"PLASTI DIP" et "FULL DIP", mais d'autres peuvent surement nous apporter le même résultat.
Lorsque j'ai entendu parler du Plasti Dip j'étais sceptique. En effet on m'a présenté ce produit comme étant un covering que l'on pouvait appliquer en bombe à la manière d'une peinture, et que l'on pouvait retirer sans conséquences sur la surface recouverte.
Un concept très intéressant sur le papier qui laisse apparaître de nombreuses possibilités de personnalisation pour recouvrir et habiller tous types de pièces. Mais beaucoup d'interrogations subsistaient. L'application est-elle aisée? La finition est-elle propre ? Le produit allait-il bien adhérer à la surface ?
En premier lieu il convient de dégraisser la surface, et de la nettoyer. Ensuite il suffit d'appliquer le Plasti Dip comme n'importe quelle peinture en bombe (de haut en bas, et de gauche à droite). Immédiatement on se rend compte qu'il n'y a pas besoin d'être un grand peintre pour arriver à un résultat satisfaisant. Le Plasti Dip s'auto-lisse grâce à sa texture caoutchouteuse. Il n'y a plus qu'à laissé sécher, et le tour est joué.

il faut laisser sécher 20 minutes entre chaque couches de peinture, comptez 3 à 4 couches pour un bon recouvrement.
A titre d'information, je ne suis pas un grand bricoleur, mais pour ma part, entre le moment où j'ai décidé de passer la moto de prune à vert kaki, ( tout protéger avec du collant, des chiffons, draps, journaux etc...) j'ai commencé à 14h et à 17h c'était terminé. il ne faut pas hésiter à passer une 1ere fine couche et ne pas chercher à couvrir d'entrée. le séchage total à lieu au bout de 4h environ. Pensez à bien protéger toutes les surfaces que vous ne voulez pas recouvrir (compteur, phare, jantes, freins etc....)
un détail qui a toute son importance, le DIP ne résiste pas à l'essence et au diluant. Donc prudence pour faire le plein.