passage banc de puissance m821
- motardu64
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : passage banc de puissance m821
Voilà je voulais savoir si certain d'entre vous on déjà passer notre belle sur un banc ,puissance exact !car j'ai entendu dire que notre monster ne fait en France pas 106 cv mais 95
pour que celle si puisse être bridable en jeune permis voilà merci pour vaut futur réponses.

- duvid32
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: passage banc de puissance m821
moto-station dans le comparatif mt09 vs M821 avait passé les motos sur banc : 102cv au vilo et 94cv à la roue pour ce qui concerne le M821, il me semble qu'il avait un modèle basait "france" donc en 106cv et pas le 112 du monde libre.
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
C'est une honte si c'est le cas (voleur de 12CV...) mais du coup, quand tu vois comment ça envoie à 94CV, le passage en full et donc à 112CV devient...cohérent (gain de 20CV presque...)
Courbe de puissance:
http://www.motorradonline.de/einzeltest ... 44?seite=3
Courbe de puissance:
http://www.motorradonline.de/einzeltest ... 44?seite=3
- Nicotine83
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Dans le comparo des roadsters chez Moto Journal, ils ont mesuré 94cv a la roue ..
- mnsgui1
salut a vous,
jai acheté le monster 821 pour 106 cv et à la réception de la moto la carte grise est marqué 70 kw soit 95 cv...
après avoir interpellé ducati dijons ( bien embêté ) qui a vu ducati france et europe.... la reponse est elle fait 106 cv mais !!! il vont revoir les imprimer car il y a des erreurs de marqué.
il mon fait passer un banc de puissance car je n’étais pas très content de la réponse et eux à dijons voulais savoir ce qu'il en était.
résultat après 4 essais sur les 3 modes : 103.9 cv à 9394 tr et 86,67 Nm à 7379 tr au vilebrequin avec 1023 kms compteur le 16/10/14
aujourd'hui 2500 kms et je pensse qu'il manque quelque cv car dans les comparatifs souvent les autres moto dite 106 cv arrivent vers les 110 cv
reste une moto formidable mais avec une poignée de gaz qui bouge trop car très sensible sur mauvais revêtement
jai acheté le monster 821 pour 106 cv et à la réception de la moto la carte grise est marqué 70 kw soit 95 cv...
après avoir interpellé ducati dijons ( bien embêté ) qui a vu ducati france et europe.... la reponse est elle fait 106 cv mais !!! il vont revoir les imprimer car il y a des erreurs de marqué.
il mon fait passer un banc de puissance car je n’étais pas très content de la réponse et eux à dijons voulais savoir ce qu'il en était.
résultat après 4 essais sur les 3 modes : 103.9 cv à 9394 tr et 86,67 Nm à 7379 tr au vilebrequin avec 1023 kms compteur le 16/10/14
aujourd'hui 2500 kms et je pensse qu'il manque quelque cv car dans les comparatifs souvent les autres moto dite 106 cv arrivent vers les 110 cv
reste une moto formidable mais avec une poignée de gaz qui bouge trop car très sensible sur mauvais revêtement
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
mnsgui1, merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poster sur le forum. 

- motardu64
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Faire passer sa moto sur un banc de puissance avec tous juste 1000 km sa craint ducati préconise 2500 km de rodage .. à mon avis la moto doit bien faire 106 cv car avec tous juste 1000 km tu arrive à 104 cv moteur pas fini d'être roder puis encor moins libérer donc cela me rassure
après oui les autre moto sur les comparatifs sortent plus de cv mais surment du à leur architecture moteur ( 3.4cylindre).

- cmesquite@free.fr
- Bébé Ducati-Maniaque
70KW 

- mnsgui1
salut .
ducati sont des malins !
ils ont du faire l'homologation avec un monter 821 " mal réglé" à 70kw et vendre les autres mieux régler vers les 106 cv.
comme ça tous le monde est heureux !
a+
ducati sont des malins !
ils ont du faire l'homologation avec un monter 821 " mal réglé" à 70kw et vendre les autres mieux régler vers les 106 cv.
comme ça tous le monde est heureux !
a+
- duvid32
- Jeune Ducati-Maniaque
-
faut pas être triste les gars, un Monster 1200 sur la CG il est inscrit 74kw
M821 cd 70kw = 95.2cv
M1200 cg 74kw = 100.64cv
z750 cg 77kw = 104.72cv
bon ! ben ! voilà c'est dit un z750 est (légalement) plus puissant qu'un Monster 1200 et 821
après les chiffres ... (qui va rester en 70 ou 74 kw ...) puis (pour faire simple) les CV c'est la vitesse de pointe, le couple MKG c'est la capacité d'accélération
un Suzuki B12 carbu ou une XJR1300 ça faisait à peine 100cv mais à l'accélération genre 0 à 100 ça dépote encore pas mal de sportive et de moto moderne

M821 cd 70kw = 95.2cv
M1200 cg 74kw = 100.64cv
z750 cg 77kw = 104.72cv
bon ! ben ! voilà c'est dit un z750 est (légalement) plus puissant qu'un Monster 1200 et 821

après les chiffres ... (qui va rester en 70 ou 74 kw ...) puis (pour faire simple) les CV c'est la vitesse de pointe, le couple MKG c'est la capacité d'accélération
un Suzuki B12 carbu ou une XJR1300 ça faisait à peine 100cv mais à l'accélération genre 0 à 100 ça dépote encore pas mal de sportive et de moto moderne
- Supermotard
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je vous demande qui a déjà osé rester à fonde 6 en exploitant ses 100 CV durant plus de 3 mn
...
OK pour les accélérations, mais même là, quand les 100 CV arrivent, même en seconde, ça va déjà très très vite...
Si vous connaissez des coins où l'on peut exploiter la pleine puissance de nos motos, sans risque de croiser une boîte a coucou
fixe ou mobile, je suis preneur !
Pour le reste, ce qui est bien plus cool, c'est un moteur sympa avec de la patate à tous les régimes.
Non ?

OK pour les accélérations, mais même là, quand les 100 CV arrivent, même en seconde, ça va déjà très très vite...
Si vous connaissez des coins où l'on peut exploiter la pleine puissance de nos motos, sans risque de croiser une boîte a coucou

Pour le reste, ce qui est bien plus cool, c'est un moteur sympa avec de la patate à tous les régimes.
Non ?
- misterseb76
-
Je confirme, c'est bien plus plaisant d'avoir la patate à bas et mi régime avec des relances dans un fracas de gros bicylindre que d'avoir une vmax à 300....inutile chez nous
- Smith63
Déjà fait deux ou trois fois...mais pas 3minutes, ça rupte avant lolSupermotard a écrit :Je vous demande qui a déjà osé rester à fonde 6 en exploitant ses 100 CV durant plus de 3 mn...
Si vous connaissez des coins où l'on peut exploiter la pleine puissance de nos motos, sans risque de croiser une boîte a coucoufixe ou mobile, je suis preneur !
Non ?
- Olivier
-
Sur ma "carte grise" à la case puissance je lis : 112 cv 
Ceci dit je n'ai jamais atteint le rupteur et je ne crois pas que cela arrivera. Par contre quel couple à tous les régimes. Je me demande ce que ça doit donner avec une 1200

Ceci dit je n'ai jamais atteint le rupteur et je ne crois pas que cela arrivera. Par contre quel couple à tous les régimes. Je me demande ce que ça doit donner avec une 1200

- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Vilo
- motardu64
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Après avoir discuté à plusieurs reprises avec mon concessionnaire à propos du bridage de nos 821 70kw "95cv"? 78kw"106cv"? Il m'a confirmer aujourd'hui que ducati confirme que la 821 et vendu en 70kw soit 95 cv en France pour pouvoir être éligible au permis A2 des jeune conducteur .
l'écart se creuse avec le full power vivement 2016
l'écart se creuse avec le full power vivement 2016

- bidoux
- Ducati-Maniaque de plomb
-
ou pasmotardu64 a écrit :vivement 2016

- Smith63
En 2016, d'après le retour que j'ai, tu ne pourra pas passer ta 821 en full... pas plus que maintenant...
Par contre tu aura le droit d'acheter une nouvelle 821 qui elle le sera...qui parle de commerce?
Par contre tu aura le droit d'acheter une nouvelle 821 qui elle le sera...qui parle de commerce?
- Olivette75
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sinon il faut juste savoir que les 106cv ou les puissances données par les constructeurs sont au vilebrequin, jamais à la roue. Donc bon...