probleme acceleration SBK 848

848-1098-1198 (2007-2011) , Desmosedici (2006), 749-999 (2003-2006) , 748-916-996-998 (1994-2004) , Supermono 550 et 570 (1993-1995), 851-888 (1988-1994)
bonobo22
Avatar de l’utilisateur
Âge : 35
Localisation : 22 Côtes d'Armor
Sexe :
Votre Ducati : 848

Sujet : probleme acceleration SBK 848

lun. 25 mai 15 12:36

Bonjour à tous,

J'ai acheté une ducati 848 sbk d'occasion il y a 1 mois et demie et depuis 3 semaines, gros probleme a l'acceleration: a partir de 5000tr', gros creux et perte totale de puissance... également le voyant moteur ambre s'allume lors de ces gros trous d'acceleration.
J'ai changé les bougies, nettoyé le filtre a air, nettoyé les durites d'essence qui étaient un peu bouchées bref je ne sais plus quoi faire. je l'ai deposé chez un ami qui a pu branché la moto sur une valise, on s'est apercu que la moto avait l'ECU d'origine alors qu'il y a la ligne complete termignoni carbone. (j'ai egalement l'ECU racing et je vais l'installer prochainement) mais à part ca, rien à signaler. Avez vous deja eu un pobleme comme ca?

A savoir que l'ancien proprietaire n'avait fais que 1200 km en 2 ans et n'avait jamais fait réviser la moto.

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: probleme acceleration SBK 848

lun. 25 mai 15 12:53

Ben deja monte lecu racing et met à jours le tps pour voir ce qu'il en est Apres

Ensuite tu avises....

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S Corse
Localisation : nord

Sujet : Re: probleme acceleration SBK 848

lun. 25 mai 15 13:23

+1

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: probleme acceleration SBK 848

mer. 27 mai 15 09:23

Bonobo, merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poster sur le forum. ;)

bonobo22
Avatar de l’utilisateur
Âge : 35
Localisation : 22 Côtes d'Armor
Sexe :
Votre Ducati : 848

Sujet : Re: probleme acceleration SBK 848

jeu. 28 mai 15 23:38

desolé pour la presentation, c'est chose faite maintenant :/

Pour la moto, je vais la déposer chez cmc moto à guingamp dans une semaine pour installer l'ECU racing et voir ce qu'il en est. Je vous tiens au courant

EFP
Expert
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: probleme acceleration SBK 848

sam. 30 mai 15 10:30

si après le passage en ECU perf et TPS réglé ça continu , je commencerais par regarder du coté des bobines ;)

ça ressemble quand meme pas mal a une bobine fatigué

PS: si la moto est resté a l'arret pendant longtemps fout un cout de bardhal injecteur dans le réservoir surtout si tu as eu des soucis de durites encrassées ;) ça coute coute rien et ça ne lui fera que du bien

Bapt73000
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 848

Sujet : Re: probleme acceleration SBK 848

jeu. 16 juil. 15 12:10

Bonjour,

je me permet de relancer ce sujet pour savoir si quelqu'un aurait déjà monté une ligne complète Termignoni de SBK 848 Evo (avec les silencieux biseautés) sur un SBK 848 "classique" (de 2009).
Je vous demande ça car mon SBK 848 "classique" est équipé d'un demi ligne Termignoni de evo et le vendeur m'avait dit que l'on ne pouvait pas programmer une ligne complète de evo dessus.

Merci pour vos retours.

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: probleme acceleration SBK 848

jeu. 16 juil. 15 15:54

Pour la ligne que tu achètes, tu as l'ECU qui va avec ? Ou tu comptes faire une reprog de l'ECU de la demi-ligne ?

Après, il faut voir si la forme des collecteurs a changé entre les 848 et les EVO, mais ça m'étonnerait.

Bapt73000
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 848

Sujet : Re: probleme acceleration SBK 848

ven. 17 juil. 15 08:04

Pour ''instant j'ai l'ECU de la demi-ligne. Mais je ne savais pas qu'il y avait un ECU spécifique à la ligne complète.
Je ne crois pas que la forme des collecteurs ait changé.

orsu2b
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 25
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
Localisation : CORSE

Sujet : Re: probleme acceleration SBK 848

ven. 17 juil. 15 08:18

Il n'y a pas aussi une valve à l'échappement sur le 848 !?!?

Ne serait-elle pas coincée ...

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: probleme acceleration SBK 848

ven. 17 juil. 15 11:42

Bapt73000 a écrit :Bonjour,

je me permet de relancer ce sujet pour savoir si quelqu'un aurait déjà monté une ligne complète Termignoni de SBK 848 Evo (avec les silencieux biseautés) sur un SBK 848 "classique" (de 2009).
Je vous demande ça car mon SBK 848 "classique" est équipé d'un demi ligne Termignoni de evo et le vendeur m'avait dit que l'on ne pouvait pas programmer une ligne complète de evo dessus.

Merci pour vos retours.
Salut,

Alors plusieurs choses dans ce que tu dis:

- Il ne faut pas confondre les 848/848evo et les termi normaux (droits) ou seconde génération "evo" (biseautés)
- Dans tous les cas les termi normaux ou evo se montent indifféremment sur les 848/848evo/1098/1198 etc.

La SEULE incompatibilité connue est : les pots termi (normaux ou evo) demi-ligne ne sont compatibles qu'avec la ligne d'origine de la moto. Les pots termi (normaux ou evo encore une fois) ligne complète ne se montent que sur la ligne complète termi. En effet le diametre de la ligne complete termi est de 70mm donc les pots issus de cette ligne ont un diametre différents de ceux de la demi ligne, et ne sont donc pas interchangeable demi-ligne/ligne complete et inversement.

Pour finir, la SEULE chose qui change ensuite entre ligne complete pour 848 ou ligne complete pour 848evo (outre la forme des pots si ils sont evo ou normaux) va être l'ECU. L'ECU est spécifique à chaque modèle de moto (848 ou 848 evo ou 848evo corse) et adapté également à la ligne (origine ou complete termi), par contre il est reprogrammable pour quelques euros (chez NRBike par exemple) pour s'adapter au bon modèle de moto.

Donc dans ton cas:
Sur ta 848, tu as une demi-ligne termi evo. Tu as le bon ECU.
Si tu veux passer à une ligne complète, les pots ne seront pas compatibles (car par le bon diamètre).
De plus avec la ligne complète il faudra prévoir, un nouvel ECU ou une reprog du tiens car certaines sondes vont être shuntées.

Le plus simple selon moi: tu revends ta demi-ligne termi evo (pots, filtre et ECU) et tu te rachetes la ligne complete evo ou non (qui comprends la ligne, les bons pots, le filtre et le bon ECU).

Es-ce plus clair ? :scratch:

Bapt73000
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 848

Sujet : Re: probleme acceleration SBK 848

ven. 17 juil. 15 23:29

C'est parfaitement clair!! Merci beaucoup pour la précision de ta réponse 848Evo.

Bonne soirée à toi

Revenir à « Les autres Superbikes »