Problème de clignotant

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
joes72
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : Problème de clignotant

lun. 23 févr. 15 11:25

Bonjour tout le monde,

Alors voila sur mon streetfighter après le changement de mes clignotant avant, j'ai un léger soucis... :lol!: Quand le moteur est éteint, les clignotants fonctionnes normalement mais des que le moteur est allumé les clignotants ne fonctionnes pu. Ils éclairent a très faible intensité et ça fait en même temps planter les clignotants arrières.

Auriez vous une idée d'ou peux provenir le problème ??

Merci !!

streetfighter35
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SSie

Sujet : Re: Problème de clignotant

lun. 23 févr. 15 11:33

ça viendrait pas de l'ampérage des ampoules par hazard ?
ce qui fait que les ampoules clignotent plus ou moins vite.
L'électronique n'aimerait pas ? :confused:

joes72
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 23 févr. 15 11:41

Comment connaitre l’ampérage et la tension qu'il faut pour la moto ?

Si je rajouter une résistance ça ne réglerais pas le problème ?

streetfighter35
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 23 févr. 15 12:15

Oui ça pourrait régler le problème faut essayer.
EX;
Pour une gex de 1998 on a remplacé le feux AR par un feux + clignos à diodes . dans le carton ils avaient mis deux résistances qu'on a pas utilisé car ça clignotait bien , et compte tenu que la moto n'est pas multiplexé. l'avant est resté sur ampoules ordinaires de 2/3 watts.
Cette moto est non multiplexé.
Cela veut dire qu'une moto multiplexé comme la tienne n'aime pas , faut essayer avec les résistances.(à souder entre les fils).
Enfin ma streetfighter est équipé avec les clignotants d'origine , dont j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de résistance.
Lors de la livraison à neuf du véhicule , les ampoules font , si je me rappel 5 watts ou moins.
Alors que les laids je ne sais pas combien elles font ( je pense en dessous de 3/5 watts très bas), mais c'est électronique les laids.
En fait si l'on laisse les ampoules d'origine à l'avant (5 watts) sur la gex et qu'on rajoute sur l'AR des ampoules plus petite de 2/3 watts ça va clignoter différemment . c'est pour ça qu'on met des résistances pour réiquilibrer l'AV de l'AR.
Maintenant faut essayer , car je ne sais pas ce que ça donne avec le muliplexage de la street et si les ampoules à mettre sont différente en watts de l'avant et de l'arrière. d'autres personne pourraient aussi répondre .
Voilà :balance:

joes72
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 23 févr. 15 13:31

Merci pour ta réponse, je vais acheter un kit de résistance pour clignotant led en 10w et tester ! ;)

streetfighter35
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 23 févr. 15 14:48

T'as raison :mr: joes72
Tu nous rediras :bye:

joes72
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 2 mars 15 10:53

Bon après avoir essayé de refaire au propre les câblages et avoir installer une résistance pour régluler le tout ça ne fonctionnait toujours pas ! J'ai donc démonté le clignotant d'origine et les nouveau clignotant et la j'ai remarqué que les ampoule des clignotants d'origine son en 10W et les ampoules des nouveau clignotants sont en 21W ! sachant que la centrale développe du 21W pour l'avant et l’arrière forcément ça ne pouvais pas fonctionner.... Me reste plus qu'a racheter des clignotant avec des ampoules en 10W ! :D

Bonne route !!

streetfighter35
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 2 mars 15 15:27

Super ça marche , je me doutais bien qu'il y avait une histoire de watts :bravo:

guigui57
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 11 mars 15 18:50

Salut,

j'ai le même problème sur ma SF 1098. Et comme joe72 les clignotants fonctionnent bien à l'arrêt mais lorsque je met le contacte au bout d'un certain temps ils ne fonctionnent plus (une foi que la tension monte en faite).

J'ai pourtant bien les résistances en place (deux en série comme indiqué dans la notices des clignotants)

Pour info c'est les rizoma Avia 21. Au prix où ont les paye il serait bon que cela fonctionne !!

joes72
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 12 mars 15 11:38

bonjour guigui57,

Donc moi j'ai réglé le soucis en installant des clignotant led avec une résistance (un truc universel de chez dafy ;) ). Clignotement rapide moteur éteins mais normale moteur allumé. Je pense que le soucis chez toi est que tu dois avoir trop de résistance sur ton montage. tu parles de deux résistance en série (dsl je ne connais pas trop les clignotant rizoma....) as tu testé de mettre qu'une seul résistance au lieux de deux ?

guigui57
Apprenti Ducati-Maniaque

jeu. 12 mars 15 12:52

Merci Joes de ta réponse. J'ai appelé Ducati et ils m'ont dit que lorsque les clignotants ne sont pas des Ducati y a souvent des problèmes. Sur une bécane ca va marcher et pas sur l'autre. Ils n'ont dit de rajouter encore des résistances. Mais je vais faire d'abord comme tu l'as dit essayer avec une en moins. Ça coûte rien d'essayer

joes72
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 12 mars 15 16:09

Rajouter des résistance ne servira a rien vu que la il y a déjà trop de résistance. On m'avait dis la même chose a Ducati alors qu'il que c’était juste mon clignotant qui consommait trop de watt donc la centrale ne pouvais pu alimenter correctement le clignotant avant et arrière en même temps (moteur allumé). Pour moi enlever une résistance devrait résoudre ton problème. Tiens nous au courant ! ;)

guigui57
Apprenti Ducati-Maniaque

jeu. 12 mars 15 18:46

Yep je test peu être demain. J'ai encore mon covering à faire sur mon réservoir. En plus enlever une résistance devrai me faire un peu de place parce que la j'ai caché deux résistances derrière la boite du filtre à air.

guigui57
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 17 mars 15 15:07

Voilà j'ai testé d'enlever une résistance sur les deux et effectivement le moteur en fonctionnement les clignotants clignotent normalement. Donc comme toi joes enlever une résistance à résolu mon problème ;) merci

joes72
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 18 mars 15 16:56

Tant mieux alors !! :D

Revenir à « Problèmes techniques (SF848) »