Vos essais (Scrambler)

Documentation officielle... (Scrambler et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
wallygator
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 821 Hyperstrada

Sujet : Vos essais (Scrambler)

ven. 6 févr. 15 17:27

Image

J'ai essayé le scrambler de démo rouge...

c'est sur le jaune roulera plus vite que le rouge mais pour ceux qui ont fait des commandes comme moi...c'est un engin super
160kms de petites routes ,un circuit qui me sert pour roder les ducat et Honda de démo .bah le scrambler 1 er exquo ..ca tient la route ca vous obéit ..ca va ou vous voulez l'emmener..La patate suffisante pour vous amuser..bon sur lignes droites les xxx zzrx et xxxzrx vont vous griller mais vous les verrez arretés a la pompe .

Malgré le froid et le vent je me suis bien régalé le scrambler j'aime
Wally

circuit72
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Essai Scrambler icon rouge

sam. 7 févr. 15 15:28

Bonjour,

Je viens d'essayer le scrambler Icon par l'intermédiaire du concessionnaire de Tours Techniques Motos 37, le responsable Laurent m'a confié la moto d'essai 54 km au compteur, venant du monde des Behemistes et ayant pratiquement jamais roulé en Ducat j'avais un peu d'appréhension.

Que fut ma surprise le moteur est très agréable du couple en bas, puissance dispo rapidement , boite de vitesse précise a partir de la troisième tu peux les passer sans débrayer, bon freinage j'ai pu tester un chien a traversé sur le parking lors du départ de l'essai cela m'a mis en condition, compteur avec des infos 2 trpis, la température extérieure, un témoin de réserve, très appréciable l'abs deconnetable, confort de selle moyen comme beaucoup de motos moderne a voir pour une selle confort.
Pour moi perso les points que je vais amélioré le changement de guidon beaucoup trop large et haut fatiguant sur des grands parcours, revoir les suspensions surtout l'avant en changeant l'huile dans un premier temps j'ai testé sur une route de campagne bosselée la machine rebondit beaucoup trop et n'absorbe pas les irrégularités du bitume, et voir pour les leviers que je trouve trop éloigné du guidon j'ai des petits doits et il n'y a pas de réglage
Voila un petit résumé .
A+

ringo
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : Re: Essai Scrambler icon rouge

sam. 7 févr. 15 21:42

bonjour. merci du retour. tu es sur que l'abs est debrayable ?

youpps
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Essai Scrambler icon rouge

dim. 8 févr. 15 08:51

Oui l'ABS est dé-connectable sur le Scrambler et c'est une bonne chose :D

loupstick
Votre Ducati : 350 Scrambler
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 600 Mostro

Sujet : Re: Vos essais (Scrambler)

ven. 13 févr. 15 19:21

bjr
heureux possésseur de l'icon depuis hier :D
éffectivement la selle n'est pas faite pour de long trajet pour le pilote ,par contre ma femme avait le sourire
je trouve la poignée de gaz trop molle , un peu génant sur route bosselée
vivement la livraison des termi , quand on est habitué aux conti il manque quelque chose
sinon tout le reste ce n'est que du bonheur :D

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

ven. 13 févr. 15 19:27

Quel gabarit fais tu? C'est pour avoir une idée si un grand gabarit n'est pas trop plié

loupstick
Votre Ducati : 350 Scrambler
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 600 Mostro

ven. 13 févr. 15 19:33

1,76 et la position est vraiment top comme si elle avait été faite pour moi :)

seb2a
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro

dim. 15 févr. 15 19:10

arff j'ai posté dans la mauvaise section, GS si tu passe par la tu peux effacer ce même message dans la section "commande scrambler" :) merci à toi.

Donc essai d'un Icon cette après-midi, je me suis régalé comme un gamin, c'est vraiment une moto cool !
C'est vif, joueur, la puissance est suffisante pour les freins ( oui j'ai trouvé que ça freine pas trop ).
Absolument pas mou comme comportement, suspensions OK, sur la route et sur une piste rocailleuse debout et assis c'est vraiment amusant, vraiment !

Bref après un hypermot et un SF848 je me vois bien passer quelques temps avec ce jouet pour aller au fleuve l'été quand je rentre en corse dans mes petites chemins secrets, me faufiler en ville et me balader partout. Je reviendrais plus tard à une moto "d'homme" haha, je vais prendre un urban enduro dès que mon SF part.

Image

Image

Image

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

mar. 17 févr. 15 21:11

loupstick, merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poster sur le forum :)

Colt
Bébé Ducati-Maniaque

dim. 22 févr. 15 20:50

Il pleuviote un peu mais je m’en fous, je vais essayer le Scrambler et qu’importe les nuages, la moto est jaune comme un soleil.
Je fais le tour et elle est vraiment pas mal, les soudures sont correctes et les ajustements sont bien meilleurs que sur les PiaGuz. Le guidon tout fin fait quand même un peu cheap, les rétros sont de vrais rétros et les leviers, même si celui de l’embrayage n’est pas réglable tombent bien sous les mains. Le pot par contre avec sa grosse gamelle sera certainement l’élément à changer en premier.
Bon ben elle est chaude, moi aussi, alors première et gaz !
C’est étrange de chevaucher une moto si fine, j’en avais perdu l’habitude mais ça va vite revenir. Je m’extraie des petits embouteillages de Salon sur un filet de gaz en me faufilant entre les bars, le sourire aux lèvres. J’attaque maintenant une départementale bien défoncée (entre Grans et St Chamas pour ceux qui connaissent) et malgré le revêtement mouillé, je me surprends à rouler bien plus vite que prévu sans aucune appréhension alors que les Pirelli à gros pavés ne m’inspiraient pas vraiment confiance. L’amorto est réglé standard et rempli bien son office, bien qu’un peu sec à mon goût mais l’accord avant/arrière m’a l’air bon. La selle au premier regard accueillante se révèle presque trop ferme et je pense que la corvée du plein sur long trajet sera une bénédiction pour les fondements fragiles.
Le moteur n’est pas un monstre de puissance (moto pas rodée, pot castrateur et « que » 75 ch) mais bien suffisant pour se faire plaisir, seule la boite m’a déplu : rugueuse, pleine de faux point mort et paradoxalement pas moyen de trouver le vrai à l’arrêt. Le sélecteur est très (trop) court et j’espère que là aussi le manque de rodage explique ce tableau négatif.
En attendant, la bécane répond à la moindre sollicitation, il suffit de regarder là où on veut aller et elle y va. Je suis surpris de me sentir si rapidement en confiance et sans y penser, j’accélère le rythme, les freinages deviennent plus incisifs et le seul disque avant rempli correctement son office sans plus, alors que l’arrière est très bien. J’ai pas testé sans ABS, on verra la prochaine fois sur route sèche.
J’attaque maintenant une partie plus roulante avec un bien meilleur revêtement, et on va voir ce qu’elle a dans le ventre sans exagérer, je ne suis pas un sauvage ! J’enquille quelques enfilades à vive allure et elle ne bronche pas d’un poil, aucune vibration, juste le vent et quelques gouttes dans la gueule tente d’effacer mon sourire sans y parvenir. J’approche d’un gauche à 90° avec visibilité et un bel arbre juste au point de corde avec une grimpette derrière, assez compliqué à prendre vite et je commence à serrer les fesses : je rentre 2 rapports et la jette comme si je voulais couper ce put*** d’arbre avec mon rétro et elle passe sans problème, certainement plus vite qu’avec le 1200 S. Je soude à la sortie et me jette sur les freins pour le droite gauche qui me saute à la gueule. Après un rond point, un gauche puis un long droit en montée pris tout en accélération dans lequel tu montes un rapport met à l’épreuve la stabilité, mais là encore, elle ne bronche pas.
Je ralenti la cadence et prends le temps de jouer avec les commandes du compteur bien lisible et auquel il ne manque que la jauge et un témoin de rapport engagé.
Vivement un essai sur le sec pour conforter mes premières impressions qui sont fort bonnes. Moto jolie et facile, suffisamment puissante pour déboiter n’importe quel scoot et pas mal de bécanes, ce Scrambler devrait faire un tabac. Ducat a réussi son coup et on devrait en voir rapidement beaucoup sur nos routes et une rouge à St Chamas.
Colin Chapman disait « light is right » et il avait bien raison.

wallygator
Apprenti Ducati-Maniaque

dim. 22 févr. 15 20:59

Joli compte rendu et je te rejoint sur ton ressenti
Cette moto avec son moteur super agréable tiens le pavé..c'est toi qui l'emmène ou tu veux et pas le contraire .elle est redoutable sur petites routes viroleuses.
Par contre l'amortissement est a revoir un peu
et ce point mort a l'arret qui s'est envolé on ne sait ou
Wally

josagama
Ducati-Maniaque de plomb
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

jeu. 26 févr. 15 16:12

quelques km en solo puis duo.

Le bien : ;)
Cadre rigide, les pneus sont biens bon grip faudra voire sur l'angle un peu plus tard, elle vire bien un vrai vélo, l'avant est léger, sur route bien plane c'est agréable car joueuse, la position de conduite me convient bien (1m78) peut être le guidon un peu trop large mais ça se corrige facilement, le moulin parait sympa, agréable elle reprend bien malgré son couple et sa puissance raisonnable.
Le moins bien : :no:
La boite est pataude avec des points morts (déjà eut des grincement de pignons sur un faux point mort en roulage normal malgré le décomposé du passage des vitesses) Impossibilité une fois arrêté de passer au point mort ( le rodage rétablira peut être ce problème) il faut se mettre au point mort juste avant, la selle est le modèle fakir heureusement sans clous et son creux empêche de naviguer afin de trouver une position plus confortable. Malgré leur débattement les suspensions sont sèches et gâchent le plaisir dès que la route est dégradée, il y a des coups de raquettes c’est désagréable car la selle dure n’arrange rien .

josagama
Ducati-Maniaque de plomb

jeu. 26 févr. 15 16:58

2 autres remarques :
1 la position de la serrure de la selle en dessous n'est pas ce que l'on pourrait appeler judicieuse, vu que le connecteur USB est en dessous on perd son coté pratique .
2 L’inclinaison de la sortie du pot d’origine me fait craindre son remplissage en cas d'averse.

wallygator
Apprenti Ducati-Maniaque

jeu. 26 févr. 15 17:35

Pour la serrure elle est placée au meme endroit sur d'autres Ducati et sur d'autres marques aussi ...aucun probleme
Pour le pot ... un petit peu pessimiste..

Pour l'amorto je l'ai assoupli d'un cran ca ne tape plus
pour le point mort ca s'améliore ..au début comme toi impossible de le passer
Bonne route

josagama
Ducati-Maniaque de plomb

ven. 27 févr. 15 16:11

c'est la prelière fois que j'ai une serrure en dessous fudra prendre l'habitude

mais pour le pot j'ai peur qu'en cas de bonne rincée il y ait des tétards dedans ...... :pluie:

d'ailleur je trouve qu'il fait le bruit d'une machine a tatouer ..... :)

maintenant il ne reste plus qu'a rouler pour roder le tout ......

ptit bout
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

ven. 27 févr. 15 16:17

wallygator a écrit : Pour l'amorto je l'ai assoupli d'un cran ca ne tape plus
salut

euh et ça se fait comment ça stp .

car c'est vrai, lors de mon essai, je l'ai trouvé un peu raide ...
donc, si ça peut etre plus souple, ça sera que du bonheur

@+

wallygator
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 27 févr. 15 16:57

avec la clef fournie dans la trousse
sur les essais fait aux états unis .un des essayeur de 100kg avit dis que c'était nickel pour lui mais que la majorité des essayeurs moins lourds que lui s'étaient plaint..avec un cran c'est bon je pèse 74kg
voilou

scramble-cire
Bébé Ducati-Maniaque

sam. 7 mars 15 16:19

Enfin j'ai eu le grand plaisir d'essayer la bete.

ce matin petit galop de 30 minutes.
pile ce que j'attendais au niveau position je suis bien, j'avais juste l'impression d'etre assis sur le guidon !! par rapport au transalp :shock: y a rien devant !!

le bruit est tres sympa, le moteur est suffisant (toujours par rapport a mon t@), pas eu de soucis avec la boite.
le vent est bien la a partir de 80/90, donc limiteur naturel. :pouce:

ce qui m'a beaucoup surpris c'est la raideur des suspattes mais bon on doit trouver des reglages sheila (adescouattes) par la suite.

la plus grosse deception c'est la poignee de gaz BEUUARKK y a du jeu dans tous les sens, j'au cru que je l'avais perdue sur un bitume tres grumeleux.

sinon je pense craquer bientot, il faut quand meme que je trouve de quoi transporter mon bazard pour aller bosser (ou essayer de moins en trimballer) et me faire a l'idee de ne plus avoir de centrale (ça va etre TRES TRES dur !)
Dernière modification par scramble-cire le dim. 8 mars 15 11:44, modifié 1 fois.

loom39
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 8 mars 15 08:42

Bonjour à toutes et tous.
J'ai attendu d'avoir roulé au moins 500 bornes avant de donner mes impressions.
Mais d'abord, mon gabarit: 1.78m pour 85kgs, et celui du fiston: 1.75m pour 66 kgs.Madame refuse de poser son auguste derrière sur un deux roues!
J'ai mis d'entrée un guidon plus plat, donc très content de la position de conduite.La moto est très légère et s'inscrit toute seule dans les virolos du Jura, le freinage est excellent, et le grip des Pirelli aussi (j'avais quelques inquiétudes ,étant habitué aux Michelin road 4).Pour moi ,ç’a pousse fort des 3000, et à 6000 on a déjà perdu quelques points......(un peu en dessous de 140 km/h) en tout cas c'a pousse plus qu'une er6n, avec un coup de pied au c. bien agréable, mais qui a failli surprendre le fiston plusieurs fois, alors quand le rodage sera terminé...
Dans les trous, ç’a tape, et les lombaires morflent, mais après avoir desserré l'amortisseur d'un cran, plus de problème.
Le passager , lui n'a vraiment pas beaucoup de place, et les poignée sont petites et mal placées, donc longs parcours en duo à oublier.J'attends mon sabot et le guidon bas Ducati, mais pour l'instant c'est que du bonheur!

P-happy
Donateur 2021

dim. 8 mars 15 23:24

Salut

Premier essai vendredi 06 mars.

Je descendais de mon 1200 GS...Premières sensations...

C'est un vélo et du caractère quoiqu'en disent certains, les pieds qui touchent bien par terre .

Je trouve la fourche un peu molle au freinage ( se doit être l'effet paralever BM) ,mais c'est complètement acceptable.

Par contre la suspension arrière s'est acoquinée avec la selle pour détruire mes lombaires. Sur routes un peu défoncées , c'est carrément des coups de raquettes, la moto rebondit de l'arrière.
(ou est passé mon ESA)

Mais bon ,un amorto ça se change et sous le charme de l'engin j'ai réservé une ICON jaune.

Pour résumé : simple, léger, moderne, et fun !

Scrambleuse
Ducati-Maniaque de plomb

lun. 9 mars 15 06:21

:bravo:

J'ai 250km au compteur en une semaine. Je la trouve super confortable moi ! peut être comparée à mon ex F3. Par contre pour l'instant, pas plus de 5000 tr/ min donc pas plus de 110km/h. Cela suffit déjà aux routes que je fréquente. Effectivement, moto nerveuse dû surement à la grande couronne et la légèreté de la machine.

Loom39; tu peux mettre des photos ici de ton guidon :
http://www.ducati-mania.com/accessoires ... 15002.html

loom39
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 11 mars 15 18:40

Bonsoir,
mes impressions a chaud après une virée de 300 bornes, mix nationale, autoroute et départementales sinueuses (vive le Jura!).Tout celà en duo avec le fiston de 67 kgs.
Lui a mal aux fesses et trouve que l'ER6n était plus confortable....Moi je commence a ressentir quelques douleurs dans les épaules et la nuque( les fesses ç’a va ,merci).Il faut dire que passé 130, ç’a tire pas mal sur les bras.peut être qu'un saute vent améliorerait les choses? je n'en n'ai jamais monté.
Tenue dans les virages impressionnante! elle s'inscrit bien et ne bouge pas , même avec des défauts de revêtement, mais attention le bout des bottes frotte vite!!Je me suis fais surprendre deux trois fois...
Bref ,je suis toujours aussi content! :shoot:

krisfox
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

lun. 23 mars 15 20:02

bon petit essai samedi matin

moteur souple, volontaire malgré de faux points morts sur les rapports 4/5/6.... faut bien monter le selecteur ( moto avec 500km)

un peu deçu du freinage avant ( je roule en 1199), faut freiner au moins à deux doigts, frein arriere ras

supensions convenables sur route et chemin, à voir en mode tres rapide sur route

faut trouver sa place sur la selle

j'ai pas du tout aimé le guidon haut, surtout qu'il etait un peu trop en arriere en plus

moto bonne à tout faire

Road X
Jeune Ducati-Maniaque

sam. 28 mars 15 21:48

J'ai tout aimé SAUF :
- la selle où je n'ai jamais réussi à trouver un bon placement et trop ferme et fine
- le frein arrière quasi inexistant
- le compte tour difficile à lire
- le manque de jauge et de témoin de rapport engagé

Venant de chez BM, c'est sûr que ça change du GS.... mais bon, elle a tellement de charme que je l'ai commandée ! 8)

P-happy
Donateur 2021

sam. 28 mars 15 23:55

Toi aussi. Un ex-GS qui passe au scrambbler, bienvenu au club.

Road X
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 30 mars 15 19:29

:boire2: ouaip P-Happy !!! j'aurais enfin les pieds par terre !!! :D

ringo
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 30 mars 15 20:04

Road X a écrit :mais bon, elle a tellement de charme que je l'ai commandée ! 8)

félicitations :pouce:

Houzard
Jeune Ducati-Maniaque
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Icon

mar. 31 mars 15 22:48

Pour ma part, j'hésite à franchir le pas.
La puissance est vite limitée en ligne droite
et la selle ?! un bloc dur et ferme comme mes abdos.... :griendit:
Le guidon est vraiment trop haut, la position sur la selle idéale est sur la partie passager :lool:
Donc si je passe le cap, changement de guidon ! et de selle !

Personne
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro

mar. 31 mars 15 23:45

C'est tout l’intérêt la puissance limité en ligne droite.

Ça suffit largement pour être à 140 entre deux virages. Ce qui est mieux que 180 pour garder son permis.

Et comme elle est marrante à 140, c'est top.

phenri
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 1 avr. 15 17:32

Après un (tout) petit essai par temps froid, j'en sais assez : joueuse, précise, bien assez puissante, et superbe freinage. J'ai commandé ma petite jaune :)

Image

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Scrambler 803) »