J'ai passé mon permis moto il y a plus de deux ans et ai roulé en A2 avec un Hypermot' 796 qui m'a comblé. Conquis par son caractère de Tracteur et la banane qu'il me donne chaque fois que je le chevauche ,sans compter les sensations apportées; mais en même temps attiré par une de ses cousines, au regard ravageur et à la robe aguicheuse, qui me fait de l'œil depuis un petit moment j'ai décidé il y a peu de sauter le pas!
Je suis à present l'heureux propriétaire d'une Panigale 1199 Abs de 2014 comptabilisant 4000km, qui tout en restant un Bi se montre bien plus souple (toute proportion gardée) que feu mon HYpermot' et me fait puiser mon plaisir à d'autres endroits. Là où le couple de l'Hypermot' me faisait enchaîner les virages le sourire aux lèvres et l'envie d'attaquer les prochains virages, la Panigale, elle, c'est plus vicieux, la première sortie c'est faite la boule au ventre, crispé, les premiers virages étaient patauds, puis peu à peu on se détend et à chaque entrée ou sortie de virage un petit sourire pervers s'inscrit sur mon visage "put***, j'aurais pu le prendre plus vite, freiner plus tard, prendre une meilleure trajectoire, rouvrir plus tôt". C'est plaisant et à la fois effrayant mais mon Dieu que c'est bon!!!
Je fais dés à présent mon mea-culpa aux lecteurs mais mes expériences et connaissances sont assez limitées j'utilise donc mes propres mots et termes pour décrire mon ressenti

Voilà! Bon desolé je me suis un peu étendu! V à tous!