dim. 5 avr. 15 12:24
Merci les gars!
cleox a écrit :J'ai le même boitier avec un 18/200. Mais j'avoue que j'utilise souvent la position auto...Ce qui est bien dommage avec un tel appareil.
Bon d'accord j'suis nul

Avec ton 18-200 tu pourras faire quelque chose de semblable! Là j'ai shooté rapido (10minutes environ) avec mon 50 1.8 (une focale pas cher et qui produit un flou (bokeh pour les initiés) assez important dû à la grande ouverture)! Donc toi si tu veux isoler un peu comme moi la moto par rapport à l'arrière plan:
1°) tu mets ta moto avec un arrière plan très loin (ex première photo, la barrière doit être à 50m-70m)
2°) tu zoomes au max (donc 200mm) et ouvres le plus que tu peux ( je pense que ça doit être 5.6) ----->
Mets toi en mode "A" comme ça tu lui impose ton ouverture à 5.6!
3°) plus tu seras proche de la moto, plus l'arrière plan sera flou
4°) J'ai utilisé un coup de flash pour donner un peu de peps à la moto et déboucher les ombres, c'est pas le mieux mais faute d'avoir tout le matos, ça fait une bonne partie du boulot
Après pour lightroom, j'aime bien désaturer un peu l'arrière plan pour ce genre de photo (pinceau local , désaturé -40 à toi de voir), ça met bien en valeur le rouge que j'ai reboosté un poil... un peu de clarté pour récuperer des formes noyées dans la lumière.. et voili voilou!
Avec de l'entrainement , tout est torché en 20 min!
Je pourrais passer des heures à discuter photo, c'est un passe temps que j'adore, mais je vais essayer de ne pas trop pourrir ce fil

, si un topic existe, on peut aller geeker ensemble