mer. 15 avr. 15 21:33
faby 821 a écrit :perso un changement de mc arrière ça me fais pas peur ... si le résultat est là
le soucis c est d en trouver un avec les entraxes identiques a l origine
puis c'est pas grand choe à faire, le plus long c'est la purge, et sur le frein arrière c'est vite fait, l'entraxe est de 4 cm il me semble sur le Mc d'origine, faut que je vérifie
Supermotard a écrit :N'y a-t-il vraiment aucune plaquette tendre adaptée aux Brembo d'origine ?
nop ! tu peux essayer ce que tu veux, le souci ne vient pas de là
(ne tente surtout pas les carbone lorraine, sinon pour le coup faudra que tu restes le pieds appuyé 20kms le temps que ça chauffe et que ça "morde" le minimum que ça peut)
Supermotard a écrit :A l'attaque en impro, quand tu prends les freins, l'avant se plante et ça déséquilibre la moto alors que si l'on avait un arrière digne de ce nom, sa "assoirais" le bête et il n'y aurais plus qu'a léchouiller l'avant pour que ça passe sans soucis.
je vois bien ce que tu veux dire
perso je ne m'en suis jamais servi du frein arrière
(sur aucune moto), même en grosse arsouille, j'aime bien les gros transfert de masse
(puis les motos ont une répartition de poids tout autre qu'il y a 20 ans), moi c'est juste pour ma descente en petits cailloux que je veux du mordant à l'arrière