Problème Anti-démarrage suit à changement neiman monster 620 ie

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
RoxXxas

Sujet : Problème Anti-démarrage suit à changement neiman monster 620 ie

lun. 18 mai 15 09:54

Bonjour,
je m'appelle Mickaël et je suis propriétaire d'une monster 620 ie.
Suite à une tentative de vol sur ma moto, j'ai dut changer le neiman car on avait coupé les fils et tordu le téton de blocage.
J'ai donc reçu un nouveau jeu de clé ( une rouge et deux noires) et après avoir changé le neiman j'ai réalisé la procédure pour le déblocage consistant à rentrer une série de 5 chiffres de ma carte code (avec la clé rouge).

Cela fonctionne et j'arrive à démarrer la moto mais après avoir enlevé la clé ou en attendant quelques minutes, le système est de nouveau bloqué. A chaque fois je le débloque mais rien à faire ce n'est que temporaire.

Est ce qu'il y a une manipulation supplémentaire à réaliser ou est-ce une panne supplémentaire?
Merci d'avance

EFP
Expert
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Problème Anti-démarrage suit à changement neiman monster 620 ie

lun. 18 mai 15 10:31

c'est normal que ça ne marche

la carte code te sert a débloquer l'anti démarrage pour un démarrage !!
le fait de changer les clés implique que l'ECU et le tableau de bord ne reconnaissent pas le nouveau codage donc ça ne démarre pas ... sinon ça serait trop facile de voler des ducat' ...

le DS qui t'as changer tout ça n'a pas fait la procédure de codage ? (en théorie ils auraient du te filer un autre ECU ou flasher l'ancien)

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

lun. 18 mai 15 12:39

RoxXxas, merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poster sur le forum ;)

RoxXxas

mar. 19 mai 15 10:25

Ok pas de soucis je vais le faire.

En ce qui concerne le codage je n'ai rien fait car j'ai changer seulement le neiman (2 nouvelles clés noires et une rouge).
Je pensais que ça réglerait le problème avec un simple déblocage mais apparement non...
Je suis obligé de passer voir un technicien ou je peux procéder moi-même au codage ?
J'ai l'ancien jeu de clé complet et le nouveau.
Dsl je suis nouveau dans ce domaine et je ne comprends pas encore comment tout fonctionne.

Bonne journée

EFP
Expert
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

jeu. 21 mai 15 05:37

EFP a écrit : le DS qui t'as changer tout ça n'a pas fait la procédure de codage ? (en théorie ils auraient du te filer un autre ECU ou flasher l'ancien)

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »