Embrayage Monster 1200 trés dur
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
-
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Sujet : Embrayage Monster 1200 trés dur
Je crée ce topic afin d'avoir plusieurs retour d'expérience.
J'ai essayé une Standard hier et j'ai été surpris par l'embrayage qui est trés dur par rapport au Diavel voir même la M1100 Evo.
Le patron du DS a été surpris de ma remarque car il m'a dit que c'etait le meme que sur ma Diavel.
Je n'ai pas des avant bras de routier et je ne me voyais pas revivre mon expérience avec ma SF1098.
Hormis Vince33000 qui m'a deja répondu qu'en pense les autres ?
D'ailleurs en cherchant sur le net, je n'ai pas vu de récepteur d'embrayage en 32mm pour nos Ducati. Je n'ai vu que du 30mm. Etonnant...
On ne peut pas monter un Ø32mm sur nos Ducati ?
C'est un point vraiment négatif pour moi car je pensais peut être prendre une M1200S début 2016 en remplacement de ma Diavel et là je suis vraiment dans le doute.
J'ai essayé une Standard hier et j'ai été surpris par l'embrayage qui est trés dur par rapport au Diavel voir même la M1100 Evo.
Le patron du DS a été surpris de ma remarque car il m'a dit que c'etait le meme que sur ma Diavel.
Je n'ai pas des avant bras de routier et je ne me voyais pas revivre mon expérience avec ma SF1098.
Hormis Vince33000 qui m'a deja répondu qu'en pense les autres ?
D'ailleurs en cherchant sur le net, je n'ai pas vu de récepteur d'embrayage en 32mm pour nos Ducati. Je n'ai vu que du 30mm. Etonnant...
On ne peut pas monter un Ø32mm sur nos Ducati ?
C'est un point vraiment négatif pour moi car je pensais peut être prendre une M1200S début 2016 en remplacement de ma Diavel et là je suis vraiment dans le doute.
Dernière modification par Neo14 le ven. 8 mai 15 21:25, modifié 4 fois.
- Doug
- Ducati-Maniaque d'or
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Embrayage Monster 1200 trés dur
Je ne l'ai plus le Monster mais je me rappelle pas d'un embrayage dur,faut en essayer une autre ..... 

- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
J'en ai essayé un une fois et j'ai pas remarqué que l'embrayage était plus dur que mon 

- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
-
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
La moto que j'ai essayé avait 250km.
J'irai en essayer une autre pour voir, mais en tout cas je vous assure que la différence était flagrante avec ma Diavel.
D'ailleur Vince33000 du fofo a aussi vu la différence, il avait mis, ça dans son CR : - C'est une moto confortable, même si pour l'instant j'ai mal au mains passé un certains temps à être crispé aux poignets surtout celle des gaz, serrer la commande d'embrayage réputée pour être dure (je confirme) et mole sur le Diavel
J'irai en essayer une autre pour voir, mais en tout cas je vous assure que la différence était flagrante avec ma Diavel.
D'ailleur Vince33000 du fofo a aussi vu la différence, il avait mis, ça dans son CR : - C'est une moto confortable, même si pour l'instant j'ai mal au mains passé un certains temps à être crispé aux poignets surtout celle des gaz, serrer la commande d'embrayage réputée pour être dure (je confirme) et mole sur le Diavel

- Vince33000
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Bon alors j'ai essayé comme ça à froid et c'est pas aussi dur que je le pensais/disais. Je me demande si c'est pas le fait d'avoir des fourmis au bout d'un certain temps de conduite (surtout sur un long parcourt), d’être crispé aussi ça aide pas, mes gants sont dur aussi (ils sont pas fait encore) pis l'habitude que j'ai pas encore
Parce que là la commande est souple mais ferme quoi de plus normal.

Parce que là la commande est souple mais ferme quoi de plus normal.
- Vince33000
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Pourtant j'en prends en plus de la vitamine C 

- Cyriletto
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Embrayage Monster 1200 trés dur
Sur ma S j'ai diminué la garde de l'embrayage en tournant la molette quasiment à fond car je trouvais la position d'origine un poil peu confortable... Résultat : vraiment très souple maintenant et en plus je ne rate plus de rapport (parfois le cas lors du passage de première en deuxième)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- got monster
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Salut,
Perso pour mon Monster 1200 s à 10000km j'ai vider 4ml de liquide d'embrayage à la seringue sur lecture de la page 225 du manuel:
Perso pour mon Monster 1200 s à 10000km j'ai vider 4ml de liquide d'embrayage à la seringue sur lecture de la page 225 du manuel:
J'ai trouver que l'embrayage été moins dur après ca. Bon cela dit je trouve que le passage des vitesses claque toujours un peu. J'aurai bien fait la manipe plus tôt.Le niveau du liquide d'embrayage tend à augmenter dans le réservoir avec la consommation et l'usure de la garniture des disque d'embrayage: ne pas dépasser la valeur prescrite (3mm au-dessus du niveau minimum).