mar. 11 août 15 12:19
Personnellement, comme sur toute mes motos (environ une quinzaine), la ducati ne faisant pas exception , je les lave avec un seau d'eau chaude éponge microfibre et détergent ad hoc , rinçage a l'eau chaude avec un arrosoir ! (pas de point d'eau dans mon garage)
puis séchage complet avec grande serviette MF (une pour la carrosseries et l'autre moteur et jante)
les jantes et parties grasses avec un nettoyant jante sans acide et une éponge microfibre dédié
la chaine et la couronne avec un nettoyant en spray et papier absorbant
jamais eu un problème de démarrage du a l'humidité.
j'utilise les produits valet pro
clasic all purpose cleaner
bilberry safe wheel cleaner
clasic protectant (nettoyant plastic)
et pour protéger les peintures (jantes comprises) les optiques, tubes de fourche (en fait tous ce qui est peint )
ces produits de chez chemical guys
application avec pad dédié et buffing avec MF dédié (ne pas utilisé un pad jante sur réservoir et inversement)
extreme all in one polish shine and sealant
top cat sealant
l'avantage de ces traitement
protège des micro rayures, deperlant, facilite le nettoyage (la crasse adhère peu) ça brille
2 traitements par an suffisent.
Attention au nettoyage sans eau, avec des produite types vulcanet etc.
la poussière et un abrasif , alors si on frotte même délicatement dessus.......
on peut abimer (micro rayure) une peinture lors d'un lavage a l'eau avec une éponge, et un essuyage musclé avec une MF de séchage de mauvaise qualité
PS je ne travaille pas pour un site de detailing
