Salut à tous!! Je viens vers vous pour essayé de comprendre un problème sur ma belle.
Depuis que j'ai changé mon échappement avec suppression de la valve d'échappement et mise en place d'un boitier ESE D01 et au début aucun problème.
Entre temps j'ai changé d'ampoule (cela peux avoir son importante peut-être) depuis de tant en temps le voyant moteur s'allume, s'éteint etc
Je me retourne vers tech2roo (vendeur de mon boitier) pour faire un échange et cela ce passe à merveille. 1 semaine plus tard première sortie et pas de problème.
Hier lors de cette belle journée, au bout de 5min voyant et qui ne s'éteint pas du tout bon je roule car la moto ne montre aucun problème.
Au long de la journée parfois il s'éteint mais une seul condition que je roule fort et la plus rien quand je ralentie quelque seconde suffise et le revoilà.
Le soir en repartant de chez un ami plus rien même à faible vitesse et d'un coup il reviens.
Ma question est la suivante:
- Pensez-vous que le faite d'avoir changé l'ampoule à impact?
Sur un autre forum de ducatiste j'ai pu lire que le voyant moteur peux s'allumé lors d'écart de tension électrique c'est pour cela que je n'ai aucun code erreur qui apparais.
Cela expliquerais peut-etre que quand le moteur tourne plus fort la tension est redevenu normal.
Dites-moi si vous avez déjà entendu parlé de cela et si vous avez des solutions. Pour infos jeudi elle part pour sont entretien annuel mais bon j'aimerai régler ça moi même.
Voyant moteur
- Mi-K
-
Sujet : Re: Voyant moteur
Salut,
Si ton voyant moteur s'allume, tu dois avoir un code défaut associé.
Pour le lire, tu dois aller dans le menu défilant du tableau de bord (voir ton manuel d'utilisateur pour marche à suivre).
Une batterie faible peut aussi te faire allumer ton voyant moteur avec des codes erreurs (ça met déjà arrivé).
Pour ma part, j'éliminerai direct la cause de l'ampoule et je pencherai plutôt pour ton boitier ESE D01 qui délire (mauvaise qualité probablement, le made in china n'est plus ce qu'il était).
Regarde le code erreur associé à l'allumage de ton voyant moteur et tu auras la réponse (je pari pour un EXVL 23.1, 23.2, 23.3 ou 23.4, code erreur pour le moteur de la valve d'échappement).
@+
Si ton voyant moteur s'allume, tu dois avoir un code défaut associé.
Pour le lire, tu dois aller dans le menu défilant du tableau de bord (voir ton manuel d'utilisateur pour marche à suivre).
Une batterie faible peut aussi te faire allumer ton voyant moteur avec des codes erreurs (ça met déjà arrivé).
Pour ma part, j'éliminerai direct la cause de l'ampoule et je pencherai plutôt pour ton boitier ESE D01 qui délire (mauvaise qualité probablement, le made in china n'est plus ce qu'il était).

Regarde le code erreur associé à l'allumage de ton voyant moteur et tu auras la réponse (je pari pour un EXVL 23.1, 23.2, 23.3 ou 23.4, code erreur pour le moteur de la valve d'échappement).
@+
- Ozcar4
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut à tous, J'ai fais monter le kit Termi d'entrée, pendant le rodage 4500t/mn tout allé bien mais c'est après dès que je suis passé à 6000t/mn que ça c'est gaché. Le voyant moteur se déclenche dès que je passe ce seuil. Samedi ils m'ont changé le boitier mais ca n'a rien changé, il semblerait que le message d'erreur serait en rapport avec la valve à l'échappement. La machine a 1550 km est ce que vous auriez une piste à exploiter?
Merci
Merci
- Mi-K
-
Ben si ta machine a 1550km, j'imagine quelle est toujours sous garantie, donc, si tu as fait monter ton kit termignoni par ton DS, c'est à lui de se débrouiller pour quelle marche.
Voilà, c'est simple!

Voilà, c'est simple!

- nono848SF81
- Bébé Ducati-Maniaque
Cher ami DUCATISTE, au niveau du voyant moteur, pour moi aussi il c'est allumé à partir du moment ou j'ai changé le pot d'origine par un SC Project qui lui n'a pas de vanne 1/4 de tour à l'échappement.
Donc vue que cette vanne est géré par un petit moteur en dessous de la selle, le défaut est monté automatiquement. Donc, il faut arrivé à shunter ce dit moteur.
Ce samedi, j'ai rendez-vous avec un préparateur pour supprimer ce défaut et vous tiendrez au courant dans le week-end.
Donc vue que cette vanne est géré par un petit moteur en dessous de la selle, le défaut est monté automatiquement. Donc, il faut arrivé à shunter ce dit moteur.
Ce samedi, j'ai rendez-vous avec un préparateur pour supprimer ce défaut et vous tiendrez au courant dans le week-end.