Effet du liquide de frein sur peinture ?

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
fnesnes

Sujet : Effet du liquide de frein sur peinture ?

lun. 8 juin 15 20:07

bonjour ,

je sais je ne suis pas présenté et le ferais juste après,
donc vite fait pour la situation je me nomme David 35ans habitant dans le Doubs et je possède une 796 acheté neuve en juillet 2014 .
donc jeudi j'enmene ma Ducati chez mon Ds pour une fuite bocaux frein avant ainsi que embrayage jusque la rien d'anormal , aujourd'hui lundi je décide de la la laver ( liquide vaisselle un peu d'eau chaude ) avec des micro fibre que je mouille dans mon sceau , et la surprise sur mon tableau de bord plein de petite tache blanche apparaissent , je rince vite le tout a l'eau clair et regarde mon sceau et le produit dedans et la surprise ou pas c'est bien du liquide vaisselle ,
je sèche la moto et l’ausculte sous tout les angles et paff sur le garde boue avant tout ma peinture a cloquer ainsi que quelque projection sur le réservoir sur l'avant , donc ma question est ? es que ça peut venir de projection de liquide de frein et quel recours ai je ? sachant que avant il n'y avait rien j'en suis sur a 2000% je suis un vrai maniac ( monk ) , merci de votre réponse ( je file me présenté mieux au bonne endroit ;) )

by-street
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: liquide de frein sur peinture effet ??

lun. 8 juin 15 21:17

Salut ,
le liquide de frein est hyper corrosif , une simple goûte sur le réservoir et tu aura un beau point blanc ..

fnesnes

lun. 8 juin 15 21:38

re , vi j'ai aussi plein de point blanc sur tout le compteur( pas de bulle ) ,j'ai mis un cash compteur carbone mais rien sur celui ci

fnesnes

lun. 8 juin 15 21:40

c'est des cloques , des vrai cloques sous la peinture , on les sent bien avec le doigt et si on passe l'ongle la peinture ce barre ,

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

lun. 8 juin 15 21:45

tu retournes voir gentiement ton ds et tu lui expliques que comme par hasard après la fuite des bocaux et le changement des couvercles de bocaux tu as des taches partout.Tu attends sa réaction.Si il commence à te dire que tu es passé dans une flaque contenant de l'acide ou qu'il ne voit pas tu passes au stade supérieur c'est à dire tu durcis le ton et tu lui demandes qu'il trouve une solution

Baps
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 900 Superlight
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

mar. 9 juin 15 07:26

Pas de doute c'est bien ton liquide ... par contre a ta place je contacterais Ducat et je demanderais une prise en charge ... moto sous garantie ... bocaux qui fuient (problème connu ... j'avais le même soucis sur ma Diavel) et dégât qui découle de ce problème .. donc prise en charge

fnesnes

Sujet : Re: Effet du liquide de frein sur peinture ?

mar. 9 juin 15 17:48

Re bonjour ,
alors voila de retour de mon DS BESANCON je tien a le citer , donc d’après eux c'est moi qui est fait n'importe quoi impossible que sa soit le liquide de frein
donc grosse embrouille avec eux jais eu droit a je cite " toute façon on va faire l'effort pour quelqu'un qui ne reviendra pas " je suis partis la queue entre les jambes enerver , tout le long du trajet a me dire tans pis , pis arriver a la maison je telephone a DUCATI Mulhouse je cite aussi lui expliquant ma prise de bec avec le DS de besac , et toute l'histoire , eux mon dit je cite " ca arrive c'est un probleme de bocal les symptome son les memes vous venez on prend des photo et je monte le dossier garantis " voila petit coup de gueule sur besancon

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

mar. 9 juin 15 21:02

:carton: à Besançon

:pouce: à Mulhouse.

On croise les doigts.

Baps
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 900 Superlight
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

mer. 10 juin 15 22:06

Besançon c'est des gros cons ... je l'ai toujours dis !!! content que ça prenne une bonne tournure

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »