Avant tout & après recherche sur le forum, je ne sais pas si le sujet a déjà été traité ou si je suis dans le bon topic... mais si je me suis trompé, par avance j'en suis désolé...

Alors voilà je me lance, ma question peut paraitre un peu bête pour certain mais quite a en acquérir une des deux (après encore un été en 796 Monster) et vu le prix de ces donzelles, je ne veux pas me retrouver a regretter mon choix après achat...
Petit topo vite fait pour dire pourquoi cette question:
-Malgré une partie cycle vraiment sympas, je suis un peu déçu par le Monster 796 aux niveau moteur, surtout question couple, que je trouve trop pointu a mon gout (la patate est entre 6000 et 8000 tr/min)
-Les new monster 821/1200 ne m'intéresse vraiment pas (surtout la position plus trop sur les poignets), la Diavel nan plus (mais vraiment belle je l'avoue) et le streetfighter non plus (j'accroche pas dsl...)
-La position de conduite sportive ne me derange pas.
-comme je ne suis pas trop un nerveux de la poignet de gaz, je ne suis pas un gros fan des regimes stratosphériques.
Une fois de temps en temps OK mais en mode j'assume complet + route sécurisé (enfin a peu prés

-Dejà testé une s1000rr et une gsxr1000, vraiment sympas en mode petit-slip

-et puis mon reve c'est une panigale point barre

Donc Mes questions portent surtout au niveau du couple dispo dans les bas/mi-regime, alors oui je sais que ce n'est pas l'apanage de ces machines, mais sur laquelle des deux peut-on ce faire le plus plaisir en trajectant/enroulant tranquillement et ressortir d'une courbe avec une petite poussé bien sympas?
La nouvelle cartographie de la 1199 qui comble le trou entre 6000 et 8000 tr/min permet vraiment-il de faire ce que j'ai dis plus haut?
J'ai aussi vu que certain d'entre vous ont migré soit d'une 899 à une 1199 ou vice-versa, pourquoi ce choix ?
Petite précisions, de toute manière je pense rester un long moment en 106 ch le temps d'apprivoiser l'une des 2 bêtes meme en 2016 (vous savez, après fin de notre exception culturelle bien Fançaise )
voilou et un grand merci pour vos futures recommandations