Selle surélevée ou repose-pieds rabaissés : utiles ou non ?

Sabots, Saute vent, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning de la néo-rétro.
vincelp
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Selle surélevée ou repose-pieds rabaissés : utiles ou non ?

ven. 19 juin 15 09:40

Bonjour

Si vous vous posez la question de savoir si vous tiendrez sur un Scrambler sans modifier la selle ou les repose-pieds, ce site peut vous aider à trouver la réponse : http://cycle-ergo.com/

Cliquez sur "Add a motorcycle", choisissez Ducati puis cherchez "2015 Scrambler" en bas de la liste et vous verrez un joli mannequin sur un Scrambler.
Cliquez sur "Options" pour choisir "Yes" pour "Use metric values"
Indiquez votre taille et votre entrejambe et hop, vous obtiendrez les angles auxquels vos genoux "Knee angle" et vos hanches "Hip angle" seront soumis.

J'obtiens par ex. 70° pour les genoux et 89° pour les hanches, pour 185 cm et 85 cm, alors que j'ai 89° et 100° sur la XTZ qui occupe encore mon garage pour quelques jours.

A+

P-happy
Donateur 2021
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Selle surélevée ou repose-pieds rabaissés : utiles ou non ?

ven. 19 juin 15 13:51

:merci: Super intéressant ce site. Merci
Pour moi, sur le scrambler je suis à 77 ° pour les genoux et 87 ° degrés pour le hanches (pour 1m 73), alors que comme toi avec ton Super Teneré, moi sur le 1200 GS j'obtiens 90° et 100°.
Par contre en evaluant de baisser les cales pieds du Scrambler d'1 cm (avec les SW Motech) j'obtiens respectivement 79 ET 89. Et le fait de mettre un guidon bas type FT (à la la louche -4CM) modifie surtout l'angle du torse et des hanches de 3 degrés sur l'avant.
:pouce:

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb

lun. 22 juin 15 13:50

'lut

En baissant les repose-pieds de 3 cm et rajoutant 4 cm de mousse sur la selle, j'arrive à 81° pour les genoux, ce qui devrait être plus supportable. J'aviserai en situation une fois la moto reçue.

Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 28 juin 16 13:21

Question, vous mettez le bout des pieds sur les cale pieds ou le milieu du pied? je vois de plus en plus de monde roulant avec le milieu du pied sur les cale pieds, alors je pige pas comment on peut conduire comme ca mais j'ai ptete mal appris. Par contre moi je roule avec la pointe du pied posé et j'ai le talon qui tombe sur le pot :/

totene
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

mar. 28 juin 16 13:36

comme quoi personne n'est pareil, moi je comprend pas comment on peut rouler avec la pointe sur le RP ? moi je met le milieu du pied, pour freiner et passer les vitesses c'est mieux je trouve !

vincelp
Ducati-Maniaque de plomb

mar. 28 juin 16 16:59

'lut

Malgré mon 1 mètre 85, je roule avec les pointes des pieds sur les repose-pieds :
1- on contrôle mieux les appuis sur les repose-pieds
2- les jambes étant plus pliées, elles supportent plus le poids du corps, ce qui soulage d'autant la colonne vertébrale lors des chocs verticaux
3- ça évite que le bout du pied ne frotte en cas d'angle trop généreux
4- ça permet de moins se mouiller les pieds quand il pleut

Pis, j'ai appris comme ça et me suis fait engueuler en moto-école quand j'avais les pieds en canard...

Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 28 juin 16 23:27

Mdr pareil!!! Et je trouve qu'on a un meilleur feeling pour aborder le virage ^^ par contre j'ai le talon sur l'echapement. Mais je change bientot pour les cales pied de la multistrada

Pour en revenir au sujet je pense que je vais mettre des cales pieds plus bas pour ma copine par contre qui a vraiment l'impression d'etre plié

seb2a
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro

mar. 5 juil. 16 00:29

Pointe des pieds sur route et milieu du pied sur chemin pour passer les rapports debout et freiner debout également.

Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 5 juil. 16 23:39

J'avais pas bien regardé' mais je peux pas mettre des cales pied plus bas, j'ai l'echapement juste en dessous du cale pied gauche :/

Revenir à « Accessoires & Tuning (Scrambler 803) »