Entretenir sa Ducati soi même

Toutes les astuces valablent pour toutes les motos, sans spécificité.
patrickprevot

Sujet : Entretenir sa Ducati soi même

sam. 21 mars 15 18:33

Salut à tous,
Je suis sur le point d'acheter ma première ducati, une 821 monster(à 51 ans, il était temps...) J'habite en Guyane et il n' y a qu'un seul concessionnaire, qui me parait très bien d'ailleurs. Seulement voila, s'il ferme pour une raison X ou Y(ce que je ne lui souhaite pas!!!), je me retrouve sans atelier Ducati à des milliers de KM à la ronde, et pour faire les révisions, au Secours!!!
Je ne pense pas que l'on puisse confier une ducati à n'importe quel mecano moto lambda, donc ma question est la suivante: peut on faire ces révisions soi-même, même celle des 30000?
Merci de me donner votre avis.
Pat de Kourou

duvid32
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: entretenir sa ducati soi même

sam. 21 mars 15 18:50

j'ai envie de dire "oui" "oui" et re "oui" (à part pour la garanti bien sûr)

j'ai toujours fait mes entretiens moto (vidange huile, LDR, plaquette, vidange et spi de fourche, embrayage, etc ..)

pour peu que tu ais déjà l'outillage (certaine taille de clé etc ...) , à la limite à 30000 tu dois avoir les courroies, chez ducati ils ont un "vibrascope" (je ne suis pas sûr du tout du terme) un truc qui mesure l'oscillation de la courroie pour en définir la bonne tension, là ça peut être utile d'investir

sinon pour le reste une ducati (surtout les nouvelles, embrayage bain d'huile, 4 soupapes, refroidissement à eau, génération audi) ça reste une moto, un moteur c'est un moteur ...

ça reste facilement accessible, et une RMT aide bien aussi

patrickprevot

Sujet : Re: Entretenir sa Ducati soi même

mar. 24 mars 15 01:30

Ok Merci, J'ai déjà bricolé des motos mais je pensais que les moteurs Ducati étaient un peu spéciaux et qu' ils demandaient des compétences particulaires
Patrick

flow21
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster +

Sujet : Re: Entretenir sa Ducati soi même

mar. 14 avr. 15 22:15

Il faut quand même avoir de solides bases en meca pour bricoler un moteur et les ducati on une différence majeur avec les autres moteur qui est la distribution desmodromique des soupapes
Donc même si c'est faisable , un contrôle et ajustement d'un jeux de soupape sur une ducat et plus pointu que sur une moto classique

Revenir à « Les astuces mécaniques et tutoriels génériques »