pièces détachés (révisions compris), ne sont presque jamais disponible en concession ! Et les mécanos vraiment fiables ... ne travaillent plus dans la franchise ! =p
Voila voila, je mettrait des photos au plus vite ! =)
Bonne journée à vous ! =)