A la recherche de ma nouvelle Ducati…

Le coin détente. Ici on parle de tout, de rien, de la pluie, du beau temps et parfois de moto... et dans la bonne humeur.
gotta77
Votre Ducati : 796 Monster

Sujet : A la recherche de ma nouvelle Ducati…

mar. 24 mars 15 12:28

Bonjour,
Désolé d’avance, si je ne suis pas dans la bonne rubrique du forum, mais la classification par modèle me pose un souci car justement je ne sais pas lequel prendre.
J’étais parti pour changer mon monster 796 ABS pour une Panigale 899.
Mon essai s’est bien déroulé. La position de conduite n’est pas si contraignante et je veux passer sur une sportive, mais …. elle fait un put*** de barouf ! Impossible de passer au sonomètre de LFG (95db et max 96.5 db) et je prends une sportive pour aller sur circuit (Carole et LFG dans ma région).
Donc je m’en remets à vos bons conseils.
Est-ce qu’il existe un modèle de génération récente chez Ducati avec ces critères :
ABS (car je la prend aussi en ville), Pas une monster (car je veux changer), 95 db (pour aller sur circuit).
Merci d’avance pour votre aide.
Un Ducatiste qui ne veut pas quitter Ducati mais qui ne veut pas être interdit de circuit ;-)

hylidae
Donateur 2021
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: A la recherche de ma nouvelle Ducati…

mar. 24 mars 15 22:41

L'ABS exclu les streetfighter, dommage.

Les anciennes SBK (848, 1098, 1198), çà risque d'être compliqué en dehors des paddocks venant d'un monster. En plus, elles ont pas l'ABS.

Pas simple ton histoire,...t'es sur pour l'ABS ?

gotta77
Votre Ducati : 796 Monster

mar. 24 mars 15 22:52

En effet, pas simple cette histoire ! ;-( Les Panigale ne peuvent pas aller sur tous les circuits et les SF n'ont pas l'ABS.

Pour l'ABS, je l'ai toujours eu; donc ma crainte est de me vautrer bêtement tout seul en ville sur un mauvais freinage... parce que je n'avais pas l'ABS.

Sinon à tout hasard, pas une super idée pour réduire de 10 db le niveau de la 899 ?

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

mer. 25 mars 15 07:08

Pour le circuit de LFG c'est à peine si tu passes avec un vélo :mur:

Revenir à « Le bar pour les bavards »