mar. 23 juin 15 16:34
Bien, après 2 roulages cela c'est amélioré.
J'ai seulement gonflé l'arrière 0.3 bar de plus que la pression recommandée de Dunlop. Ils donnent 1.2 à froid et 1.5 en sortie de cour', j'ai mis 1.5 à froid ou/et 1.8 en sortie de couv'.
Le résultat, pneu bien moins usé, plus régulier. J'ai presque réussi à rattraper le "trou" de mes 1ers runs du côté gauche du mois précédent. Le comportement de la moto est meilleur mais il m'a été difficile de comparer.
Explications :
Je n'ai pas pu rouler aussi vite que la dernière fois, trop de monde, beaucoup d'incompétents et de blaireaux qui coupent les trajectoires, d'autres qui attendent les potes, et le pire un boulet qui arrive à se torcher lors du dernier tour avec les drapeaux rouges (retour au stand). Ca lève le bras comme pour avertir, mais 10 mètres plus loin, ca remet du gaz, ... Du n'importe quoi sur toute la ligne et dangereux au possible ! On rajoute à cela un pote qui se fait pousser à l'intérieur du gauche-droite après le gros droite de la ligne des stands pour prendre une volée sur les vibreurs de camions à 180km/h (ambulance, tibia + péroné cassé) et le trou-du-cul qui est arrivé trop vite pour lui et qui l'à poussé n'est même pas venu s'excuser ou demander de ses nouvelles !
Je passe aussi la responsabilité de l'organisateur qui n'a rien fait, ni pour ce cas, ni pour rien d'autre (chaque session de chaque groupe = une torchée minimum) à part encaisser les sous-sous et encore tirer la gueule parce qu'il faut donner les numéros de course. Le contrôle de la moto qui tient plus d'une blague qu'autre chose, ça à vraiment été une catastrophe sans nom.
Il n'y à que les commissaires de piste qui ont mis un "Ola" (merci pour leur professionnalisme en passant), mais 2 sessions plus tard, ça recommençait de plus belle !
Pour exemple, dans mon groupe, le blaireau qui se torche lors de la rentrée aux stand, il est normal que le groupe suivant attende que la piste soit libre. Ca à duré longtemps, donc la session suivante à été annulée (en plus des pneus devenus froids). Un con*** quitte dans les stands la file d'attente, fait demi-tour !!! et pire pose un wheeling en contre-sens dans la voie des stands !!!!
J'ai déjà vu beaucoup de choses mais là c'est vraiment la goutte d'eau de trop. (Je rappelle que l'organisateur n'à jamais bougé le petit doigt).
Voici donc le nom de l'organisateur, à éviter !
Philippe COULON Rte de Neuchâtel 35b, CP32, CH-2034 Peseux Tel.(+41)032-7321640 fax(+41)032-7321649
Internet :
http://www.motoboutiquecoulon.ch e-mail :
moto.boutique@coulon.ch
Donc, je n'ai roulé que 3 sessions, dès que mon pote à été conduit à l'hosto j'ai remballé mon matos et le sien pour retourner le chercher à Dijon. Il voulait rentrer se faire opérer en Suisse près de chez lui et je le comprend.
Week-end de merde pour résumé, dans un autre sens je suis presque content de ne pas avoir continuer avec des telles absurdité et manque de responsabilité et mise en danger par d'autres "pilotes" (un bien grand mot).
Le point positif c'est que j'ai noté cette amélioration en changeant de peu la pression du pneu arrière, le manque de roulage ne m'à pas permis de confirmer à 100% la chose, je ne pouvais pas rouler à l'allure habituelle.
Bref, on verra cela l'année prochaine, mais d'ici là, j'aurai changé de bécane (899 je pense).