probleme acceleration SBK 848
- bonobo22
Sujet : probleme acceleration SBK 848
Bonjour à tous,
J'ai acheté une ducati 848 sbk d'occasion il y a 1 mois et demie et depuis 3 semaines, gros probleme a l'acceleration: a partir de 5000tr', gros creux et perte totale de puissance... également le voyant moteur ambre s'allume lors de ces gros trous d'acceleration.
J'ai changé les bougies, nettoyé le filtre a air, nettoyé les durites d'essence qui étaient un peu bouchées bref je ne sais plus quoi faire. je l'ai deposé chez un ami qui a pu branché la moto sur une valise, on s'est apercu que la moto avait l'ECU d'origine alors qu'il y a la ligne complete termignoni carbone. (j'ai egalement l'ECU racing et je vais l'installer prochainement) mais à part ca, rien à signaler. Avez vous deja eu un pobleme comme ca?
A savoir que l'ancien proprietaire n'avait fais que 1200 km en 2 ans et n'avait jamais fait réviser la moto.
J'ai acheté une ducati 848 sbk d'occasion il y a 1 mois et demie et depuis 3 semaines, gros probleme a l'acceleration: a partir de 5000tr', gros creux et perte totale de puissance... également le voyant moteur ambre s'allume lors de ces gros trous d'acceleration.
J'ai changé les bougies, nettoyé le filtre a air, nettoyé les durites d'essence qui étaient un peu bouchées bref je ne sais plus quoi faire. je l'ai deposé chez un ami qui a pu branché la moto sur une valise, on s'est apercu que la moto avait l'ECU d'origine alors qu'il y a la ligne complete termignoni carbone. (j'ai egalement l'ECU racing et je vais l'installer prochainement) mais à part ca, rien à signaler. Avez vous deja eu un pobleme comme ca?
A savoir que l'ancien proprietaire n'avait fais que 1200 km en 2 ans et n'avait jamais fait réviser la moto.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: probleme acceleration SBK 848
Bonobo, merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poster sur le forum. 

- bonobo22
desolé pour la presentation, c'est chose faite maintenant :/
Pour la moto, je vais la déposer chez cmc moto à guingamp dans une semaine pour installer l'ECU racing et voir ce qu'il en est. Je vous tiens au courant
Pour la moto, je vais la déposer chez cmc moto à guingamp dans une semaine pour installer l'ECU racing et voir ce qu'il en est. Je vous tiens au courant
- EFP
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
si après le passage en ECU perf et TPS réglé ça continu , je commencerais par regarder du coté des bobines 
ça ressemble quand meme pas mal a une bobine fatigué
PS: si la moto est resté a l'arret pendant longtemps fout un cout de bardhal injecteur dans le réservoir surtout si tu as eu des soucis de durites encrassées
ça coute coute rien et ça ne lui fera que du bien

ça ressemble quand meme pas mal a une bobine fatigué
PS: si la moto est resté a l'arret pendant longtemps fout un cout de bardhal injecteur dans le réservoir surtout si tu as eu des soucis de durites encrassées

- Bapt73000
- Bébé Ducati-Maniaque
Bonjour,
je me permet de relancer ce sujet pour savoir si quelqu'un aurait déjà monté une ligne complète Termignoni de SBK 848 Evo (avec les silencieux biseautés) sur un SBK 848 "classique" (de 2009).
Je vous demande ça car mon SBK 848 "classique" est équipé d'un demi ligne Termignoni de evo et le vendeur m'avait dit que l'on ne pouvait pas programmer une ligne complète de evo dessus.
Merci pour vos retours.
je me permet de relancer ce sujet pour savoir si quelqu'un aurait déjà monté une ligne complète Termignoni de SBK 848 Evo (avec les silencieux biseautés) sur un SBK 848 "classique" (de 2009).
Je vous demande ça car mon SBK 848 "classique" est équipé d'un demi ligne Termignoni de evo et le vendeur m'avait dit que l'on ne pouvait pas programmer une ligne complète de evo dessus.
Merci pour vos retours.
- Miniken
-
Pour la ligne que tu achètes, tu as l'ECU qui va avec ? Ou tu comptes faire une reprog de l'ECU de la demi-ligne ?
Après, il faut voir si la forme des collecteurs a changé entre les 848 et les EVO, mais ça m'étonnerait.
Après, il faut voir si la forme des collecteurs a changé entre les 848 et les EVO, mais ça m'étonnerait.
- Bapt73000
- Bébé Ducati-Maniaque
Pour ''instant j'ai l'ECU de la demi-ligne. Mais je ne savais pas qu'il y avait un ECU spécifique à la ligne complète.
Je ne crois pas que la forme des collecteurs ait changé.
Je ne crois pas que la forme des collecteurs ait changé.
- orsu2b
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
Il n'y a pas aussi une valve à l'échappement sur le 848 !?!?
Ne serait-elle pas coincée ...
Ne serait-elle pas coincée ...
- Pierre Kirool
-
Salut,Bapt73000 a écrit :Bonjour,
Merci pour vos retours.
Alors plusieurs choses dans ce que tu dis:
- Il ne faut pas confondre les 848/848evo et les termi normaux (droits) ou seconde génération "evo" (biseautés)
- Dans tous les cas les termi normaux ou evo se montent indifféremment sur les 848/848evo/1098/1198 etc.
La SEULE incompatibilité connue est : les pots termi (normaux ou evo) demi-ligne ne sont compatibles qu'avec la ligne d'origine de la moto. Les pots termi (normaux ou evo encore une fois) ligne complète ne se montent que sur la ligne complète termi. En effet le diametre de la ligne complete termi est de 70mm donc les pots issus de cette ligne ont un diametre différents de ceux de la demi ligne, et ne sont donc pas interchangeable demi-ligne/ligne complete et inversement.
Pour finir, la SEULE chose qui change ensuite entre ligne complete pour 848 ou ligne complete pour 848evo (outre la forme des pots si ils sont evo ou normaux) va être l'ECU. L'ECU est spécifique à chaque modèle de moto (848 ou 848 evo ou 848evo corse) et adapté également à la ligne (origine ou complete termi), par contre il est reprogrammable pour quelques euros (chez NRBike par exemple) pour s'adapter au bon modèle de moto.
Donc dans ton cas:
Sur ta 848, tu as une demi-ligne termi evo. Tu as le bon ECU.
Si tu veux passer à une ligne complète, les pots ne seront pas compatibles (car par le bon diamètre).
De plus avec la ligne complète il faudra prévoir, un nouvel ECU ou une reprog du tiens car certaines sondes vont être shuntées.
Le plus simple selon moi: tu revends ta demi-ligne termi evo (pots, filtre et ECU) et tu te rachetes la ligne complete evo ou non (qui comprends la ligne, les bons pots, le filtre et le bon ECU).
Es-ce plus clair ?