Le plan anti-pollution de Paris accepté : tout ce qu’il faut savoir

Infos motardes, réglementations, actualités...
Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Le plan anti-pollution de Paris accepté : tout ce qu’il faut savoir

ven. 13 févr. 15 12:09

http://news.moto-journal.fr/hot-news/le ... aut-savoir

Image

Cependant, ce plan va se mettre en place à travers 3 étapes
1 étoile : concerne les 2-roues mis en service avant le 1er juin 2000 –> appliquée dès le 1er juillet 2016
2 étoiles : concerne les 2-roues mis en service avant le 1er juin 2004 –> interdites progressivement entre 2017 et 2020
3 étoiles : concerne les 2-roues mis en service avant le 1er juin 2015 –> interdites progressivement entre 2017 et 2020

Un mouvement de contestation qui n’aura pas fait trembler les conseillers
Lundi 9 février 2015, le conseil de Paris se réunissait pour voter en faveur, ou non, de différentes mesures présentées par Anne Hidalgo, la nouvelle maire de la ville de Paris. Parmi ces mesures, on retrouve le fameux plan anti-pollution. Le mécontentement des motards n’aura pas pesé lourd dans la balance puisque le plan anti-pollution a été accepté par une large majorité de conseillers.
Des aides uniquement pour les Parisiens
Si vous travaillez à Paris, mais n’y habitez pas, alors oubliez l’idée d’avoir une quelconque aide. Cependant, pour les résidents de la capitale, sachez que l’on peut vous aider si vous n’avez plus le droit de rouler car votre véhicule est trop vieux. En effet, la marie de Paris propose des réductions sur les abonnements autolib, vélib ainsi que sur les pass Navigo. Sinon, une aide financière existe aussi si vous voulez acheter… Un vélo ! (Oui, nous aussi on pensait à un deux-roues qui rentrait dans les dates autorisées…)

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Le plan anti-pollution de Paris accepté : tout ce qu’il faut savoir

ven. 13 févr. 15 12:19

:bravo: Quelle conner**. :mur:

lagalibe66
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

ven. 13 févr. 15 12:46

C'est quand même stupide d'appliquer cette loi aux 2RM quand on connait les avantages en terme de fluidité de circulation et de baisse de pollution. :carton:

EFP
Expert
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

ven. 13 févr. 15 13:04

je vais me Image .....

VirgileR
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 13 févr. 15 13:53

Encore une franche démonstration d'intelligence de la part des gens qui nous dirigent
Pour ma part je ne vis pas sur paris mais j'y travaille et vu l'heure a laquelle je commence
obligé de prendre soit la moto soit la voiture , mais aucune aide pour chaner

Pfff c'est ridicule

MIKE45
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 13 févr. 15 16:46

Cool pour les boites qui travaillent sur Paris , les livraisons en vélo ,

Plus ça avance et pire c'est

EFP
Expert

ven. 13 févr. 15 20:19

Le problème c'est que ça ne s'arrêtera pas qu'a Paris ...

Si en Italie on trouve d'ancienne ducat' pour une bouchée de pain c'est pas pour rien... Il y a déjà bien longtemps qu'ils ont appliqué ce système d'éradication des vieilles motos :cry2:

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

ven. 13 févr. 15 20:27

Moi je trouve qu'ils ont raison....en plus une ducati c'est pas fait pour aller faire le kéké en ville !!!
:scared: :scared: :scared:

EFP
Expert

ven. 13 févr. 15 21:53

en règle général peu etre mais ils nous ont fortement incité a acheté ces p*tains de diesel qui polluent a mort et maintenant on revient en arrière et on en fout plein la gueule au moto

comme dit sur un autre topic les 2 roues fluidifient le trafic donc moins de pollution ! après j'ai 2 moto d'avant 2000 et elles sont dans la légalité !!! (controlé régulièrement par mes soins !! je suis mordu de mes motos et anti CT donc je me démerde et fait en sorte que tout soit ok)

je ne fais que très peu de ville mais comme je disais ça finira partout en france et c'est vraiment moche ...

si ils veulent jouer a ça qu'ils fassent les choses bien !!! comme je disais en italie c'est déjà le cas et ils ont un CT moto

ok on interdit les vieilles meules , d'accord, mais avant de les virer, on les controle ! si elles passent , elles pourront rouler ...

merde c'est comme ça que ça a commencé chez les italiens ... CQFD on est baissé ...

duvid32
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster S

ven. 13 févr. 15 22:48

le principe de précaution, l'écologie, l'écoresponsabilité, la santé, la pollution, le réchauffement climatique, etc ...
pour nous sauver, les technocrates sont tous sauf nul, ils sont même très très malins ...

je vous fais grâce du chapitre "complot de la force du côté obscur" ;) mais imaginons notre futur proche :

nous allons, par souci humaniste en vers nos générations futures, acheter tôt ou tard des véhicules électriques (bon ! si vous êtes pas convaincu par l'idée, la philosophie, les primes, les éco-taxes, les malus, euh ... les amendes vous y aiderons).
Alors, heureux que nous serons tous dans cet équilibre feutré du sans bruit et sans émission, arrivera un drame :
une maman et son petit traversant la chaussée se feront malheureusement culbuter par un véhicule électrique qu'ils n'auront pas entendu.
Devant cette catastrophe, la solution sera, l'obligation pour tous d'avertisseur sonore permettant aux autres usagers d'entendre nos véhicules silencieux ...
Puis, arrivera le scandale des batteries polluant terre, mer et océan !!!! alors nous aurons pour préserver notre planète une écon-taxe afin de traiter noblement ces rebuts électriques ...
Puis, nos avertisseur sonores, gênant les petits vieux du quartier à droite du centre ville sous la rive gauche du pont, il faudra rouler qu'une semaine paire sur deux, afin de préserver l'osmose qui lie les gens et leur télévison.
...
bon ! je vous laisse, j'ai une volaille (bio, éco, label bleu, blanc, rouge, élevée en plein air, nourrie à la cuillère, et tuée par consentement mutuel via une euthanasie controlée) du Gers, à finir de plumer.

have a good trip ;)

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

ven. 13 févr. 15 23:03

nourrie à la cuillère...; :lool: :lool: :lool: :rofl: :rofl: ah trop bon !!!!! :rofl: :rofl:

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

sam. 14 févr. 15 07:40

:mr: Très bien résumé.Comme quoi dans l'absurdité les frontières ne sont pas encore atteintes...

kokonuts34
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

sam. 14 févr. 15 08:21

On va pas vers le beau !!!

Il paraît que le décollage d'un avion (en terme de pollution) équivaut à 500 4x4 sur 1ans.
Pas mal non!!
L'écologie, c'est en trois parties : en 1 la tune
En 2 la tune
En 3 la tune

zedisdead
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1299 Panigale

sam. 14 févr. 15 12:41

Comment vont faire les militaires pour venir garder les sites sensibles si les camions ne peuvent plus circuler lol???

Revenir à « Le monde motard »