fiabilité du monster 1200
- marcomax
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : fiabilité du monster 1200
Etant un nouveau et heureux propriétaire d'un monster 1200 aprés un street triple, je me pose la question sur la fiabilité de nos chère monture : a t'on maintenant le recul nécessaire pour faire un point sur les pannes les plus fréquentes et peut on dire que c'est une moto fiable ? Si je fais pas d'erreur le moteur de la 1200 n'est pas nouveau !
- laurent81
- Jeune Ducati-Maniaque
Sujet : Re: fiabilité du monster 1200
J'ai 6000km avec la mienne, à part le neutre les premiers 1000 km qui est difficile à trouver et une ou deux coupures moteur RAS dans la rubrique problèmes technique, il y a serte des problèmes mais rien de bien méchant, qd je vois la même rubrique pour la 1290 super duke sur le forum KTM ...
- Jean Seb en Corse
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
6000 km efféctués et RAS pour ma part.
- pipe rigate
- Jeune Ducati-Maniaque
-
15.000km pour ma part:
-Un Ride By wire défectueux vers les 7000-8000km (pris en garantie)
-Joint Spi à 12500Km H.S (Pris en garantie)
-buée dans le compteur ... Pour ceux qui sortent la moto l'hiver c'est inévitable (Dans l'attente de la prise en garantie).
rien de bien méchant, et les problèmes ont toujours été bien géré par mon concessionnaire.
Ps: j'oubliais: Problème de consommation de pneu arrière (je viens de poser le 4°....) le 1200 bi, ça tracte quand même...
-Un Ride By wire défectueux vers les 7000-8000km (pris en garantie)
-Joint Spi à 12500Km H.S (Pris en garantie)
-buée dans le compteur ... Pour ceux qui sortent la moto l'hiver c'est inévitable (Dans l'attente de la prise en garantie).
rien de bien méchant, et les problèmes ont toujours été bien géré par mon concessionnaire.

Ps: j'oubliais: Problème de consommation de pneu arrière (je viens de poser le 4°....) le 1200 bi, ça tracte quand même...

- pipe rigate
- Jeune Ducati-Maniaque
-
La seyne sur mer: Squadra moto. (MArseille à fuir!)
Service au TOP!
Service au TOP!

- chamic
- Bébé Ducati-Maniaque
-
4500 km en 10 mois aucun soucis, a par la perte des DBKiller termignoni en roulant mais pris sous garantie par le DS de clermont FD ( 79€ le pièce) merci a lui
, il faut dire que le vis de maintien est très court donc la pose d'un vis plus long avec un 2eme écrou a été fait

Dernière modification par chamic le jeu. 26 févr. 15 09:26, modifié 1 fois.
- duvid32
- Jeune Ducati-Maniaque
-
[HS] sympa ce file de message, je me disais :
ça serait pas plus pratique d'avoir en 1er message un truc du style :
pseudo / M1200 / xxxxx kms / R.A.S
pseudo / M1200S / xxxxx kms / Probleme X à XXX kms
etc ...
par ce qu'au bout de plusieurs pages on lit rarement tout, avec un truc qui résume l'ensemble, ça permettrait à tous d'y voir clair, et d'avoir d'un coup d'oeil le niveau de fiabilité du M1200 et/ou ses vices à surveiller [/HS] non ?
ça serait pas plus pratique d'avoir en 1er message un truc du style :
pseudo / M1200 / xxxxx kms / R.A.S
pseudo / M1200S / xxxxx kms / Probleme X à XXX kms
etc ...
par ce qu'au bout de plusieurs pages on lit rarement tout, avec un truc qui résume l'ensemble, ça permettrait à tous d'y voir clair, et d'avoir d'un coup d'oeil le niveau de fiabilité du M1200 et/ou ses vices à surveiller [/HS] non ?
- laurent81
- Jeune Ducati-Maniaque
oui de ce que j'ai pu voir, et pas des moindres, jeu a la roue arrière, écrou qui se dévisse sur plusieurs bécanes, perte d'huile, amorto arrière mal placé et qui en prend plein la tronche, embrayage qui glisse a partir de 8000 km, peinture rayé à l'achat, poussières dans le compteur et j'en passebus003 a écrit :@laurent81 : ils ont bcp de problèmes chez katoche avec la 1290 superduke ?
problèmes de livraison des différentes pièces et SAV pas top apparemment.
je me suis inscris sur leur forum, parce que j'ai longtemps hésité entre les deux bécanes, j'ai craqué sur la Monster, le design me parlait plus que sur la KTM et quand je vois les retours sur notre forum et le leur, je regrette pas du tout mon choix ^^
- bidoux
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Ca fait plusieurs fois que j'entend ca de la concess de Marseille, qu'est ce qu'elle a cette conncession?pipe rigate a écrit :La seyne sur mer: Squadra moto. (MArseille à fuir!)
Service au TOP!
- pipe rigate
- Jeune Ducati-Maniaque
-
je sais pas si c'est le bon topic pour en parler.. Par mp si tu préfères... ou autour d'un verre lors d'une balade..^^

- el gallo
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
après 5200km, quelques détails un peu de buée dans le compteur(même dans les pays chaud),la couronne qui c'est dévissée à 9ookm, et des fuites aux 3 bocaux de liquide freins embrayage pour avoir mal intallé les couvercles-joint en gomme.
sinon que du plaisir
sinon que du plaisir
- christophe2a
- Bébé Ducati-Maniaque
Salut a ts... De mon coté 1200S blanc, 5000 bornes au compteur.
Un rbw hs des la livraison ( en garantie )
Default peinture sur réservoir ( en garantie )
Fuite sur bocaux dot 4 ( pris en charge par mon DS )
En dehors de ça c'est du pur bonheur...
Pour info mon DS pense changer la monte des 1200 et 1200S car plusieurs souci de tenue de route...Soit corsa soit metzeler M7RR.
bonne route.
Un rbw hs des la livraison ( en garantie )
Default peinture sur réservoir ( en garantie )
Fuite sur bocaux dot 4 ( pris en charge par mon DS )
En dehors de ça c'est du pur bonheur...
Pour info mon DS pense changer la monte des 1200 et 1200S car plusieurs souci de tenue de route...Soit corsa soit metzeler M7RR.
bonne route.
- tintin63300
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848 Evo
Salut à tous,
Moi 1200 S 3600 km avec soucis de tenu de route à l'avant, viendrait selon mon DS du pneu avant qui s'est mal usé. Cela vient peut-être de la monte origine rosso 2...?
Du coup je ne sais pas quoi mettre à la place...
Quelqu'un d'autre a eu des soucis de tenue de route? Vers quelle monte se sont ils tournés pour solutionné le problème?
Moi 1200 S 3600 km avec soucis de tenu de route à l'avant, viendrait selon mon DS du pneu avant qui s'est mal usé. Cela vient peut-être de la monte origine rosso 2...?
Quelqu'un d'autre a eu des soucis de tenue de route? Vers quelle monte se sont ils tournés pour solutionné le problème?
- kokonuts34
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Salut
4500 km , buée dans le compteur . Il a était pris en garantie, et buée dans le second aussi. J'avais aussi un mauvais filing avec ces pneus, je viens de mettre les dunlop sportsmart II que du bonheur une autre moto!!
Bilan plutôt correct, mis à part la petite buée RAS. "Forza ducati "
4500 km , buée dans le compteur . Il a était pris en garantie, et buée dans le second aussi. J'avais aussi un mauvais filing avec ces pneus, je viens de mettre les dunlop sportsmart II que du bonheur une autre moto!!
Bilan plutôt correct, mis à part la petite buée RAS. "Forza ducati "
- tintin63300
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848 Evo
J'ai changer mes pneus et mis des pilot power 3: plus de problème de tenue de route (mauvaise usure de la monte d'origine confirmée).tintin63300 a écrit :Salut à tous,
Je roulais toujours en mode Touring, et je viens seulement d'essayer le mode sport: c'est encore une autre paire de manche ! ça tire très vite fort
- enzo38
- Bébé Ducati-Maniaque
7000kms un rbw change a 2700kms et le compteur change (buee)le 2eme compteur n'a pas de buee.et une purge du frein
arriere le tout en garantie sinon que du positif.
arriere le tout en garantie sinon que du positif.
- david21
- Bébé Ducati-Maniaque
un compteur de remplacé plein de buée.
un maitre cylindre avant de changé.
4500 km , sinon que du bonheur pour ma 18 ème moto et première ducati . moto de caratère bien cool
un maitre cylindre avant de changé.
4500 km , sinon que du bonheur pour ma 18 ème moto et première ducati . moto de caratère bien cool
- Tiag
-
Bonjour à toutes et à tous,
Propriétaire d'un 1200 de 2014 acheté d'occasion (2sd main) en décembre 2017 avec presque 14000km au compteur, j'ai eu une petite surprise aujourd'hui (presque 16000km). En cours de roulage, le compteur s'est complètement arrêté et a redémarré (moteur toujours tournant) et depuis j'ai perdu l'indication de km total. Les 2 trips se sont remis à zéro. Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ? Même après redémarrage de la bécane je n'ai que des tirets clignotants en km total.
Merci pour votre aide.
Tiago
Nickname : Templar
Propriétaire d'un 1200 de 2014 acheté d'occasion (2sd main) en décembre 2017 avec presque 14000km au compteur, j'ai eu une petite surprise aujourd'hui (presque 16000km). En cours de roulage, le compteur s'est complètement arrêté et a redémarré (moteur toujours tournant) et depuis j'ai perdu l'indication de km total. Les 2 trips se sont remis à zéro. Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ? Même après redémarrage de la bécane je n'ai que des tirets clignotants en km total.
Merci pour votre aide.
Tiago
Nickname : Templar