Amortisseur de fourche : amélioration, remplacement...
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Sujet : Amortisseur de fourche : amélioration, remplacement...
Aujourd'hui 150 kms de petites routes
Du soleil de la fraicheur et une chaussée dégradée
Je vais appeler Mike le patron de Shock Factory (cofondateur de EMC ) si il peux nous faire un amorto pour le scrambleur.J'ai monté ses amortos sur plusieurs de mes bécane c'est le top
http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html
je crois que je vais investir prochainement
Wally
Du soleil de la fraicheur et une chaussée dégradée
Je vais appeler Mike le patron de Shock Factory (cofondateur de EMC ) si il peux nous faire un amorto pour le scrambleur.J'ai monté ses amortos sur plusieurs de mes bécane c'est le top
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Dernière modification par wallygator le lun. 23 févr. 15 15:50, modifié 1 fois.
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Sujet : Re: Amortisseur et fourche
et le prix aussi
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Sujet : Re: Amortisseur et fourche
Salut les copains
J'ai contacter Mike de shock factory
Pour faire un amortisseur de notre scrambler il aurait besoin d'un scrambler pour prendre toutes les mesures pour que celui ci soit nickel
Si quelqu'un pouvais passer a son usine pendant 1 heure ou 2 avec sa moto ca serait super de plus Mike ferai un prix canon pour cette personne ou donnerai une compensation autre
l'adresse
38510 SORLIN le Morestel
envoyer moi un mp
wally
J'ai contacter Mike de shock factory
Pour faire un amortisseur de notre scrambler il aurait besoin d'un scrambler pour prendre toutes les mesures pour que celui ci soit nickel
Si quelqu'un pouvais passer a son usine pendant 1 heure ou 2 avec sa moto ca serait super de plus Mike ferai un prix canon pour cette personne ou donnerai une compensation autre
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- Scrambleuse
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Sujet : Re: Amortisseur et fourche
Très loin pour moi. Dommage.
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Sujet : Re: Amortisseur et fourche
Pas très loin de chez moi, mais je n'ai pas de scrambler , mais je garde bien l'adresse pour mon sf.
- Scrambleuse
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Sujet : Re: Amortisseur et fourche
Qu'est ce qui te fait dire cela ?
Sur le Monster il n'a pas la même position est n'est pas du même manufacturier non plus d'origine (Sachs sur le Monster/ Kayaba sur le Scrambler)...
Sur le Monster il n'a pas la même position est n'est pas du même manufacturier non plus d'origine (Sachs sur le Monster/ Kayaba sur le Scrambler)...
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Sujet : Re: Amortisseur et fourche
j'ai roulé cet apres midi
j'ai assouplis l'amorto d'un cran...ca change tout...je fais 72kg peut etre pas assez lourd en position Standard
La scrambleuse a raison c'est pour ca que Mike CAPON veux prendre les mesures pour eviter que l'amorto ne touche quelque part et les angles d'inclinaison changent la conception de celui ci
Wally
j'ai assouplis l'amorto d'un cran...ca change tout...je fais 72kg peut etre pas assez lourd en position Standard
La scrambleuse a raison c'est pour ca que Mike CAPON veux prendre les mesures pour eviter que l'amorto ne touche quelque part et les angles d'inclinaison changent la conception de celui ci
Wally
- krisfox
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Sujet : Re: Amortisseur et fourche
on s'en fout si c'est le méme manufacturier ou pas.Scrambleuse a écrit :Qu'est ce qui te fait dire cela ?
Sur le Monster il n'a pas la même position est n'est pas du même manufacturier non plus d'origine (Sachs sur le Monster/ Kayaba sur le Scrambler)...
le monster 796/1100/1100 evo /voir méme le 696 ont l'amortisseur en position lateral ( sans biellettes ou balancier ) comme sur le scrambler
il suffit que les points de fixations et la longueur soient les mémes.......
un ohlins monté sur une prépa de scrambler

et l'amortisseur ohlins pour monster 796

- Scrambleuse
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Sujet : Re: Amortisseur et fourche
Oui, je suis d'accord mais puisque Ducati a changé de fournisseur, il lui était donc facile de changer la longueur de l'amorto qui me semble plus long sur le Scrambler Mr Martini (le Ohlins) qu'à l'origine. Mais je me trompe peut être et Shock Factory nous permettra d'en savoir plus sur les cotes !
Si ce sont les mêmes, celui du Monster 1100 evo est adaptable et cela devient intéressant puisqu'on en trouve d'occas' à bon prix.
Si ce sont les mêmes, celui du Monster 1100 evo est adaptable et cela devient intéressant puisqu'on en trouve d'occas' à bon prix.
- Scrambleuse
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Sujet : Re: Amortisseur et fourche
Entre Blanche Neige et La Belle au Bois dormant...
Nan mais Sandy, ne sois pas fataliste ! les suspensions, cela se travaille pour pas trop cher : desserrer l'amorto arrière dont la précontrainte est trop serrer en standard et changer l'huile de fourche pour un viscosité adaptée. La solution plus couteuse c'est de changer l'amorto et mettre des ressorts de fourche type Andreani :
Nan mais Sandy, ne sois pas fataliste ! les suspensions, cela se travaille pour pas trop cher : desserrer l'amorto arrière dont la précontrainte est trop serrer en standard et changer l'huile de fourche pour un viscosité adaptée. La solution plus couteuse c'est de changer l'amorto et mettre des ressorts de fourche type Andreani :
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Sujet : Re: Amortisseur et fourche
D'après tout ce que j'ai lu sur les différents posts,la plupart ont le même ressenti et modifié la précontrainte de l'amorto pour le rendre plus souple.
Mais je trouve bizarre(oui j'ai dit bizarre)que les réglages d'usine n'aient pas été plus souples.
Mais je trouve bizarre(oui j'ai dit bizarre)que les réglages d'usine n'aient pas été plus souples.
- josagama
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Sujet : Re: Amortisseur et fourche
il faut voir ce que ça donne quand les amortos seront rodés ainsi que leur huile , au départ c'est toujours raide .....
- Sandy75
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Sujet : Re: Amortisseur et fourche
je trouve ça dingue que maintenant de factor quand tu achetes une moto neuve il faille très très souvent changer amorto, freins et selle pour avoir qq chose de bien. c'est facile de baisser les prix en mettant des pièces de mauvaises qualités .....
- titi85
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Sujet : Re: Amortisseur et fourche
Entièrement d'accord avec sandy, je trouve ça un peu abusé de ne pas avoir mis au moins "à mon goût" un amortisseur digne de cette moto et de cette marque...
Et pour la selle n'en parlons pas
Ben sinon jla kiffe grave quand même ma nouvelle brele
Et pour la selle n'en parlons pas

Ben sinon jla kiffe grave quand même ma nouvelle brele

- Scrambleuse
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Sujet : Re: Amortisseur et fourche
AMHA, la selle, ce n'est pas voulu et elle fera partie des premières erreurs de jeunesse modifiées par la suite (cela avait était pareil pour les Monster). Par contre, pour l'amorto et la fourche, c'est souvent en prévision de séries spéciales ou versions "R" mieux équipées donc plus chères.
- rmt
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Sujet : Re: Amortisseur et fourche
Bonsoir.
Après 1 mois de roulage quotidien, une fois rodés et mis la précontrainte au mini, cela devient plus souple et ça cogne moins dans les reins
Par contre, ça n’empêche pas que j'attends mon devis pour une selle rembourrée et je signe dans la foulée
car même avec le meilleur des combinés dessus, ça ne changera pas la planche de fakir qu'il y a d'origine dessus.
Eric, qui roule en lévitant pour avoir moins mal au c_l
Après 1 mois de roulage quotidien, une fois rodés et mis la précontrainte au mini, cela devient plus souple et ça cogne moins dans les reins

Par contre, ça n’empêche pas que j'attends mon devis pour une selle rembourrée et je signe dans la foulée

Eric, qui roule en lévitant pour avoir moins mal au c_l
- josagama
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Sujet : Re: Amortisseur et fourche
moi aussi j'ai constaté une légère amélioration des suspensions mais ce n'est pas la panacée
c'est encore bien trop sec, ça tape et bonjour les coups de raquettes ....
c'est encore bien trop sec, ça tape et bonjour les coups de raquettes ....
- Scrambleuse
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Sujet : Re: Amortisseur et fourche
Bah vu les planches à pain que j'ai eu auparavant en moto, pour moi, rien de gênant ! Je trouve même l'amorto performant sur route bosselée. Même s'il fera partie des accessoires que je changerai dans le temps ais plus pour avoir une moto d'exception que pour les performances pures.
- albizia56
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Sujet : Re: Amortisseur et fourche
n'hésitez pas à régler l'amortisseur , vous avez l'outil necessaire dans la boIte à outils, 1cran voir 2 crans, cela change vraiment le plaisir de conduite.
- josagama
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Sujet : Re: Amortisseur et fourche
l’outil est une vrai daube en caramel mou, je l'ai déjà détordu 2 fois .... 

- Scrambleuse
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Sujet : Re: Amortisseur et fourche
J'ai desserré d'un cran, cela m'a suffit (55kg) et je n'ai rien tordu du tout ! Mon chéri délestait l'arrière de la moto en soulevant.
- duvid32
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Sujet : Re: Amortisseur et fourche
je me permet d'intervenir même si je n'ai pas de scrambler 
je suis surpris des commentaires de certains
Ducati comme les autres constructeurs, fournissent des motos avec des réglages standards dit "d'usine" pour un motard moyen, et ce motard chez Ducati il est considéré comme faisant entre 80 et 90 kgs équipé, donc en dessous ou au dessus de ce poids, il parait logique de ne pas avoir des réglages à son besoin et/ou son goût.
ensuite, toujours selon ces réglages standards et selon le manuel utilisateur, ceux-ci sont fait pour une conduite moyenne sur un revêtement moyen, donc suivant le mode de conduite (balade -> sport) et le revêtement (bon -> défoncé) ces réglages ne sont pas adéquates.
bref ! nos motos ne sont pas du sur-mesure, c'est plutôt du prêt à porter, donc faut pas s'attendre à avoir le jean qui colle bien de partout entre nos fesses et nos longueur de jambes (ou du tour de ventre pour certain
) , avec l'avantage sur nos motos de pouvoir ajuster ses réglages à nos besoins , style de conduite etc ...
perso, j'ai trouvé mon M1200S trop mou, j'ai donc tout mis en mode sport +1 (je ne vous dit même pas à quel point je trouve le le scrambler bien trop mou à MON goût) bref : j'ai ajusté
pour l'équipement des "motos à finir", là aussi je suis surpris, c'est un constat que je fais chez les Japonaises, mais chez les Européennes en générales on en a pour notre argent, un scrambler ça ne vaut pas 17000 ou 20000€ non plus, faut peut-etre pas s'attendre à être en full Ohlins

je suis surpris des commentaires de certains

Ducati comme les autres constructeurs, fournissent des motos avec des réglages standards dit "d'usine" pour un motard moyen, et ce motard chez Ducati il est considéré comme faisant entre 80 et 90 kgs équipé, donc en dessous ou au dessus de ce poids, il parait logique de ne pas avoir des réglages à son besoin et/ou son goût.
ensuite, toujours selon ces réglages standards et selon le manuel utilisateur, ceux-ci sont fait pour une conduite moyenne sur un revêtement moyen, donc suivant le mode de conduite (balade -> sport) et le revêtement (bon -> défoncé) ces réglages ne sont pas adéquates.
bref ! nos motos ne sont pas du sur-mesure, c'est plutôt du prêt à porter, donc faut pas s'attendre à avoir le jean qui colle bien de partout entre nos fesses et nos longueur de jambes (ou du tour de ventre pour certain

perso, j'ai trouvé mon M1200S trop mou, j'ai donc tout mis en mode sport +1 (je ne vous dit même pas à quel point je trouve le le scrambler bien trop mou à MON goût) bref : j'ai ajusté

pour l'équipement des "motos à finir", là aussi je suis surpris, c'est un constat que je fais chez les Japonaises, mais chez les Européennes en générales on en a pour notre argent, un scrambler ça ne vaut pas 17000 ou 20000€ non plus, faut peut-etre pas s'attendre à être en full Ohlins
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Sujet : Re: Amortisseur et fourche
+1 Duv, c'est ce que j'essaie d'expliquer depuis longtemps ! Mais il est vrai que l'amorto du Scrambler ne propose pas de réglages comme sur le M1200 ou même comme sur sa demie-soeur M796 (amorto en précontrainte et détente) 
Idem pour les défauts de points mort introuvable, de levier d'embrayage trop dur... ce sont des réglages que l'on demande en concession à la réception ou après ou que l'on fait tranquille chez soi après avoir roulé un peu !

Idem pour les défauts de points mort introuvable, de levier d'embrayage trop dur... ce sont des réglages que l'on demande en concession à la réception ou après ou que l'on fait tranquille chez soi après avoir roulé un peu !
- josagama
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Sujet : Re: Amortisseur et fourche
chez Ducat Scrambler ils compensent le vrai point mort introuvable par d'autres entre la 4e et la 5e ou entre la 5e et la 6e par exemple .... 
