mer. 24 juin 15 09:11
Bonjour Raphz63,
Je fais de la moto, et plus particulièrement de la sportive depuis 28 ans. j'ai laissé ma 1199 S pour la 899 car je le l'exploitais pas, aussi bien sur route que sur piste, quoique depuis la 1299 S que j'ai actuellement en prêt mon avis commence sérieusement à changer tant j'ai l'impression qu'elle est sous maîtrise électronique et permet énormément de choses.
Pour la 899, la mienne est de mars 2014 et affiche aujourd'hui 16 000 kms. Il y a les pb de freins mou mais efficaces malgré tout qui demandent une purge correcte et un bon liquide. je fais fasse à un pb de fuite de liquide de refroidissement dû à la pompe qui n'est plus étanche. Pour le reste c'est du bonheur au quotidien. Une machine facile et sûre qui devient démentielle avec un pignon de 14. Peut-être trop car je pense enlever 1 dent à l'arrière quand je changerai le kit chaîne.
L'instrumentation est ultra lisible et fonctionnelle. la fourche va bien quand l'amortisseur arrière ne me plaisait pas. Bon maintenant je suis en full Ohlins, merci les USA
Elle chauffe beaucoup moins que sa grande soeur et devient ainsi plus vivable au quotidien. le moto Cool accentuant la baisse de T° et si cela était à refaire je ferai traiter les conduits d’échappement en céramique pour gagner encore, vu le coût faible.
Elle est certes plus chère que la concurrence mais le vaut tant pas l'affectif que le passionnel. je suis au Bi depuis maintenant 4 ans et je ne suis pas près de changer, rhaaaa ce bruit !!!!
Alors n'ais aucune inquiétude, mais je n'ai pas la science infuse et il te faut un essai, voir plusieurs pour savoir si elle te plait, tant par la position que par l'ergonomie car de nos jours la performance est au rendez-vous quelque soit la sportive. Il y a toujours plus à faire sur le bonhomme que sur la machine et TE faire plaisir est l'essentiel. Demain on s'en fou !!!
Have fun,