Enfin ça c'est à mes yeux, et surtout c'était avant avec mon ex : une SF S noire magic, comme ses intentions.
Je l'ai aimée et puis je l'ai quittée, par gourmandise de ce qu'elle m'avait offert, j'en voulais plus mais avec une autre.
Une RSV4 c'est quoi ; c'est ce qui m'a paru être le meilleur des deux mondes avec lequel j'avais fricoté auparavant :
Le caractère d'une italienne avec la rigueur et l'allonge d'une allemande, da.
Au final c'est pas faux, mais c'est pas tout à fait vrai non plus, explications :
3 cartographies et 8 niveaux de tractions pour un moteur : c'est un peu comme du bondage : un plaisir plus figuratif que démonstratif.
À moins d'être membre actif du club des gilets jaunes, une RSV4 se pilote en mode Track et s'ajuste sur 5 des 8 niveaux de traction donnés.
Le ressenti utilisateur sera alors selon moi dans la rondeur de la réponse moteur et la latence entre la poignée et la roue.
Voilà comment j'associe mon ressenti de conduite entre intervention électronique de l'ATC et agrément moteur
T1 = Mode combat.
T2 = Sport
T3 = Urban
T4 = Wet
T5 = Rain
Ce qui plait immédiatement sur une RSV4 c'est les vocalises.
Ce qui enchante c'est la mise sur l'angle : volontaire, sûre, ultra agile.
Routes sinueuses de vallée et lacets de montagnes ne sont pas l'apanage des trails à son bord, il faut le vivre.
Au dessus d'1M80, il faudra réorganiser un peu vos lombaires.
Pour une conduite figurative passez votre chemin elle est belle et ennuyeuse à la fois : tout se passe bien et comme prévu.
Cette moto se pilote comme si vous l'aviez volé c'est à dire avec du désir, de la crainte, à fond et jalousement.
Une moto parfaite c'est je dirai une moto communicative : pour l'oeil l'oreille et la main.
Je voulais partager mon expérience de libertin motorisé : la perfection est moins dans les specs, plus dans l'expérience.
Le motoriste qui sait concilier un ange gardien électronique pour accompagner les péchés de son moteur mérite de l'attention,
Qu'est ce qu'une bécane moins belle qu'une panigale et moins parfaite qu'une S1000rr peut offrir ?
Cette moto est comme une lampe d'Aladdin, il faut s'y frotter pour en comprendre le génie.
Quelques photos de ma belle avec mes remerciements aux lecteurs "jusqu'auboutiste"

RSV4 APRC Mai 2014
Carto EU 184HP
Clignos AV AR Rizoma
Protège Radiateurs Evotech
Bulle double courbure Puig
Flanc Carbone
Silencieux Akra
Support de plaque, leviers et tampons de carénage dessinés Aprilia Racing
14 000 km et + à venir

http://imageshack.com/a/img910/8378/XZQrFD.jpg
http://imageshack.com/a/img903/7891/r90htE.jpg
http://imageshack.com/a/img540/3834/D4ti3s.jpg