Manuel de service
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
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- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Manuel de service
Il est téléchargeable gratuitement en suivant le lien de cette page :
http://www.scramblerforum.com/threads/d ... -pdf.3239/
En anglais oui. Mais les photos sont explicites. Et puis il est temps de se mettent à la langue de Shakespeare pour ceux qui ne la maitrise pas encore !!
http://www.scramblerforum.com/threads/d ... -pdf.3239/
En anglais oui. Mais les photos sont explicites. Et puis il est temps de se mettent à la langue de Shakespeare pour ceux qui ne la maitrise pas encore !!

- oursdediego
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Manuel de service
Merci pour ce lien.Scrambleuse a écrit :Il est téléchargeable gratuitement en suivant le lien de cette page :
http://www.scramblerforum.com/threads/d ... -pdf.3239/
En anglais oui. Mais les photos sont explicites. Et puis il est temps de se mettent à la langue de Shakespeare pour ceux qui ne la maitrise pas encore !!

Cordialement.
- frederic80
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 80 Somme
-
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- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Localisation : 80-somme-santerre
Sujet : Re: Manuel de service



- DucaChris
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
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- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Manuel de service
Hello à tous,
Ce manuel est top, merci !
J'ai lu sur d'autres forums que le couple de serrage de la vis de vidange à 42Nm semblait élevé...20Nm semblait plus approprié (page 104).
Ce manuel est top, merci !
J'ai lu sur d'autres forums que le couple de serrage de la vis de vidange à 42Nm semblait élevé...20Nm semblait plus approprié (page 104).
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
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-
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Sujet : Re: Manuel de service
'lut
J'ai déjà eu en main un vrai manuel d'atelier, tel qu'on peut l'acheter, pour environ 150 Euros en concession et il n'a pas du tout ce format-là. Au lieu de photos, il s'agit de dessins qui sont souvent bien plus parlants.
De plus, pour vraiment pouvoir bosser sur une moto, il faut le manuel d'atelier et la part-list. Sans le second, on a quelques fois de la peine à comprendre pourquoi les opérations doivent être faites dans un ordre particulier.
Ce manuel semble vraiment être une version intermédiaire de travail, il n'est d'ailleurs pas complet. Il y a quelques erreurs du genre que tu évoques, ainsi que des photos avec un Scrambler à cadre rouge qui confirment que tout ceci a été fait pendant la conception de l'engin.DucaChris a écrit :Ce manuel est top, merci !
J'ai lu sur d'autres forums que le couple de serrage de la vis de vidange à 42Nm semblait élevé...20Nm semblait plus approprié (page 104).
J'ai déjà eu en main un vrai manuel d'atelier, tel qu'on peut l'acheter, pour environ 150 Euros en concession et il n'a pas du tout ce format-là. Au lieu de photos, il s'agit de dessins qui sont souvent bien plus parlants.
De plus, pour vraiment pouvoir bosser sur une moto, il faut le manuel d'atelier et la part-list. Sans le second, on a quelques fois de la peine à comprendre pourquoi les opérations doivent être faites dans un ordre particulier.
- Scrambleuse
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Sujet : Re: Manuel de service
Oui, il est bon de le préciser. Enfin, là c'est un manuel pour les bricoleurs comme moi qui veulent voir comment est fichue la moto et comment s'en occuper entre 2 le dimanche matin... Aucune prétention de mécanique là dedans. Je n'ai pas de clé dynamo par exemple et je n'en vois pas l'utilité tant que je ne démonte rien du moteur.
Par contre pour changer mon ampoule, les clignos, retirer le réservoir, il est bien utile ! et gratuit...
Par contre pour changer mon ampoule, les clignos, retirer le réservoir, il est bien utile ! et gratuit...

- vincelp
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Sujet : Re: Manuel de service
'lut
Tiens, sur l'amorto AR par exemple, un serrage trop fort dans le bras oscillant, la vis qui casse et bonjour la galère pour l'extraire.
Détrompes-toi, il y a plein d'endroits, loin du moteur, où le serrage au bon couple constitue soit un élément de sécurité, soit un moyen de ne pas casser une vis et être ensuite obligé de se lancer dans une opération lourde de récupération.Scrambleuse a écrit :Je n'ai pas de clé dynamo par exemple et je n'en vois pas l'utilité tant que je ne démonte rien du moteur
Tiens, sur l'amorto AR par exemple, un serrage trop fort dans le bras oscillant, la vis qui casse et bonjour la galère pour l'extraire.
- josagama
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Sujet : Re: Manuel de service
cela fait 45 ans que je fais de la moto et que je l'entretiens moi même, j'ai une clé dynamo qui doit s'ennuyer depuis ce temps car je ne l'utilise jamais ..... 

- Scrambleuse
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Sujet : Re: Manuel de service
Oui, je suis d'accord mais justement, j'ai suffisamment "d’ancienneté" en mécanique pour ne jamais serrer trop fort ! Et tu vois, malgré cette expérience, j'ai réussi à foirer un pas de vis du support de levier d'embrayage à force de changer de guidon, de changer de position au rétro... et pourtant sans jamais forcer. Mais l'alu c'est du beurre. Un petit Helicoil (un pas de vis à insérer) et le tour est joué.vincelp a écrit :'lutDétrompes-toi, il y a plein d'endroits, loin du moteur, où le serrage au bon couple constitue soit un élément de sécurité, soit un moyen de ne pas casser une vis et être ensuite obligé de se lancer dans une opération lourde de récupération.Scrambleuse a écrit :Je n'ai pas de clé dynamo par exemple et je n'en vois pas l'utilité tant que je ne démonte rien du moteur
Tiens, sur l'amorto AR par exemple, un serrage trop fort dans le bras oscillant, la vis qui casse et bonjour la galère pour l'extraire.
Franchement, je ne me vois pas vérifier les couples de serrage à chaque fois que je démonte un truc, tant que ce n'est pas un organe de sécu ou du moteur ce pour quoi je laisse faire les pros.
Ma règle : aller jusqu'en butée et 1/4 de tour ou moins ou plus, selon la taille du pas. trop forcer ne sert à rien. Il vaut mieux vérifier de temps en temps que tout est bien serrer (échappement, amorto, pontet de guidon...)
Bref, chacun son métier ! je n'ai pas la prétention de faire celui des mécanos. Mais à ma portée, j'estime qu'il y a des trucs à faire et ce manuel téléchargeable en anglais reste très pratique pour ne pas faire de boulette.
- P-happy
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-
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Sujet : Re: Manuel de service
C'est marrant comme certains post végètent pendant quelques mois et tout d'un coup c'est l'affluence
(Ducati a livré plein de Scramblers?)
A propos de part list, un nouveau sujet
http://www.ducati-mania.com/entretien-r ... 17381.html
(Ducati a livré plein de Scramblers?)
A propos de part list, un nouveau sujet
http://www.ducati-mania.com/entretien-r ... 17381.html
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Manuel de service
C'est de ma faute si ce post se réactive. J'ai eu quelques demandes en MP pour avoir le manuel d'atelier. J'ai donc retrouvé le lien pour les intéressés et mis direct sur ce sujet.
Sur le site Ducati, ils ont remis l'onglet "scrambler" pour avoir le catalogue de pièces OEM. Mais pour l'instant, pas de catalogue.
Sur le site Ducati, ils ont remis l'onglet "scrambler" pour avoir le catalogue de pièces OEM. Mais pour l'instant, pas de catalogue.
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Manuel de service
'lut
Je lui ai ré-expliqué pourquoi j'avais besoin de la part-list entière, mais j'ai l'impression que les gens qui font l'entretien eux-mêmes, c'est un concept inconnu chez Ducati
Je leur ai écrit, à ce sujet et j'ai été appelé par une personne de l'usine qui m'a expliqué dans un excellent français que ce document allait être mis en ligne... un jour (sans précision sur la date) et qu'en attendant je pouvais demander des copies d'écran à mon concessionnaire pour les pièces qui m'intéressaient.Scrambleuse a écrit :Sur le site Ducati, ils ont remis l'onglet "scrambler" pour avoir le catalogue de pièces OEM. Mais pour l'instant, pas de catalogue.
Je lui ai ré-expliqué pourquoi j'avais besoin de la part-list entière, mais j'ai l'impression que les gens qui font l'entretien eux-mêmes, c'est un concept inconnu chez Ducati
