probleme de demarage 848 sbk

848-1098-1198 (2007-2011) , Desmosedici (2006), 749-999 (2003-2006) , 748-916-996-998 (1994-2004) , Supermono 550 et 570 (1993-1995), 851-888 (1988-1994)
blas84
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848

Sujet : probleme de demarage 848 sbk

lun. 11 mai 15 13:35

salut à tous

donc voila le pb... à froid la moto démarre nickel mais dés que je fais qq km la moto me fait le coup de la panne, je tourne la clef, tout s'allume correctement (voyant tableau de bord etc...) puis j entend un petit clic lorsque j appuis sur le demarreur et la ..... walou et donc je referme le contact avec la clef et je rallume tjs avec la clef et avec de la chance elle démarre ... sinon je recommence jusqu'a ... :pluie:

est ce que quelqu un a déjà eu ce problème?

merci d avance à tous :cheers:

V.

Mi-K
Expert
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: probleme de demarage 848 sbk

mar. 12 mai 15 00:39

Salut, ça ressemble à un démarreur coller ce que tu décris.
Mais j'ai pas compris, tu dis quelle te fait le coup de la panne après quelques KM, qu'entends-tu par là?
Elle se coupe toute seul quand tu roules, ou quand tu coupes le contact et que tu veux redémarrer, le démarreur ne part pas???
Si c'est la deuxième, que tu tournes la clef et que tu entends juste le clic et... rien, et que dés fois par miracle ça démarre, c'est le démarreur qui reste coller (le clic que tu entends c'est le relais du démarreur qui commute).
En voiture, on tape sur le démarreur avec une grosse clef anglaise ou un petit marteau et ça le débloque, mais ça durera pas bien longtemps, faut le changer rapidement.
Vois si ton démarreur est accessible, et si oui, essayes de reproduire la panne chez toi, quand la panne arrive, tape sur ton démarreur (pas comme un goré non plus) et s'il refonctionne, c'est qu'il est raide.
J'espère avoir pu t'aider.
@+

blas84
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 12 mai 15 10:15

salut Mi-K

elle demarre tjs nickel, elle ne s'arrete jamais en marche (pour le moment) mdr si je fais 10 bornes pour de l'essence elle redemarre nickel du 1er coup si je roule 50km et que je coupe et si je veux la rallummer de suite ... 1 chance sur 2...ce n est pas tt le temps mais bon .... merci pour ton aide je vais regardé ou ce trouve le démarreur et essayé, si madame me fait le coup à la maison bien sur ...

:merci:

blas84
Bébé Ducati-Maniaque

dim. 9 août 15 08:21

salut Mi-K :D

je viens donner des news suite à mon soucis, en gros c'était pas le démarreur.... un truc super con je n'aurais jamais pensée a ca :griendit: ...j ai remplacé le démarreur mdr et surtout le prix ... 440€ "neuf" et montage au black donc encore des €€€€...
en bref mon tour de clef est en carbone et il n y avait pas la fixation pour la reconnaissance de clef contrairement a celui d origine, j ai donc remis celui d origine et la ... ca fonctionne !!!!
mais je suis :fulmine: :fulmine: :fulmine: :fulmine: :fulmine: :fulmine: contre le mécano.

donc si ca peut aider quelqu un à éviter de chercher pendant des mois....

en bref elle démarre.

Mi-K
Expert

dim. 9 août 15 19:48

:mur:
Aïe, les 440E dans le vent ça fait plaisir. :cry2:
Mais je comprends pas, tu n'avais pas un code erreur IMMO qui apparaissait au TDB lorsqu'elle ne voulait pas démarrer ???
Car lorsque l'antenne de la clef codé (qui se trouve autour de la serrure) à un problème ou ne détecte pas la clef, il y a un message d'erreur qui s'affiche au TDB.
:scratch:

blas84
Bébé Ducati-Maniaque

dim. 9 août 15 23:21

non aucun message, mais le fameux clic ... je suis vert, j avais demandé a mon mécano de testé le démarreur avant mais .... tu connais la suite

Mi-K
Expert

lun. 10 août 15 15:16

Ben, je dirais qu'il ne l'a pas testé vu que t'en as racheté un pour rien. :fulmine:
Vu que l'ancien était toujours bon, t'as pu le récupérer quand même?
Par contre, c'est étrange que tu n'es pas eu de message d'erreur au TDB pour ton problème de clef codé.
Ça t'aurais fait économisé des sous! :(

blas84
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 10 août 15 17:59

oh que oui j aurai bien aimé gardé les sous ! surtout que le démarreur je pouvais me le faire remboursé ....
et oui j ai recupéré l ancien qui fonctionne donc je vais surement le vendre ou le garder si .... :rofl:

et de plus mon super mécano a démonté mon récepteur d embrayage (normal) et maintenant j ai un légère fuite (une petite goute) ... mais le niveaux dans le bocal ne baisse pas .....

en bref 1 soucis de plus... il parait que je peux rouler quand même... avec mon niveau max en attendant mon dépannage (mais je vais le changer le magasin est en congés)

Mi-K
Expert

lun. 10 août 15 22:54

Après le démarreur changé sans même vérifier l'ancien et maintenant la fuite du récepteur d'embrayage après remontage de celui-ci, j'en envie de dire que ton mécano t'en voulait! :rofl:
:lol!:
Ou alors, il avait trop fait l'apéro avant... :boire:
Au moins, la moto roule, c'est déjà ça! :D

blas84
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 11 août 15 08:09

oui super mécano :mur: tt est fini entre nous :D

Mi-K
Expert

mar. 11 août 15 22:22

:lol!:
Tu m'étonnes!
Ton mécano, c'était chez ton DS ou chez un autre garage???

blas84
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 13 août 15 07:44

il est dans un garage ... ca fait peur :affraid:

Revenir à « Les autres Superbikes »