Permis A2, 796, 821, ou 1100 evo ?

Infos motardes, réglementations, actualités...
Sistegro

Sujet : Permis A2, 796, 821, ou 1100 evo ?

sam. 13 juin 15 19:28

Bonjour à tous,

Nouvellement arrivé sur le forum, d'ici peu titulaire du permis moto A2, grand fan de Ducati depuis mon plus jeune âge, et pratiquant le tout terrain depuis plusieurs années, je me questionne sur certains points, dont j'espère trouver les réponses ici..

Pour faire court, j'ai obtenu mon plateau il y a une dizaine de jours, et je passe ma circulation avant la fin du mois. J'ai toujours été fan des Ducati Monster. Ayant 23 ans, je suis en permis A2, et de ce fait bridé.

En Monster les modèles "bridables" et qui me plaisent, sont les 796, 821 et 1100 evo.

D'après vous, vos expériences et la connaissance de ces motos, en terme de rapport qualité / prix et sur tous les autres aspects qui vous semblent importants, quel est le choix le plus judicieux à réaliser ? (je n'ai encore essayé aucune de ces 3 motos)

Merci d'avance pour toutes les réponses et conseils.

Pierre Kirool
Modérateur
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Permis A2, 796, 821, ou 1100 evo ?

jeu. 18 juin 15 09:38

D'expérience, oublie le 1100 pour le moment et ensuite prends la moins chère pour commencer !

Tu économisera sur l'assurance notamment, le temps de gagner du bonus.

luckyjohn48
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro

Sujet : Re: Permis A2, 796, 821, ou 1100 evo ?

ven. 19 juin 15 15:33

Salut,
La 821 risque de te coûter une petite fortune en assurance.
Pour ma part je suis entrain de passer les heures de formation pour le A, après 2 ans de A2
Une 821 en tout risque sur Marseille me revenait à 300€ par mois d'assurance. Devis à la mutuelle des motard. Après je ne suis pas allé voir ailleurs.

A voir avec la 796 sinon tu fais comme moi un scrambler, pas trop puissant pour l’expérience et tu restes chez ducati ^^

Revenir à « Le monde motard »