[Conseil] Clef Diavel Perdu ou H/S ?

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
lanimal
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black

Sujet : [Conseil] Clef Diavel Perdu ou H/S ?

ven. 24 avr. 15 18:54

Bonjour à tous,

Je voudrais vous faire part des tarifs pour le remplacement d'une clef transpondeur de Diavel.
J'ai malheureusement perdu la mienne lors d'une balade il y a quelques jours, mais celle-ci ne fonctionnait qu'en mode "passif".

J'étais donc déjà au courant du tarif pour la changer.

Donc ici à Paris la clef transpondeur + le codage (gratuit à grande Armée) = 113€ Mais la clef n'est pas taillée!

A Nanterre il y a une boutique réputé pour tailler les clefs, les coder, etc, ils peuvent tout faire! Même si vous avez perdu la clef rouge.
Le magasin en question s'appelle "La clef rapide"

Tarif pour une clef transpondeur de Diavel taillé : 90€
Tarif pour tailler une clef : 25€

Du coup je fais tailler ma clef d'origine Ducati, et au passage je leur achète une clef transpondeur pour 90€!
Je vais faire ça lundi je vous dirais comment ça s'est passé.

Je n'utiliserai que la clef "non-officiel" car si elle "tombe en panne" il pourront certainement la réparer, ce qui n'est pas le cas de la clef hands-free une fois morte elle ne fonctionne qu'en mode passif càd : il faut la mettre à plat sous la moto pour quelle soit reconnu.

Image

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1198 S Corse

Sujet : Re: [Conseil] Clef Diavel Perdu ou H/S ?

ven. 24 avr. 15 19:31

:pouce: je suis impatient d'avoir ton retour.

johnny75
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel

sam. 25 avr. 15 20:24

Je suis passé par les mêmes galères et les mêmes endroits. .....par contre je ne savais pas que "la clé rapide" proposait l'équivalent de la clé codée. Je suis limite surpris car la reproduction du code de celle-ci me paraissait sécurisée par Ducati.... :-(

lanimal
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black

lun. 27 avr. 15 18:37

Bonsoir à tous,

Alors "mauvaise" nouvelle pour moi, la clef rapide ne fait pas de clef type "hands free". :(
J'ai juste pu faire l'empreinte de la clef, et encore c'est une opération "à risque" puisque la dame m'a précisé que la clef pouvait être détruite durant l'opération - à mes risques et périls.

Heureusement tout s'est bien passé, mais ne faites pas tailler votre clef chez n'importe qui.
Donc je me rabats sur la solution d'acheter une deuxième clef "rouge" mais noire pour 44€ à faire tailler aussi, au moins je l'aurais sur le porte clef...

Stiffi
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

jeu. 11 août 16 03:58

Gros déterrage de poste pour moi ce matin.
Je lis pas mal de truc au niveau des clés.

Il me semblait qu'avec le diavel était livré :
-le transpondeur (qui a sa clé)
-une carte codé
-et une clé rouge que je n'ai pas qui ne sert qu'à ouvrir les serrures)

Donc on a qu'un ou deux transpondeur? Je vais refaire faire la clé ... mais je dois en demander une simple ? (Si j'ai bien compris elle sera noire et si je la commande chez mon DS il me
Fera payé le prix fort ...)

Auriez vous une photo de vos clés de diavel que je vois et compare pour la clé qu'il me manque ?

Merci d'avance

Revenir à « Problèmes techniques (Diavel) »