[RESOLU] Voyant antidémarrage ne clignote plus !

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Stumpjumper
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune

Sujet : [RESOLU] Voyant antidémarrage ne clignote plus !

lun. 22 juin 15 18:22

Bonsoir à tous,

Je me suis rendu compte depuis peu de temps que mon voyant rouge, situé au milieu du tableau de bord haut ne fonctionne plus.

Il fonctionne parfaitement lors de la mise en route, lorsque que tous les voyants s'illuminent, mais lorsque je coupe la moto, passé quelques secondes il devrait clignoter, mais il ne se passe rien.

Est-ce depuis que j'ai installé l'alarme plug and play spécifique au Diavel... Je ne saurais le dire. Lorsque celle-ci est connectée, le voyant clignote faiblement, mais il clignote.

J'avoue avoir du mal à mettre hors circuit ce système. Du coup, je la déconnecte au gré de mon humeur et de mes besoins.

Par exemple, je n'hésite pas à la retirer quand je dois intervenir sur la moto, sinon soit elle sonne, soit je suis obligé de laisser le contact. Si seulement je savais désactiver cette alarme, je ne serai pas obligé de la débrancher n'importe quand, voir n'importe comment.

Quand je dis n'importe comment, c'est est-ce que cela n'a pas eu de conséquences sur le fonctionne de ce fameux voyant, le fait de la débrancher n'importe quand ?

J'ai bien tenté de faire un "reset" par mon ancien concessionnaire, mais cela n'a pas fonctionné. Etant déjà à jour, elle a refusé un écrasement puis une nouvelle mise à jour.

Si quelqu'un à une idée ou une information a partager, je suis preneur.

Merci beaucoup,

Bonne soirée !

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Voyant antidémarrage ne clignote plus !

lun. 22 juin 15 23:06

c'est l'alarme du Diavel de 1ère génération ou 2ème ?

Stumpjumper
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 22 juin 15 23:19

Bonsoir Koven,

Mon Diavel est d'Avril 2012. Je suppose donc qu'il s'agit de celle de première génération, sans télécommande.

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb

mar. 23 juin 15 11:16

Effectivement, l'alarme du #gen1 est une merde finie à configurer... ça s'est nettement amélioré avec la nouvelle (pour le #gen2)

ça pourra servir à tous :

Ducati Diavel de 1ère Génération :
Manuel Alarme Ducati Diavel #Gen1

Ducati Diavel de 2ème Génération :
Manuel Alarme Ducati Diavel #Gen2

Bon courage pour le paramétrage !

A+
KoVeN

Edit : Si ça ne résout pas ton problème de diode, c'est peut-être un problème de connectique au compteur (je crois que Myre06 avait eu un soucis du genre avec d'autres LED, pris en garantie)

Stumpjumper
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 23 juin 15 12:21

Bonjour Koven,

Merci infiniment pour ton aide. Je vais tenter de refaire un petit paramètrage.

Ma moto étant hors garantie, je risque de devoir mettre la main au porte monnaie si il s'agit d'un souci de LED comme tu peux le souligner.

Cependant cela serait étonnant surtout si cette LED fonctionne contact mis ou alarme activée !

Bonne journée !
Dernière modification par Stumpjumper le mer. 24 juin 15 00:36, modifié 1 fois.

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb

mer. 24 juin 15 00:21

Il me semble que cette LED est celle utilisée pour te notifier le déclenchement du DTC ?
Mets-toi en mode Sport DTC8 et acclérere comme un dingue pour déclencher le DTC, si la LED clignote, déjà tu peux souffler, elle fonctionne...

Tiens nous au courant et bon courage

A+
KoVeN

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1198 S Corse

mer. 24 juin 15 21:01

Tu nous avais habitué à plus grave que ça :griendit: :lol: :lol:

Stumpjumper
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 26 juin 15 12:20

Bonjour tout le monde ! Salut le Ch'ti !

C'est bien ça Koven. Il indique non seulement le déclenchement du DTC mais aussi la zone limite du régime moteur.

De ce côté ça fonctionne me semble t-il, à confirmer... Maintenant que j'y pense, il me semble que le signal de limite de régime moteur se fait sur plusieurs voyants. Non ? parce que moi je n'ai que cette LED qui clignote à ce moment là. Pour le DTC, je vais vérifier mais ça marche aussi.

Pourtant, ce voyant fonctionne parfaitement à la mise en contact de la moto. J'ai du mal à croire que cela soit le bloc affichage qui débloque. J'ai plus la sensation d'un problème logiciel que matériel. Pourtant, on ne peut pas faire une remise à zéro, et repartir sur une reprogrammation, la moto étant à jour.

Tu as raison ! J'ai connu bien bien pire ! Mais je tiens bon. Je n'ai plus de gros soucis maintenant. En même temps le moteur n'a que 12.000 kilomètres... Et puis ce n'est pas faute d'avoir regardé ailleurs !

Je vous tiens au courant

P.S: Coucou mon p'tit Ch'ti ! Ça fait bien longtemps. J'espère que tu vas bien. Au plaisir de te revoir !

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1198 S Corse

ven. 26 juin 15 16:44

:kiss: mon pote!

Hésite pas si tu monte a Lille :boire2: je n'hésiterai pas si je descends ;)

C'est bizarre ton problème! Tant mieux si ça n'a pas d'incidence sur le comportement de la moto. Vire cette alarme.

Stumpjumper
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 26 juil. 15 10:28

Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles rassurantes.

J'ai fini par trouver la solution à mon problème.

Ce fut casse pied, mais finalement tellement simple.

Lorsque vous branchez une alarme Ducati, vous la branchez sur un connecteur déjà existant se trouvant sous la selle. Celui-ci possède un connecteur qui sert de shunte, que l'on doit retirer pour pouvoir y brancher l'alarme.

Et bien lorsque vous retirez ce shunte, il n'y a plus de clignotement de la LED rouge au milieu du tableau de bord pour vous signaler le bon fonctionnement de l'anti démarrage. Quand l'alarme remplace ce shunte, elle émet à son tour un clignotement rouge, mais nettement moins visible qu'à l'origine.

Voici un cliché de ce shunte :

Image

Il suffit de le replacer pour éliminer ce que je croyais être un problème électronique.

:love:

Merci à ceux qui ont tentés de trouver la solution avec moi !

Bonnes vacances et/ou bon dimanche à tous !

Revenir à « Problèmes techniques (Diavel) »