Shifter
- Currensy
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Shifter
Bonjour à tous
Est ce que quelqu'un sait s'il est prévu que la 899 bénéficie d'un shifter pour monter ET descendre les rapports comme sur la 1299... ?
Est ce que quelqu'un sait s'il est prévu que la 899 bénéficie d'un shifter pour monter ET descendre les rapports comme sur la 1299... ?
- pier6433
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 899 Panigale
Sujet : Re: Shifter
salut , attention au shifter , à utiliser qu à haut régime ( +de 8000 tr ) j ai eu que des problèmes de boite avec une daytona R 2014 à cause du shifter . Je passais tous les rapports avec ça à mi régime , total un ressort de barillet HS puis un plateau pression qui déconne puis la fourchette qui prenais plus et un roulement de plateau pression . pas cool .
- Bouritos
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Ça dépend comment est calibré le shifter, si les gaz sont remis quelques micros secondes trop tôt, effectivement je pense qu'a un mauvais régime cela peut avoir des conséquences. Après, si il est bien réglé je pense qu'il n'y a pas de soucis IMO.
- lebison
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Le shifter n'est pas la pour être utilisé en permanence ,même aussi bien réglé que sur notre 899 , il y a une contrainte mécanique supérieur qu'à utiliser l'embrayage , pour une utilisation permanente il serait nécessaire d'avoir un système à double embrayage , comme sur une boite automatique .