Samedi, départ pour weekend moto direction la vallée des merveilles, 14 motos dont 1 Ducat (la mienne).
Départ de Marseille et premier arrêt à St maximin la sainte baume pour récupérer des amis varois, petit café et au moment de repartir, plus rien

Je mets le contact, déverrouille le coupe circuit et quand j'appui sur le poussoir du démarreur, rien....... Juste un bruit de pompe à essence ou autre venant du réservoir, mais aucun signe du démarreur:S
J'appelle mon DS pour avoir une piste et le mécano me dit que ça pourrait venir d'un fusible ou bien même du fusible du relais du démarreur.
Vu que j'avais une quinzaine de barbus (hilares) pressés, je me suis fais pousser et elle est partie nickel, mais à chaque arrêt et pendant 2 jours, j'ai été le centre de toutes les moqueries..... Ce matin, avant de repartir de l’hôtel, j'ai vérifié tous les fusibles y compris celui du relais du démarreur situé derrière le radiateur (faut tomber le flanc gauche) mais il étaient tous bon. La batterie est bien à 12.6V. Il n'y a aucun message erreur etc...
Résultat du week-end:
-Une pani qui tombe en rade au bout de 2020 km ( elle a tout juste un mois et demi)
_La ducat a bien fait rire tout le monde, mais pas moi....(quand tu roule en ducati, il te faut une caisse à outils .....)
-Un cuisseau droit qui a rôti durant 600 bornes (rôti est le verbe exact vu que j'en ai des cloques)
Je passe l'épisode de l'orage de grêle et la poussette sous la pluie pour la faire repartir
Je passe aussi l'épisode où les clés m'échappent de mes deux mains gauches pour finir posées entre les échappements brûlants (la clé et le bip de l'alarme commençaient à fondre et j'ai du courir comme un fada chercher des branches pour les enlever de là)...
BREF, après ce long récit qui vous aura fait sourire ( mais pas moi ), je voudrais bien savoir si l'un d'entre vous a déjà entendu parler de ce problème (de démarreur au cas ou vous auriez oublié depuis le début)?
Pour ma part, je penche soit pour le relais HS , soit pour le démarreur HS.