Cela fait 2 mois que j'ai fait l'acquisition d'un monster evo d'occasion. Il est de mars 2011 et je l'ai eu à 18000 km. Il en a aujourd'hui 23000.
Je viens vers vous pour avoir des avis et des pistes sur des petits soucis d'à coups et des fois un refus de prendre les tours.
Les symptomes:
Ils sont tous aléatoires.

Des fois le moteur tourne impeccablement et reprend en douceur sans broncher à 2000 trs/min en troisième sur du plat (je sais, c'est pas bien, mais c'est juste pour sentir le moteur). C'est de la crème au beurre.
D'autres fois, il ratatouille un peu sur la plage 2500-4000 trs/min avec quelques à coups sur faible filet de gaz.
Des fois, sur ré-accélération franche à partir de 2500-3000 trs/min, j'ai une coupure avec une explosion dans le pot.
Ou encore plus gênant, elle refuse de prendre des tours (toujours cette plage de 2500-3000 trs/min). Mais là obligé de jouer de l'embrayage pendant plusieurs seconde sans trop ouvrir les gazes (on a l'impression qu'elle va caler).
J'ai l'impression d'un problème électrique mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.
Ce qui a été fait:
-Passage à la valise (ras)
-Jeux aux soupapes (chez Ducati)
-Bougies neuves
-faisceaux (bobines-bougies) neufs.
-Batterie contrôlée à 13V débranchée.
Voilà, donc si vous avez une idée, des pistes, parce que là je sèche.