Plus de démarreur.......

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
patrick1177
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : Plus de démarreur.......

dim. 7 juin 15 22:44

Bonsoir à tous,

Samedi, départ pour weekend moto direction la vallée des merveilles, 14 motos dont 1 Ducat (la mienne).
Départ de Marseille et premier arrêt à St maximin la sainte baume pour récupérer des amis varois, petit café et au moment de repartir, plus rien :shock:
Je mets le contact, déverrouille le coupe circuit et quand j'appui sur le poussoir du démarreur, rien....... Juste un bruit de pompe à essence ou autre venant du réservoir, mais aucun signe du démarreur:S
J'appelle mon DS pour avoir une piste et le mécano me dit que ça pourrait venir d'un fusible ou bien même du fusible du relais du démarreur.
Vu que j'avais une quinzaine de barbus (hilares) pressés, je me suis fais pousser et elle est partie nickel, mais à chaque arrêt et pendant 2 jours, j'ai été le centre de toutes les moqueries..... Ce matin, avant de repartir de l’hôtel, j'ai vérifié tous les fusibles y compris celui du relais du démarreur situé derrière le radiateur (faut tomber le flanc gauche) mais il étaient tous bon. La batterie est bien à 12.6V. Il n'y a aucun message erreur etc...
Résultat du week-end:
-Une pani qui tombe en rade au bout de 2020 km ( elle a tout juste un mois et demi)
_La ducat a bien fait rire tout le monde, mais pas moi....(quand tu roule en ducati, il te faut une caisse à outils .....)
-Un cuisseau droit qui a rôti durant 600 bornes (rôti est le verbe exact vu que j'en ai des cloques)
Je passe l'épisode de l'orage de grêle et la poussette sous la pluie pour la faire repartir
Je passe aussi l'épisode où les clés m'échappent de mes deux mains gauches pour finir posées entre les échappements brûlants (la clé et le bip de l'alarme commençaient à fondre et j'ai du courir comme un fada chercher des branches pour les enlever de là)...

BREF, après ce long récit qui vous aura fait sourire ( mais pas moi ), je voudrais bien savoir si l'un d'entre vous a déjà entendu parler de ce problème (de démarreur au cas ou vous auriez oublié depuis le début)?

Pour ma part, je penche soit pour le relais HS , soit pour le démarreur HS.

lebison
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak

Sujet : Re: Plus de démarreur.......

mar. 9 juin 15 11:32

Non rien à ce sujet .

patrick1177
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 1 juil. 15 22:32

Et de deux semaines qu'elle est au garage!
Toujours pas de diagnostique précis (c'est peut-être l'alarme.....le technicien tecno globe doit/est/ va/ passer.....vive la clarté...)

Zennnnnnnnn reste zeeeeeeennnnnnn

patrick1177
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 3 juil. 15 00:27

Enfin un diag de ducati aujourd’hui pour la deuxième semaine d’immobilisation!

ECU défaillant!

Encore une semaine mini pour recevoir l'ECU et l'installer. (plus d'un mois en panne)

Sympa l'été en ducat :s

Gourd151

lun. 20 juil. 15 08:32

Bonjour,

Je ne suis pas sur le même modèle que toi, mais sur ma SF 848 j'ai eu le même symptôme.

Depuis 1 an que je possède la moto, elle démarre 4 fois sur 5. J'appuie sur le bouton et rien ...
Cela fait 1 an et elle totalise 6 voyages au DS... ( Le DS le plus proche de chez moi est à 100 km)
Malgré tous ces passages, elle a toujours les mêmes symptômes.
Le DS m'a facturé les interventions, car selon lui il n'y a rien donc il ne peut faire passer sous garantie ( 80e juste pour me dire que la moto n'a rien).
J'ai quand même dû faire une vidéo pour ne pas être pris pour un menteur.

On peut ajouter à cela :
_ câble de valve d'échappement qui a cassé.
_ Défaut de peinture sur le réservoir ( peau d'orange )
_ Câble d'accélérateur trop court. Résultat il est déjà bien attaqué et plus étonnant, la réponse du DS : mettez du scotch...

Révision faite il y a 2 semaines ( des 2 ans et 13.000 km). Depuis ce weekend, elle ne démarre plus du tout. J'appelle le DS pour lui signaler que ma moto ne démarre plus et que je pars en vacance ( avec ma moto) dans deux semaines... Réponse : ce n'est pas mon problème et tout cela en rigolant.

J'ai donc contacté le service client pour que Ducati me reprenne la moto, je n'en veux plus !

Je pense repartir sur une 899 en espérant ne pas être déçus de nouveau.

4T4
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : Aucune

lun. 20 juil. 15 12:58

C est pas la moto qu il faut changer !!! C est le DS !
Bon courrage en tous cas

SCOUBI
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 955 Panigale V2

lun. 20 juil. 15 16:48

pareil ,change de DS

patrick1177
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 22 juil. 15 23:34

Pour moi, elle ne démarrait plus du tout. Obligé de pousser à chaque fois.

Le DS m'a changé l'ECU et a rebidouillé le câblage de l'alarme tecnoglobe (qui a semble-t-il fait fumer une sortie de l'ECU).

Ce qui était surprenant lorsque j'ai récupéré la bécane, c'est le discourt qui change entre l'avant et l'après-vente!
Avant, c'était :"tu peux la faire passer en full et on te la garantie car on bosse avec lui"
Après la panne c'est devenu: " on a eu du mal à faire passer l'ECU en garantie..... On sait pas pourquoi il est défaillant mais on a changé le câblage de l'alarme pour ne plus qu'il passe par l'ECU..... la reprog en full par un tiers te fait sauter la garantie......à la prochaine panne d'ECU, on ne pourra plus prendre sous garantie!!!"
"Par contre, si tu veux l'avoir en full, tu peux mettre les termignonis et la map !................si peu chère!!!!"

3 semaines d'immobilisation sur une bécane neuve et même pas un T-shirt en geste commercial......

Le client est roi! Pfffff le client est un pigeon une fois qu'il a signé le chèque plutôt.

Revenir à « Problèmes techniques (Panigale 899/959/V2) »