Poignée accélérateur désynchronisée...

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Mad Monster

Sujet : Poignée accélérateur désynchronisée...

mar. 14 avr. 15 15:19

Bonjour à tous,

Après démarrage et chauffage de ma belle ce matin (M821 Full), une erreur engine s'affiche après même pas 500m...

Résultat: Moteur bridé à 3000tr/min par sécurité....

Ayant déjà eu le cas, il y a 2 mois (pendant de fortes pluies), ce qui après contrôle au DS à l'époque, s'avère être une erreur "fuyante" (car disparaissant et revenant aléatoirement avant toute action du mécano) impactant la synchro entre la poignée d'accélérateur et l'ODB.

Du coup verification rapide MoteurOff et KeyOn, je tente de changer de mode (Sport/Touring/Urban)
-> Impossible car l'ordinateur me demande de couper les gaz...donc nouvelle désynchro en vue à priori :fulmine:

Avez-vous déjà rencontré ce problème..?
Et si oui, quels ont été les retours de vos DS / solutions appliquées (autre que reinitialisation permettant de résoudre sur le moment)

Merci d'avance !

balian
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 999 S

Sujet : Re: Poignée accélérateur désynchronisée...

mar. 14 avr. 15 21:34

J'ai eu ce problème dur mon 1200. Changement de la poignée obligatoire. Ils ont vraiment un probleme avec le fournisseurs.

Mad Monster

mer. 15 avr. 15 09:49

+1
J'ai contacté le DS dans l'après-midi pour lui dire que le problème était revenu et même réponse...donc commande de poignée en cours !!

Merci pour ton retour ;)

Mad Monster

jeu. 28 mai 15 20:33

Pour l'histoire, changement de la poignée d'accélérateur + mise a jour faite y a une quinzaine (le tout sous la garantie bien sur)..et depuis, plus aucun problèmes (env. +800km :)

Revenir à « Problèmes techniques (M821) »