Boîte bloqué
- bart44
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 695 Mostro ie
Sujet : Boîte bloqué
Bonjour je vais vous raconte mon malheur.
Donc c est un streetfighter de 2009 avec presque 15000 que j ai acheté avec moins de 6000 km et avec le quel je ne fait presque que du circuit.
Et donc hier après un dépassement un peu osé dans un enchaînement de virage, j ai pilé et rentre mes rapports coup sur coup avant de rentrer dans une chicane.
Seulement quand j ai relâche l embrayage j ai senti la moto tirer tout droit,du coup j ai repris l embrayage et je suis allé faire un tour dans les graviers.
Jusque-là tous va bien mais quand j essai de passe un rapport le selecteur reste complètement bloqué et quand je relâche l embrayage la moto fait un bruit d engrenage qui n arrive pas à prendre prise et ne pars pas.
J ai donc le moteur qui tourne temps que l embrayage est maintenu, un selecteur complément bloqué et je suis sur que ce n est pas un problème d embrayage parce que je l ai déjà demonter et remonter et pas de soucie.
J avais depuis le début de l année mes rapports qui sautait lorsque je les passaient à la volée ( chose dont j aurai certainement déjà du m inquiéter ).
J ai vidanger hier soir pour voir ce qui allait sortir, j ai uniquement récupéré de la limaille qui puisse être aimanter donc pas d alu.
Voilà ou j en suis pour moi ce sont certainement les fourchettes qui ont merdouillés.
Impossible d ouvrir le moteur parce que les vis sont en beurre tendre et bloquées à des couples monstrueux et fini au frein filet, donc ça va finir au garage.
Si vous avez un avis éclairé, merci.
Donc c est un streetfighter de 2009 avec presque 15000 que j ai acheté avec moins de 6000 km et avec le quel je ne fait presque que du circuit.
Et donc hier après un dépassement un peu osé dans un enchaînement de virage, j ai pilé et rentre mes rapports coup sur coup avant de rentrer dans une chicane.
Seulement quand j ai relâche l embrayage j ai senti la moto tirer tout droit,du coup j ai repris l embrayage et je suis allé faire un tour dans les graviers.
Jusque-là tous va bien mais quand j essai de passe un rapport le selecteur reste complètement bloqué et quand je relâche l embrayage la moto fait un bruit d engrenage qui n arrive pas à prendre prise et ne pars pas.
J ai donc le moteur qui tourne temps que l embrayage est maintenu, un selecteur complément bloqué et je suis sur que ce n est pas un problème d embrayage parce que je l ai déjà demonter et remonter et pas de soucie.
J avais depuis le début de l année mes rapports qui sautait lorsque je les passaient à la volée ( chose dont j aurai certainement déjà du m inquiéter ).
J ai vidanger hier soir pour voir ce qui allait sortir, j ai uniquement récupéré de la limaille qui puisse être aimanter donc pas d alu.
Voilà ou j en suis pour moi ce sont certainement les fourchettes qui ont merdouillés.
Impossible d ouvrir le moteur parce que les vis sont en beurre tendre et bloquées à des couples monstrueux et fini au frein filet, donc ça va finir au garage.
Si vous avez un avis éclairé, merci.
- Mi-K
-
Sujet : Re: Boîte bloqué
Salut à toi.
Je crains pour toi que tes pignons de boite aient morflés sévères.
J'ai eu le même problème que toi sur une 636 ninja (oui, je sais une Jap
), rapport qui sautait, d'abord la 3, puis la 2, puis 2,3,4.
Finalement, direction garage et verdict : boite HS.
Donc, malheureusement, ça sent la boite HS.
Maintenant, j'espère pour toi que je me trompe.
Bon courage et tiens nous au jus quand tu auras le verdict.
@+
Je crains pour toi que tes pignons de boite aient morflés sévères.

J'ai eu le même problème que toi sur une 636 ninja (oui, je sais une Jap

Finalement, direction garage et verdict : boite HS.

Donc, malheureusement, ça sent la boite HS.
Maintenant, j'espère pour toi que je me trompe.
Bon courage et tiens nous au jus quand tu auras le verdict.
@+
- bart44
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Non à priori c est soi une fourchette hs ou un ressort qui a bougé, la limaille vient d ailleurs mais pas de mon problème de boîte.
- Pipouf99
- Bébé Ducati-Maniaque
-
C'est peut être un ressort j'ai eu sa sur un 999 en faisant de la piste boîte bloqué sur un rapport et impossible de changer de vitesse
Après je n'ai jamais eu le problème des vitesses qui sautent
Après je n'ai jamais eu le problème des vitesses qui sautent
- Mi-K
-
Oui, la boite bloqué ça peut être un ressort ou la fourchette.
Mais les vitesses qui sautent, en général, ça veut dire pas bon pour la boite.
J'espère pour toi que non, car vu combien ça m'a couté sur ma 636 j'ose pas imaginer sur une Ducat.
Mais les vitesses qui sautent, en général, ça veut dire pas bon pour la boite.
J'espère pour toi que non, car vu combien ça m'a couté sur ma 636 j'ose pas imaginer sur une Ducat.

- bart44
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Ou boite complete à priori ça va chercher dans les 2 ou 3000 euros sans compter le montage je crois.
- Mi-K
-
C'est grosso modo ça.
A titre d'info, sur ma kawa 636 de 2002, ça m'a couté ~2000E
(main d’œuvre compris, heureusement) pour refaire faire la boite (fourchette + tous les pignons, seul les arbres ont été gardé).
C'était l'été 2004, à savoir que j'ai tordu la brelle 2 semaines plus tard, ce fut une réparation super rentable (2000E pour 2 semaines, au top!).
Croise les doigts que ta boite n'ai rien.
A titre d'info, sur ma kawa 636 de 2002, ça m'a couté ~2000E

C'était l'été 2004, à savoir que j'ai tordu la brelle 2 semaines plus tard, ce fut une réparation super rentable (2000E pour 2 semaines, au top!).

Croise les doigts que ta boite n'ai rien.
- bart44
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bah finalement c était la fourchette de sélection qui c était bloqué derrière le barillet et qui du coup avait tous coincée.
Donc rien à changer juste la fourchette à debloquer et regler.
Donc rien à changer juste la fourchette à debloquer et regler.
- bart44
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Pour savoir si les vitesses sautent encore je vais attendre le 15 juin pour ma prochaine sortie piste( je passe mes rapports à pleine charge à la volée sur route, je préfère faire de la 125.)
- maxscorpion
- Jeune Ducati-Maniaque
Salut à tous !!!!!!
Boîte bloquer pour moi aussi.........
Sa mes arriver cette après midi lors d'un sortie, vitesse qui a sauter, bruit de pignonnerie et sélecteur bloquer
Après deux bon coup d'accélérateur, la vitesse à reprit, je décide donc de rentrer au plus vite, mais sur le chemin de retour, rebolote, sa rebloque par 3 fois en 20km et pas à une vitesse bien spécifique, sa mes arriver en 2/3/5.........
J'espère que ce soit simplement une fourchette ou ressort qui merde, car si la boîte est HS............ Sa craint, je l'aime bien cette bécane, j'aurai pas les finances pour changer la boîte...........
Une ouverture de boîte est compliquer avec un minimum de connaissance ( j'ouvre des moteur 2 temps de cross) sa doit être du pareil au même ????
Boîte bloquer pour moi aussi.........
Sa mes arriver cette après midi lors d'un sortie, vitesse qui a sauter, bruit de pignonnerie et sélecteur bloquer
Après deux bon coup d'accélérateur, la vitesse à reprit, je décide donc de rentrer au plus vite, mais sur le chemin de retour, rebolote, sa rebloque par 3 fois en 20km et pas à une vitesse bien spécifique, sa mes arriver en 2/3/5.........
J'espère que ce soit simplement une fourchette ou ressort qui merde, car si la boîte est HS............ Sa craint, je l'aime bien cette bécane, j'aurai pas les finances pour changer la boîte...........
Une ouverture de boîte est compliquer avec un minimum de connaissance ( j'ouvre des moteur 2 temps de cross) sa doit être du pareil au même ????