Rabaisser scrambler icon
- alice33
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Icon
Sujet : Rabaisser scrambler icon
Bonjour,
Nouvelle propriétaire d'un scrambler icon, apres de nombreux merveilleux kilomètres passés en monster 696, je voudrais savoir s'il est possible de gagner les quelques centimètres de différence.
Plus haut de 2cm le scrambler serait encore plus parfait pour moi entre 760 et 770mm.
Est il possible d'installer un kit de rabaissement ou autre? Dans quel budget?
Merci
Nouvelle propriétaire d'un scrambler icon, apres de nombreux merveilleux kilomètres passés en monster 696, je voudrais savoir s'il est possible de gagner les quelques centimètres de différence.
Plus haut de 2cm le scrambler serait encore plus parfait pour moi entre 760 et 770mm.
Est il possible d'installer un kit de rabaissement ou autre? Dans quel budget?
Merci
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Sujet : Re: Rabaisser scrambler icon
E oui !
http://www.ducatiglasgow.co.uk/shop/duc ... _scrambler

En desserrant la précontrainte au mini, tu te retrouves avec une moto qui "s'assoit" plus avec ton poids.
Félicitations pour ton achat !! tu la reçoit quand ? n'hésite pas à poster dans la section "commandes de Scrambler"...
http://www.ducatiglasgow.co.uk/shop/duc ... _scrambler

En desserrant la précontrainte au mini, tu te retrouves avec une moto qui "s'assoit" plus avec ton poids.
Félicitations pour ton achat !! tu la reçoit quand ? n'hésite pas à poster dans la section "commandes de Scrambler"...
- alice33
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Merci pour ces reponses.
La selle basse ne m'intéresse pas, je compte prendre celle de l'urban enduro. Il faudrait donc que je gagne qq centimètres autrement. La hauteur ne me gêne pas c'est vraiment histoire d'être encore plus à l'aise dans certaines situations
J'ai reçu le scrambler hier, premiers kilomètres ce matin. Bien différent du monster mais ça devrait me plaire je pense.
La selle basse ne m'intéresse pas, je compte prendre celle de l'urban enduro. Il faudrait donc que je gagne qq centimètres autrement. La hauteur ne me gêne pas c'est vraiment histoire d'être encore plus à l'aise dans certaines situations
J'ai reçu le scrambler hier, premiers kilomètres ce matin. Bien différent du monster mais ça devrait me plaire je pense.
- Biwolf_1er
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Penses aussi à te présenter, c'est obligatoire, avant qu'un modo ne te tombe dessus...
- alice33
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Il me semblait l'avoir déjà fait en m'inscrivant mais maintenant je doute.
Je prendrai 2 minutes dans le we
Je prendrai 2 minutes dans le we
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Le weekend se termine demain 
Merci de passer te présenter alice33 !

Merci de passer te présenter alice33 !
- Scrambleuse
-
Duvid, je n'arrive pas à comprendre comment se monte le kit de rabaissement ! Sur la fourche si j'ai compris ?
Enfin, ce n'est pas pour moi, je trouve la moto aussi conviviale en hauteur de selle que le Monster et je pense faire redessiner la selle donc elle sera sensiblement plus basse.
Enfin, ce n'est pas pour moi, je trouve la moto aussi conviviale en hauteur de selle que le Monster et je pense faire redessiner la selle donc elle sera sensiblement plus basse.
- josagama
-
comme la suspension est déjà raide avec cet accessoire je crains le pire......duvid32 a écrit :tu as la possibilité de lower-kit style ça
- duvid32
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Scrambleuse : oui ça se monte sur la fourche, sur vos scrambler il n'y a pas de basculeur ni de biellette au niveau amortisseur arrière, donc pour faire varier la hauteur d'assiette, obligé d’œuvrer sur l'avant (avec la possibilité quand même de faire se lever ou baisser un tout petit peu l’arrière en jouant sur la précontrainte du ressort)
josagama : l’appréciation du confort d'amortissement d'une moto c'est lié au tout à chacun, et avec l'âge comme disait mon papi "les raideurs se déplacent"
perso, j'ai trouvé la 1299 confortable, mon M1200s est en mode sport+2 sur tout l'hydraulique avant et arrière, alors le scrambler je trouve ses suspensions dignes de citroën : du grand confort, de quoi cruiser des heures avec cette jolie machine
josagama : l’appréciation du confort d'amortissement d'une moto c'est lié au tout à chacun, et avec l'âge comme disait mon papi "les raideurs se déplacent"

perso, j'ai trouvé la 1299 confortable, mon M1200s est en mode sport+2 sur tout l'hydraulique avant et arrière, alors le scrambler je trouve ses suspensions dignes de citroën : du grand confort, de quoi cruiser des heures avec cette jolie machine
- josagama
-
j'ai eut des bécanes confortables chez Yam et BMW (et c'était il y a peu donc l'age n'a presque pas bougé) mais comparer le Scrambler a une Citroën , j'en ai une depuis 14 ans donc je peux en parler......en comparaison La Triumph Scrambler est bien plus confortable mais je n'aime ni son poids ni son moteur ....
En ce moment j'ai plutôt l'impression d’être sur un VTT sans amortisseur ....
faut dire que sur route normale ça passe mais vers chez moi au dessus de Nice les routes sont massacrées et pleine d’emplâtres
En ce moment j'ai plutôt l'impression d’être sur un VTT sans amortisseur ....

faut dire que sur route normale ça passe mais vers chez moi au dessus de Nice les routes sont massacrées et pleine d’emplâtres
- alice33
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je vais tenter de jouer sur la précontrainte, vu mon petit poids ça ne va peut être pas me changer énormément.
Sinon je pense aussi changer de couleur vu que je reve de bonneville edition mcqueen depuis des années.
Je pense faire passer le scrambler icon en kaki mat (type urban enduro) du coup je me demande s'il ne serait pas bien d'opter pour un covering qui permettrait de repasser à la couleur d'origine si besoin plus tard.
Qu en pensez vous?
Sur voiture, des alis le font et c'est hyper propre
Sinon je pense aussi changer de couleur vu que je reve de bonneville edition mcqueen depuis des années.
Je pense faire passer le scrambler icon en kaki mat (type urban enduro) du coup je me demande s'il ne serait pas bien d'opter pour un covering qui permettrait de repasser à la couleur d'origine si besoin plus tard.
Qu en pensez vous?
- josagama
-
le covering est une bonne idée le résultat est très propre mais je ne sais pas s'il ne résistera bien au niveau du bouchon de remplissage du réservoir si il y a des éclaboussures ? faudrait demander a un motard ou un scotteux qui l'a fait .....
viola un lien concertant le covering sur Yamaha T Max
http://www.tmax-mania.com/forums/index. ... -phase-ii/
tiens nous au courant avec photos si tu te lances dans cette technique ....
viola un lien concertant le covering sur Yamaha T Max
http://www.tmax-mania.com/forums/index. ... -phase-ii/
tiens nous au courant avec photos si tu te lances dans cette technique ....

- krisfox
-
perso je pense qu'il s'agit plus d'une bague de ressort d'amortisseur plutot qu'une piece pour fourche ( sinon il y en aurait deux)duvid32 a écrit :tu as la possibilité de lower-kit style ça
cette piece permet de faire decaler la longueur de l'amortisseur en jouant sur la longueur du ressort, en gros l'amortisseur est plus court et du coup la moto plus basse
en desserant la precontrainte de l'amortisseur, la hauteur ne varie pas, seule la moto s'enfonce plus avec le poids du pilote.
faut penser à abaisser l'avant d'autant afin de ne pas modifier " l'assiette" d'origine de la moto
il faut voir si l'on peut faire monter les tubes de fourche dans les tés si ces derniers ne sont pas coniques
pour le reste, felicitations pour ton achat
- Scrambleuse
-
bah t'es peut etre plus légère que moi mais pour mes 55kgs tous pleins faits, 160cm, un cran en moins sur l'amorto et j'ai les 2 pieds la pointe à platalice33 a écrit :Je vais tenter de jouer sur la précontrainte, vu mon petit poids ça ne va peut être pas me changer énormément.
Qu en pensez vous?

- duvid32
- Jeune Ducati-Maniaque
-
il est fort possible que tu ais raison, j'avais bêtement dit oui pour la fourche car dans les détails ils disent "On some bikes re-adjustment of the forks" et "forks" chez moi signifie "fourches" , mais au vu de la pièce, ton analyse me parait très juste.krisfox a écrit :perso je pense qu'il s'agit plus d'une bague de ressort d'amortisseur plutot qu'une piece pour fourche ( sinon il y en aurait deux)
et bien si, dans le cas comme sur un scrambler ou un monster1200 ou l'amorto est pris directement BO -> cadre, sans basculeur, sans biellette fixe ou réglable, jouer sur la précontrainte de l'amortisseur fait baisser ou lever la hauteur de l'arrière (de très peu soit, 2 tours complet équivaut à un peu près 3 mm en plus ou en moins)krisfox a écrit :en desserant la precontrainte de l'amortisseur, la hauteur ne varie pas
- alice33
- Bébé Ducati-Maniaque
-
1m65 - 48kg je vais tenter de jouer sur la précontrainte.
Il ne me manque meme pas un centimètre pour toucher les 2 pieds bien à plat, ça devrait peut être le faire.
Merci
Il ne me manque meme pas un centimètre pour toucher les 2 pieds bien à plat, ça devrait peut être le faire.
Merci
- Scrambleuse
-
Essai un cran pour vois et au mini ensuite (2 crans) et tu verras bien le ressenti en statique mais surtout sur route.
Eh oui Krisfox ! +1 sur cette moto comme sur le Monster sans biellettes, tu diminues la hauteur de l'arrière. Je le sais, je le fais depuis que je roule la dessus
De plus la suspension étant plus souple, il y a un effet d'enfoncement plus important lors de l'assise ce qui permet d'assoir encore plus l'arrière.
Eh oui Krisfox ! +1 sur cette moto comme sur le Monster sans biellettes, tu diminues la hauteur de l'arrière. Je le sais, je le fais depuis que je roule la dessus

- Scrambleuse
-
J'ose pas savoir pourquoi... 

- MORO
- Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
Scrambleuse a écrit :J'ose pas savoir pourquoi...
La bonne trajectoire tout en glisse c’est important…
Questions @la Scrambleuse :
Par recoupement est-ce ta bécane et si c'est le cas ? = https://www.youtube.com/watch?v=kWRJmq1Z2Do
1- Que vaut ton re-programmateur ECU ? = cela t’apporte-t-il un + ?
2- A moins d’être miro (je commence à l’être, va falloir prendre des lentilles pour tenter de piloter encore un peu) = ta fourche OHLINS améliore t’elle le comportement routier du Scrambler ?
3- Quel amorto as-tu monté (le ressort est rouge) ? je viens d’investir très récemment (24H) dans un BITUBO référence haute (€) totalement ébloui par la beauté de l’objet (faiblesse ?), « Alea jacta est » comme disait l’autre…
4- Ta bouteille = pour te rafraîchir ou pour une réserve de carburant au cas où ?
http://www.bikers-store.fr/reservoir-d- ... 748&page=1
http://www.bikers-store.fr/reservoir-d- ... 748&page=2
Mes hommages.
Jo Delurban Duscrambler
- frenchy35
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bonjour à toutes et tous, j'espère ne pas déterrer ce sujet, mais il ne me semble pas clos! Si quelqu'un ou quelqu'une a une vraie bonne solution pour rabaisser un Scrambler, je suis preneur!
Bonne journée à tous!
--
Philippe
Bonne journée à tous!
--
Philippe
- ultramarin
- Bébé Ducati-Maniaque
la selle basse 

- frenchy35
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bonjour,
Suis dans l'attente d'un Scrambler café racer, je mesure 1m68(truffé de neurones
), je ne suis jamais monté sur la bestiole, je pense néanmoins avoir besoin de la rabaisser pour poser les 2 pieds à plat.
Avez vous un retex sur les vraies bonnes méthodes pour abaisser un Scrambler!?
Merci à toutes et tous par avance!
--
Philippe
Ps: aux admins, dites moi s'il serait mieux que j'ouvre un nouveau sujet...
Abaisser Scrambler café racer.
Suis dans l'attente d'un Scrambler café racer, je mesure 1m68(truffé de neurones

Avez vous un retex sur les vraies bonnes méthodes pour abaisser un Scrambler!?
Merci à toutes et tous par avance!
--
Philippe
Ps: aux admins, dites moi s'il serait mieux que j'ouvre un nouveau sujet...
Abaisser Scrambler café racer.
- FabioCinaglia
ne t'inquiète pas, tu auras bien les 2 pieds à plat au sol !
je mesure également 1,68 m (avec autant de neurones que toi
) et je touche le sol des 2 pieds sans problème sur mon Icon
je mesure également 1,68 m (avec autant de neurones que toi

- cp
BonsoirMORO a écrit : ↑jeu. 25 août 16 22:23Scrambleuse a écrit :J'ose pas savoir pourquoi...
La bonne trajectoire tout en glisse c’est important…
Questions @la Scrambleuse :
Par recoupement est-ce ta bécane et si c'est le cas ? = https://www.youtube.com/watch?v=kWRJmq1Z2Do
1- Que vaut ton re-programmateur ECU ? = cela t’apporte-t-il un + ?
2- A moins d’être miro (je commence à l’être, va falloir prendre des lentilles pour tenter de piloter encore un peu) = ta fourche OHLINS améliore t’elle le comportement routier du Scrambler ?
3- Quel amorto as-tu monté (le ressort est rouge) ? je viens d’investir très récemment (24H) dans un BITUBO référence haute (€) totalement ébloui par la beauté de l’objet (faiblesse ?), « Alea jacta est » comme disait l’autre…
4- Ta bouteille = pour te rafraîchir ou pour une réserve de carburant au cas où ?
http://www.bikers-store.fr/reservoir-d- ... 748&page=1
http://www.bikers-store.fr/reservoir-d- ... 748&page=2
Mes hommages.
Jo Delurban Duscrambler
Suis nouveau sur le forum ( passionnant ) et possède depuis 1 an
un icon que j ai quelque peu modifiee
Dans ma quête à la customission je cherche desesperement une petite sacoche comme on aperçoit sur la vidéo.
Peut on connaître une adresse de fabricant ou de vente.
Cordialement