[RESOLU] Suintement huileux au niveau du carter de distribution en tête du cylindre avant
- WilScrambler
- Bébé Ducati-Maniaque
Sujet : [RESOLU] Suintement huileux au niveau du carter de distribution en tête du cylindre avant
Je viens de m'apercevoir au niveau du haut du cylindre avant qu'il y avait du gras qui semble sortir du carter de distribution. Un roulement d'arbre à came qui perdrait de la graisse ? Un joint spi défectueux ?
J'ai justement rendez vous pour la révision des 1000 km aujourd'hui donc je vais leurs demander de regarder ça.
J'ai justement rendez vous pour la révision des 1000 km aujourd'hui donc je vais leurs demander de regarder ça.
- WilScrambler
- Bébé Ducati-Maniaque
- jonibravo
- Ducati-Maniaque de bronze
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
Sujet : Re: Suintement huileux au niveau du carter de distribution en tête du cylindre avant
J'ai eu le même genre de suintement au début avec l'hypermot, ça n'a pas duré...
A surveiller quand-même

A surveiller quand-même

- WilScrambler
- Bébé Ducati-Maniaque
Sujet : Re: Suintement huileux au niveau du carter de distribution en tête du cylindre avant
Je vais continuer à surveiller quand même entre deux. Merci
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
'lut
La graisse qui se dilue avec la T°, même si c'est plausible, je ne vois pas où il y a de la graisse sous le cache de distribution. Nettoie bien la tâche et surveille là où elle ré-apparait.
La seule fois où j'ai constaté ça sur ma ST2, c'était un joint spi qui avait lâché derrière une des poulies en bout d'arbre à cames.
La graisse qui se dilue avec la T°, même si c'est plausible, je ne vois pas où il y a de la graisse sous le cache de distribution. Nettoie bien la tâche et surveille là où elle ré-apparait.
La seule fois où j'ai constaté ça sur ma ST2, c'était un joint spi qui avait lâché derrière une des poulies en bout d'arbre à cames.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Idem. Bien nettoyer et surveiller.
- WilScrambler
- Bébé Ducati-Maniaque
J'ai vu mon concessionnaire aujourd'hui et il m'a dit qu'il avait déjà commandé le joint spi qu'il remplacerai par précaution quand même lors de ma prochaine venue.
Sérieux le gars, ça fait plaisir.
Sérieux le gars, ça fait plaisir.
- cocomars
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je vais nettoyer et surveiller car du coup je suis allée voir sur la mienne et j'ai la même trace!!
- WilScrambler
- Bébé Ducati-Maniaque
Joint spi remplacé Jeudi. Il était défectueux (percé )