Sujet : Re: Disque qui bouge
ven. 14 août 15 13:57
j'ai donné un début d'explication sur le post problèmes pour le diavel
En fait nous avons tous pratiquement d'origine (streetfighter,multistrada,diavel)des disques dits "semis flottants"
C'est à dire qu'il ya un jeu au niveau des oeillets entre la frette et la piste du disque dans le sens "axial" qui est d'environ 1 à 1,5 mmm.Contrairement à ce qui est dit aucun jeu dans le sens latéral.
la technique du trait de crayon décrite plus haut est la bonne solution pour savoir si votre disque a plus que le jeu autorisé.
Si le jeu commence à dépasser les 2 mm il faut s'inquiéter car à force d'aller retour cela peux accentuer le jeu et faire sauter et détruire les oeillets au final.La frette étant en alu , c'est elle qui se creuse au fur et à mesure du temps et des freinages
j'ai d'ailleurs vu une photo à ce sujet impressionnante.
Pour ma part vu le jeu assez important .Le ds m'a vivement conseillé de les changer car le jeu va s'accentuer avec le temps et l'usure.Je précise que je ne fais pas changer mes disques chez lui !!!
Vous pouvez remplacer vos disques "semis flottants" par des "flottants".
j'ai commandé pour ma part des brembos série oro flottants.
Le disque dit "flottant " comporte un jeu dans le sens axial comme les semis flottants mais aussi un jeu des oeillets dans le sens latéral.
L'avantage du jeu en latéral c'est que en cas de freinage la "piste" du disque vu le léger jeu se place plus facilement et avec moins de contraintes entre les plaquettes.Donc moins de chauffe de la piste et un freinage plus précis.