aide changement de clignotants

Toutes les astuces valablent pour toutes les motos, sans spécificité.
stef30
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848

Sujet : aide changement de clignotants

ven. 13 févr. 15 14:28

salut tous le monde
voila j'ai changer mon support de plaque pour en mettre un plus discret avec des cligno plus petit (pas a leds) mais voila l'électricité c'est vraiment pas mon fort, est ce quelqu’un aurait une idée pour m'aider
ca serait vraiment genial :)

voila un peu le sujet en photo

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cédric
Expert
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: aide changement de clignotants

sam. 14 févr. 15 02:31

Hello :bye:

J'ai un peu de mal à comprendre avec juste les photos, mais en fait c'est quoi ton soucis ?
Juste les connecteurs qui ne correspondent pas ?

Si c'est bien ça, tu as plusieurs possibilités, comme changer le connecteur du cligno par un connecteur adapté a ta machine (se trouve sur ebay par exemple) ou au pire, changer les connecteurs des deux côtés (côté faisceau + côté cligno), pour quelque-chose qui correspond (connecteurs qu'il faudra acheter par paire mâle/femelle dans ce cas - ça c'est vraiment si tu trouves pas le bon connecteur adaptable).

Après tu as juste à être sûr de la polarité, un + et un - par clignotant. Tu peux regarder dans le manuel de la moto, il doit y avoir un schéma électrique avec la couleur des fils employés. Normalement le - sera de la même couleur des deux côtés. Si un câble diffère entre la droite et la gauche, il y a des chances que ce soit le positif.
En cas de doute, tu peux utiliser un multimètre, à acheter si tu n'en as pas encore, un modèle à - de 15€ conviendra largement et te rendra bien d'autres services pour le bricolage auto/moto (court-circuit, fuite de courant, batterie, circuit de charge, etc...) genre celui-ci par exemple : http://www.gotronic.fr/art-multimetre-d ... -17364.htm

J'espère que ça t'aide un peu, hésite pas à compléter ta question sinon ;)

EDIT : Un exemple de câble pour adapter tout ça, ici sans soudures : http://www.ebay.fr/itm/Bike-It-Motorcyc ... 20de38e991

kokonuts34
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

sam. 14 févr. 15 09:06

Pas mieux :)

stef30
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848

sam. 14 févr. 15 19:10

c'est bon j'ai réussi, je suis aller chez kawa et j'ai acheter de nouveau connecteur pour cligno d'origine comme ceci, le rendu est bien :)

Image

Image

voila maintenant au chaud :)

Image

Revenir à « Les astuces mécaniques et tutoriels génériques »